En cours de chargement...
Deux frères jumeaux sont élevés par leur père dans une forêt à l'abri du bruit du monde.
Mais un jour la réalité les rattrapent, et on les obligent à suivre une scolarité normale et à se sociabiliser.
Pour eux c'est le début de la fin de leur innocence et de leur enfance...
Une plume
superbe, pleine de tendresse et de colère !
Retrouvez mes coups de coeur sur Instagram : @Electron_Livre
On ne sort pas indemne de la lecture de ce roman relatant l’histoire de l’administrateur en chef du camp d’Auschwitz-Birkenau. Robert Merle, en sa qualité d’historien, a réalisé un travail précis et fascinant qui nous plonge dans l’Allemagne du début du XXe siècle, mais surtout dans la tête de l’officier SS. Incontournable !
Un feel-good un peu particulier car il n'y a pas une héroïne mais trois plus une chatte. Un chouette histoire qui nous fait passer un bon moment. Un livre que les fans de chat vont aimer.
Avec Twisted games, Ana Huang nous livre une romance addictive comme nous les aimons, mêlant passion et interdits. Pris dans un jeu dangereux où devoir et désir s'opposent, les deux personnages principaux explorent une dynamique intense où se rencontrent des moments de tension palpable et des émotions profondes. Avec son mélange de pouvoir, de protection et d’amour interdit, ce roman captive du début à la fin.
Voilà une romance estivale pleine d’émotions, où l’amour et les souvenirs du passé se mêlent. Le roman suit deux anciens amis d’enfance et amants qui se retrouvent après des années, dans un cadre idyllique, et doivent faire face à leurs sentiments enfouis. Morgane Moncomble explore avec
sensibilité les thèmes de la seconde chance, des regrets et des blessures du passé, tout en offrant une belle évolution des personnages. Une histoire douce et émouvante, parfaite pour ceux qui aiment les romances empreintes de nostalgie et de tendresse. Et peut-être, arrivera-t-elle même à vous tirer un petite larme comme ce fut le cas pour moi.
The Perfect Match est une dystopie romantique captivante, où l'amour se trouve contrôlé par la technologie et la science. Dans un monde où les relations sont orchestrées par des algorithmes, les personnages principaux luttent entre le poids des règles imposées et leurs véritables sentiments. Lyla Mars mêle habilement suspense, émotions et critique sociale, en offrant une réflexion perspicace sur l'impact de la technologie sur nos vies amoureuses. Une lecture captivante, idéale pour les amateurs de récits dystopiques avec une touche de romance.
François-Henri Désérable nous raconte son incroyable aventure en Iran, un pays qui ne figure pas dans le catalogue du Routard.
Après avoir lu ce livre, vous saurez différencier un sunnite d'un chiite, qu'il n'y aucun Macdo en Iran mais beaucoup de kebabs, qu'il est interdit de boire de la bière,
que les femmes ne peuvent pas porter de mini-jupes sous peine d'être fouettées bref c'est un livre très sympa.
Retrouvez mes coups de coeur sur Instagram : @Electron_Livre
Après des études à Liverpool, Sean est de retour à Belfast. Fêtes, alcool, drogue et multiplication de jobs rythment sa vie. L'Irlande est encore meurtrie et grisée par les différentes luttes et les différences entre les classes sociales sont flagrantes. Bien sûr, il y a Mairead, une jeune femme qui prévoit de s'envoler pour Berlin, qui n'est autre son ex ; il y sa mère qui est peintre et a quitté son mari violent ; Ryan, son ami d'enfance qui est lui aussi victime des injustices de la vie. Une chronique sociale aux allures de Trainspotting; des personnages très attachants, une écriture brute. Toutes les clés d'un très bon roman irlandais.
Un énorme coup de cœur ! L'écriture de Véronique Olmi nous plonge dans un récit difficile mais absolument touchant. Ben est un jeune activiste empli de convictions. Dans la première partie du livre il fera tout pour sauver son frère du foyer où il a été placé. Puis, dans une seconde partie, il ira en Ukraine au début de la guerre, pour aider peu importe comment. Il se retrouvera confronter à la cruauté de la guerre, et ce qu'elle fait subir aux enfants ukrainiens. Ce livre est une ode à l'enfance, et une lutte pour sa protection. Une réalité bien triste qu'est la guerre. Ce livre m'a retourné.
Voilà une romantasy qui change ! Tryna est une jeune femme aux pouvoirs surnaturels et au caractère bien trempé. Avec ses deux amis, qui sont aussi ses collègues chasseurs de fantômes, Tryna nous emmène à la poursuite d'âmes perdues, d'esprits démoniaques, nous fait vivre possessions et exorcismes ! Et même si ses répliques cinglantes sont à mourir de rire, les aventures de cette jeune femme vont s'avérer plus sombres qu'elles ne semblent l'être... Ce livre est un page-turner à couper le souffle, sans oublier les rebondissements qui laissent place à un suspense insoutenable ! Vivement le tome 2 !
Une jeune femme se remémore les différents moments partagés avec son père. Il ne se parlent plus,
pourquoi ?
Dans ce roman l'autrice creuse d'une façon très intime les questions d'identité, d'émancipation féminine
et de transmission familiale.
Un roman très émouvant....
Deux frères issues d'une famille d'artistes sont confrontés à la séparation de leurs parents.
Ils restent unis malgré leurs parcours de vie différents.
Un roman très émouvant.
Très beau texte délicat et cruel sur un amour à sens unique, inavoué.
Une concierge d'école tombe éperdument amoureuse du nouveau professeur Matteo. Il ne la remarque pas, elle n'osera jamais lui avouer. Le soutenant dans les périodes sombres et se réjouissant même de son bonheur. C'est l'histoire
de ces personnes"invisibles", qui pour ne pas déranger passe malheureusement à côté de leurs vies.
Vivez une année dans la réserve ornithologique de Wacheng aux côtés de Noiraud, à la naïveté touchante, et de Dents de fer, aux drôles de combines. Assistez à l’arrivée des oiseaux migrateurs et à leur quotidien, rencontrez les nonnes du Temple et les commerçants de la ville voisine et découvrez les arrangements entre les “élites” de la région. Un roman plein de poésie et de douceur dans la Chine contemporaine.
Ce superbe roman polyphonique offre l'entrelacement de deux récits : celui d'un enfant vagabond au XXe siècle à New York qui survit grâce à sa débrouillardise et celui d'une femme qui rêve d'ailleurs alors qu'elle vit dans le Delta du Danube. La cruauté est omniprésente, rien n'épargne nos
personnages.
2 narrateurs, 2 personnages, 2 destins, 2 continents, on jongle entre les deux histoires avec plaisir afin de comprendre le lien entre eux.
Superbe !
Ne pas y aller par quatre chemins !!!!
Un premier roman en provenance direct du Québec, signé par un auteur hyper talentueux pour une plongée romanesque, poétique et hyper touchante dans l'adolescence…
Un coup de cœur sincère et sans équivoque pour un roman qui marque, à coup sûr, la naissance
d'un auteur en devenir certain.
Le portrait de la femme la plus puissante du 20e Siècle, Gertrude Bell.
Aventurière, archéologue, femme politique, elle fut également la fondatrice d'un Empire d'Orient qui fit d'elle, à l'instar d'un Lawrence d'Arabie ou d'un Winston Churchill, une des personnalités les plus influentes de l'Histoire
de notre Humanité.
Et pourtant qui la connaît???
Vous connaissez sans aucun doute la méthode Coué, qui consiste à répéter cent fois d'affilée une phrase positive et constructive.
Selon Coué, il faut donc guérir l'esprit pour que le corps suive.
Prétentieux pour certains, truand pour d'autres, il aura marqué son époque et j'ai découvert
dans ce chouette roman un homme un poil taquin mais avec un cœur gros comme ça !
Retrouvez mes coups de cœur sur Instagram : @Electron_Livre et sur Furet.com !
Avant sa mort, Gabriel Garcia Marquez avait pour projet d'écrire toute une série de romans avec la même femme comme protagoniste. Le but était de raconter "des histoires d'amour de gens âgés" Malheureusement, il eut des problèmes de mémoire l'empêchant de mener à bien son projet. Ses fils
ont décidé de publier "nous nous reverrons en août". Ana Magdalena Bach, mariée, 46 ans se rend tous les ans sur la tombe de sa mère dans les Caraïbes. Elle va rencontrer un homme et va prendre goût à l'adultère...
Un plaisir de retrouver la plume du Prix Nobel Colombien.
Camille mène une existence heureuse au près de son mari et de leur fille Rose.
Pourtant, un jour, alors que tous les trois se promènent en foret, la jeune femme se cache et disparaît.
Une nouvelle vie s'offre alors à elle, dans un autre pays, ou elle s'installe dans une maison près d'un lac.
Au
fil du temps, elle noue des amitiés et tombe amoureuse, mais elle peine à se défaire du poids écrasant du passé.
Un roman attachant, sur la reconstruction et l'évasion
a
Lucie est soupçonnée du meurtre de sa meilleure amie.
Lors de sa garde à vue, elle relate sa rencontre avec la victime qu'elle connaît depuis l'âge de onze ans.
Les deux amies enchainent les entrainements et les concours de natation.
Un été, elles se retrouvent à Hendaye et partent se baigner
dans une eau à 14 degrès.
Est-ce un accident, est-elle innocente ?
L'inspecteur Aulnes mène l'enquête
En se rendant à l'orangerie, devant les nymphéas de Monet, l'auteur est pris d'une crise d'angoisse.
Il s'interroge sur cette réaction et revient aux origines de la création de ces tableaux.
Un roman captivant sous forme d'enquête pour les passionnés d'art.
A lire absolument
La natalité a chuté. Les enfants qui naissent sont des Fragiles.
Typhaine fait partie des élus, qui auront droit à une grossesse sublime, un bébé en parfaite santé, un avenir merveilleux. Pourtant quand son fils est là, Typhaine voit bien que quelque chose ne va pas.
Et derrière cet écran
de fumée se cache une glaçante réalité, un gouvernement prêt à tout pour avoir un ADN sain, des tests scientifiques, des confinements, des mensonges. Un contrôle constant des enfants, et des mères. Jusqu'à où ...
Un livre angoissant et impossible à lâcher.
Cléo sera une Star, avec un S majuscule.
Elle est prête à tout pour réussir, sa douceur et sa gentillesse l'aident. Mais pour rester au sommet, il faut faire des sacrifices... Quel qu'il soit.
Si de prime abord, elle a l'air attachante, méfiez-vous...
Du beau Maud Ventura !
Staline l'a décrété, il aura envahi la Finlande pour son anniversaire.
Ainsi soit-il.
Mais la Finlande tient. La légende de Simö finit par atteindre les Russes, lui qu'on nomme La Mort Blanche.
Un roman, certes, mais dont tous les faits historiques, les faits d'armes sont réels.
Un style très poétique et imagé, au service d'une narration à la fois douce et tendre, quand il s'agit de la relation entre la mère et l'enfant, mais qui donne aussi de l'intensité aux passages plus violents.
Une magnifique ode à l'amour inconditionnel.
Ce que pourrait être un matriarcat, mais malheureusement avec quelques travers.
La force des personnages féminins fait vraiment plaisir à lire, et il est assez simple de s'imaginer dans cette société presque idyllique, très éloignée de la nôtre.
Mais le fait de rendre le peu d'hommes restant
esclaves ne les rapproche-t-elles pas au contraire des valeurs qu'elles rejettent ?
Iris et Octave donnent une nouvelle chance à leur amour après une longue séparation. Ils aiment l'art ,la littérature la poésie... Ce sont des "Amoureux Cosmiques"!! "Ce qu'on vit ,c'est la forme le plus absolue de ce que veut dire aimer" dit Iris. Cette histoire est pleine de sensualité,de passion,de tendresse.... Mais va-t'elle durer ???
Un très chouette polar qui débute dans une ville perdue aux States, où le dernier délit recensé ces dernières années est un vol de poulet.
Pourtant une adolescente se fait assassinée, un jour d'avril.
L'enquête piétine et va durer quasiment un an, avec un différent narrateur à chaque saison
comme dans les livres de Morgane Moncomble.
Un page-turner diablement efficace !
Découvrez mes coups de coeur sur Instagram : @Electron_Livre
Ce drôle de livre commence dans un confessionnal.
Agnès s'y confie, révélant qu'elle a commis un grave péché.
Pour infos, Agnès a des hobbys assez... originaux.
Par exemple elle passe chaque week-ends à distribuer des tracts anti-avortement et elle participe de temps en temps à des marches
avec la Manif pour tous.
Une fois mariée, elle tente désespérément de tomber enceinte, mais elle a beau allumer des cierges, son ventre reste plat.
Commence alors une terrible descente aux enfers dont le final ne vous laissera pas indifférent !
Bref voici un roman cruel et grinçant comme je les aime tant !
Retrouvez mes coups de coeur sur Instagram : @Electron_Livre
Avez-vous déjà lu un texte de Cesare Pavese ?
Moi non plus ! Cependant, ne passez pas à coté des choses simples ni de ce roman qui retrace les ultimes jours d'un auteur mystérieux et complexe.
Après être parti sur la piste de Pasolini en 2015, Pierre Adrian s'intéresse à un autre monstre
sacré italien. Moins connu et plus discret, Cesare Pavese aura tout de même marqué son époque et sa tragique fin de vie est très romanesque et admirablement bien raconté par Pierre Adrian.
Retrouvez mes coups de coeur sur Instagram : @Electron_Livre
Amber et Kévin sont en couple depuis quatorze ans et vivent une vie pénarde au Canada.
Mais Amber annonce un beau jour à Kévin qu'elle le quitte pour participer à une émission de télé-réalité qui lui permettra peut-être de voyager sur Mars, et ça Kévin ne l'a clairement pas vu venir.
Commence
alors un récit farfelu où on alterne à chaque chapitre leurs deux différents points de vue, entre la détresse de l'un et l'incertitude de l'autre.
Un super roman rigolo sur le couple, un savant mélange entre l'univers de Sally Rooney et de Nick Hornby.
Retrouvez mes coups de coeur sur Instagram : @Electron_Livre
Ce deuxième roman est une très belle réussite. Marie Vingtras, grand amoureuse de la littérature américaine, offre avec Les âmes féroces un très bel hommage au genre. La découverte du corps d'une jeune adolescente dans une petite ville américaine secoue la communauté et met en route la machine à dénoncer. Un vrai page-turner !
1973, quatre jeunes chercheurs publient un rapport sans appel: l'humanité se dirige vers l'effondrement si elle ne pas un frein à sa croissance actuelle.
Ce rapport va changer leurs vies à défaut du monde et on va suivre pendant plus de quarante ans les deux Idéalistes, le Traitre et le Fou.
Un
roman très maitrisé sans temps mort qui prend parfois des accents de thriller, soutenu par des personnages très vivants et qui, malgré son sujet, ne tombe jamais dans la thèse.
A partir des années 60, des milliers d'enfants réunionnais ont été enlevés à leur famille pour venir en France, notamment dans la Creuse, afin de repeupler les campagnes, sous la promesse mensongère d'un meilleur avenir. Pour Michel, Patricia, Joseph et Marie-Thérèse il n'en est rien. Vite séparés les uns des autres, Joseph et Marie-thérèse seront 'adoptés' par un couple de fermiers aux allures des Ténardier. Au travers de la parole de Marie-thèrese nous vivrons ce scandale, leurs vies, et leur travail de mémoire. Magnifique!
Djaïli Amadou Amal est de retour pour aborder un pan de la société camerounaise hallucinant encore en 2024. Seini et Boussourau vivent de manière moderne, il est médecin, elle est prof. Mais un jour, il devient lamido, c'est-à-dire une sorte de roi, garant de la religion et des traditions. Ils s'installent à contre coeur dans le palais. Mais il prend goût à ses obligations. Boussourau tombe petit à petit dans un cauchemar. En effet, la tradition oblige le lamido à pratiquer la polygamie.. Révoltant et bouleversant, Djaïli Amadou Amal brise les tabous et dénonce des faits que nous ignorions.
Le dernier voyage de Momoko Hidako raconte l'histoire tout à fait charmante et délicate de Momoko. Elle s'est installée à Tokyo à 24 ans pour vivre une vie plus moderne selon elle et ainsi s'émanciper. Aujourd'hui, elle a 74 ans et se replonge dans ses souvenirs et son passé. Mariage, maison, enfants, elle a eu une vie toute tracée. Maintenant seule, elle fait face au décès de son mari et offre une réflexion sur la vie, le temps qui passe, la solitude et la mémoire. Délicatesse et tendresse résument cette histoire.
Voici entre vos mains le récit incroyable de Simon Fichet, un journaliste qui part chasser les tornades aux Etats-Unis pour un reportage. Il parcourt des milliers de kilomètres avec un collègue et deux chasseurs de tornade. Souvent inquiet de s'approcher autant des vortex, il vit pendant douze jours un périple des plus intenses à rouler dans des conditions difficiles à imaginer. C'est prenant, c'est impossible à lâcher, on tremble avec l'auteur et on vit un road-trip complètement dingue et unique.
Typhaine est recrutée dans un programme gouvernemental contre la baisse de la fertilité et le développement du syndrome de l'X fragile, tellement répandu chez les nourrissons qu'il est devenu la norme. Mais le développement cognitif de, son fils se révèle aussi inquiétant que le contrôle gouvernemental
des mères.
Autant portrait de femmes résistantes que roman d'anticipation politique particulièrement inquiétant, le livre de Nicolas Martin imagine une France tombée aux mains de néo fascistes eugénistes dans un style protéiforme mêlant des influences majeures de la littérature de l'imaginaire, tout en créant un style propre à l'auteur qu'on espère retrouver dans de prochains ouvrages. À lire et à suivre !
La vie de N. n'est pas très mouvementée. Il passe beaucoup de temps à errer entre Lille et Paris et remplit ses journées avec de la bière. Un jour, une rencontre amoureuse va changer sa vie et lui donner une chance de ne plus être un looser fini. Mais un mensonge en entraînant un autre, il va tomber dans un engrenage sans fin. Le ton est cynique, cru et percutant. Plus connu sous le nom de Nestor Maigret sur instagram, jetez un coup d'œil à ses chroniques tout aussi drôles que déjantées.