En cours de chargement...
Que ce soit en ayant un cercle de connaissances conséquent ou en écrivant son nom en grand sur un building, le plus important est que l'on pense à nous. Dans un monde où l'ont survit par la présence, il ne manquerait plus qu'une célébrité porte le même nom que nous, la mort ne saurait nous
épargner. Pas de chance Manel... Quel prix a l'immortalité ?
Fauve du Public France TV 2022, Le Grand Vide est une BD très surprenante. Léa Murawiec nous livre un roman graphique original, sobre et haut en couleur à la fois. Un seul conseil : plongez!
Arsim est un albanais marié qui tombe complétement amoureux de Milos, qui lui est serbe.
Comment vivre cet amour passionné alors que ces deux pays se massacrent ?
Lorsque la femme d'Arsim tombe enceinte, ils sont contraints de fuir Pristina...
Patjim Statovci est décrit comme jeune prodige
de la littérature finlandaise et à juste titre ! Plus jeune lauréat du Prix Finlandia, l'équivalent du prix Goncourt, il a une écriture incroyable et élégante. Abordant la guerre du Kosovo, les massacres, il dépeint malgré tout l'amour, et plus particulièrement l'amour homosexuel, de manière juste magistrale. C'est un roman tout simplement magnifique
Quatre tortues sont exposées à un composant chimique qui leur donne des capacités physiques anormales.
Mené par maître Splinter, ils découvriront les arts martiaux et suivront la voie du Bushido.
Une relecture moderne des Tortues Ninjas qui saura raviver la flamme chez les plus nostalgiques.
Georges et sa famille sont en expédition au pôle sud pour observer "les merveilleux, si mignons, magnifiques" pingouins.
Sauf que voilà, Georges, lui, il veut voir un mammouth. Mais voyons, ça n'existe plus les mammouths... Vraiment ? Même ceux qui font du skate avec des lunettes de soleil en
tutu rose ?
Foi de Georges, il va vous prouver que si, les mammouths ça existe toujours !
Elisabeth est apprentie dans l'une des Grandes bibliothèques d'Austermeer, un lieu qui renferment des grimoires magiques caractériels et parfois redoutables. Le jour où le plus dangereux d'entre eux s'échappe et sème le chaos, elle se retrouve accusée de l'avoir libéré. Elisabeth va alors devoir
s'allier à Nathaniel, un sorcier arrogant, afin de prouver son innocence et de sauver le monde d'une sombre machination.
L'écriture fluide de Margaret Rogerson nous immerge totalement dans cette aventure magique et captivante aux côtés de personnages intrépides, drôles et passionnants. Un roman efficace et original avec son lot d'intrigues et de mystères !
Josef est l'unique rescapé du massacre de sa famille, inconscient et en état choc. L'inspecteur en charge de l'enquête, Joona Linna, a besoin de son témoignage le plus rapidement possible. Il va donc faire appel à un hypnotiseur, et découvrir une vérité bien dérangeante... Est ce seuelement
la vérité?
Lars Kepler réussit le tour de main de créer une ambiance angoissante au possible, comme à son habitude, un polar terrifiant.
Si Sunny est un riche héritier qui a tout ce qu'il désire, , Neda, elle, est une journalise qui travaille d'arrache pied pour se faire une juste place, quant à Ajay, il fait parti de la caste la moins... Bref, il est le boy de Sunny, prêt à tout pour lui, d'une fidélité rare. A tel point, que
le roman commance avec un meurtre, dont Ajay endosse la responsabilité parce que Sunny le lui demande.
Incroyable roman, un pavé dont on dévore chaque page, un vrai page-tunner.
Une petite fille, seule, en pyjama, pieds nus, au milieu des bois prétend venir des étoiles. D'une intelligence déboussolante, elle prétend avoir besoin de 5 miracles avant de retourner sur sa planète. Joanna, pragmatique dans l'âme, n'y croit évidemment pas, quoi que...
Un premier roman magique,
quand l'âme humaine et la nature sont mis en valeur grâce au regard d'une petite fille: tout semble possible.
Dylan n'a pas d'autre ami que son grand-père, il partage toutes ses idées avec lui et, tout deux, se prennent au jeu de se prendre pour des héros explorant l'univers... Mais papi ne vivra pas éternellement...
Duane Murray nous livre ici un récit touchant et émouvant sur le deuil vu par les plus
jeunes.
Jusqu'où l'imagination peut nous entrainer quand on ne comprend pas le monde des grands ?
Oui, j'ai pleuré.
Au nord du monde fait partie de ces romans qui se lisent d'une traite, le cœur battant et l'œil captif ! Une femme seule survit dans un Grand Nord déserté où il n'y a plus qu'une seule loi : celle du plus fort. Malgré tout, elle s'accroche à la vie et caresse l'espoir de retrouver quelque part un monde encore civilisé semblable au monde "d'avant". Un sublime livre d'aventures magnifiquement écrit et qui devrait se trouver dans toutes les bibliothèques.
Graham, Ex-star de Baseball qui a tout perdu. Viré de son équipe et plaqué par sa femme, il tourne aujourd'hui dans des films X. Alors qu'il est en plein tournage il a..."du mal à se concentrer", c'est ce moment que choisi un vieillard mystérieux pour lui proposer un pacte : il doit tuer 4 personnes
pour pouvoir retrouver sa femme et sa gloire. Il accepte et embarque avec lui 2 acteurs pornos fans de lui. Ainsi débute un road trip aussi trash que violent dans l'Amérique des 70th. A la croisée des genres l'histoire est soutenue par un graphisme tout aussi déjanté, mention spéciale à la colorisation psychédélique qui vous fera l'effet d'un trip sous LSD .
Une Bd hilarante et imprévisible, une véritable claque!
Depuis 19 ans, la nation d'Erit se reconstruit et prospère sur les cendres d'une Pologne ravagée par la guerre. Seule ombre au tableau: la Zone. Une ville fortifiée et condamnée qui n'ouvre ses portes qu'une fois par an... Et ne laisse personne en sortir.
Prym et joanna, deux amis d'enfance avec
une carrière toute tracée, voient leur vie bouleversée le jour où ils apprennent qu'ils font partis des 100 mobilisés, qui comme chaque année sont envoyés dans la Zone. Leur mission ? Détruire la chose qu'elle contient ou mourir en essayant...
Absolu est un premier roman coup de poing écrit par Margot Dessene. On aime particulièrement son univers post-apocalyptique où se mêlent progrès technologique et soupçon de magie. On aime également ce huis clos infernal qui met en lumière des personnages audacieux et pleins de failles.
Balthazar est un monstre, mais il ne faut pas se fier aux apparences ! Balthazar est un gentil monstre qui mange les cauchemars.
Ce soir, il part en mission, un enfant a besoin de son aide !
Un album à partir de 3 ans.
L'image idéalisée que tous se font de cette famille n'existe pas. La réalité est autre certes, mais seulement dans l'intimité du foyer. Le monstre qui habite son père est aussi noir que les bleus qui marbrent le corps de Constance. Changer le passé est peut-être la solution pour tout arranger... Des vagues de fantastique parsèment ce petit roman, simple, bien écrit et qui va droit au but.
Ce manga est une étude très poussée sur le harcèlement scolaire, la dépression, le surmenage, les familles toxiques et le... Bon, oublions ce dernier point.
Taizan5 nous propose ici une version très brutale de la jeunesse japonaise avec un trait parfois très simpliste mais qui nous subjugue
par bien des fois.
Shizuka est malheureuse mais comment lui rendre le sourire ?
Jouant sur la base de Sherlock Holmes, Ron Kamonohashi est un détective capable de résoudre toutes les énigmes en moins de temps qu'il n'en faut pour lire cette phrase.
Le problème c'est qu'il possède un talent qu'il ne contrôle pas en poussant les criminels au suicide. Seul un assistant complètement
incapable et niais pourra l'aider à combattre cette malédiction.
Très drôle, très bien dessiné et avec une histoire qui se profile dès le milieu du tome 1, pourquoi ne l'avez-vous pas déjà ?
Ikusa no Ko c'est la promesse d'une claque graphique à chaque page et une histoire qui nous promet de bons moments sur les tomes à venir.
Violent, sombre et riche d'un personnage principal charismatique, ce manga est la preuve que Tetsuo Hara est bon et que son trait a marqué le monde du manga.
C'est fou ce que Crossover m'a fait découvrir comme très bons comics.
Émotionnellement fort, God Country est une histoire familiale qui alterne entre les moments de sympathie pour notre homme souffrant d'Alzheimer et les scènes plus brutes de violences cosmiques.
Geoff Shaw nous illustre des
divinités cosmiques d'un regard amusant et des paysages à couper le souffle alors que Donny Cates signe ici l'un de ses récits les plus personnels.
Après le succès mondial de Look Back et son approche très sombre du deuil, Adieu Eri nous offre une vision différente et beaucoup plus joyeuse sur l'option "tourner la page" du deuil.
Véritable lien entre la passion pour le cinéma de Fujimoto et son envie de créer des histoires qui lui sont
plus personnelles, exceptionnel sur son dessin, poignant sur ses moments de silence comme sur ses dialogues parfois hors du temps, c'est bien simple: Adieu Eri surprend et nous fait passer un bon moment.
Avec la montée des eaux, la Terre a été totalement engloutie. La famille Ma tente de survivre sur un petit bateau au milieu de l'océan infini. Mais le véritable problème de cette famille commence dès le couché du soleil car d'étranges monstres font leurs apparitions. Réussiront-ils à survivre
à ces attaques incessantes ? Trouveront-ils d'autres survivants ?
Un webtoon très solide graphiquement qui dépeint un monde post apocalyptique à couper le souffle.
Un récit dynamique qui nous plonge dans le quotidien tumultueux et sans concession de Teon et ses enfants.
Toute personne atteinte de thalassophobie est conviée à ne pas lire cette histoire !!!
Un beau documentaire, complet et très intéressant qui parle d’animaux ayant existés ou peut-être pas et qui regroupe beaucoup d’informations sur le mystère qui entoure leur existence.
Un livre-documentaire à destination des enfants qui plaira aussi aux adultes.
Pour tous les curieux !
Pakita a beaucoup de mal à se faire des amis, elle est toujours seule. Un évènement inattendu va la pousser à aller vers les autres.
Un nouvel album sur l’amitié qui fera fondre le cœur des petits et grands !
Découvrez l'incroyable histoire du paléontologue qui a inspiré Jurassic Park, d'un enfant au parcours scolaire compliqué qui a malgré tout trouvé sa voie.
Un récit à mettre entre les mains de tous les fans de dinosaure !
Mungo est un gentil garçon. Un vrai. Toujours prêt à aider son prochain, plein de bonté.
Mais entre une mère absente et alcoolique et un frère ainé chef de gang, Mungo vit dans un monde violent et cruel. Ses seuls rayons de soleil sont Jodie, sa soeur ainée et James, un garçon dont il
tombe amoureux.
Dans ce monde pas fait pour lui, entre guerre de gangs et misère sociale dans l'Ecosse des années 90, obligé de cacher son homosexualité, Mungo devra apprendre à devenir adulte plus vite qu'il ne le devrait.
Un livre dur, sombre mais admirablement écrit. Un récit sublime!
La mission de la Brigade des cauchemars: s'introduire dans les mauvais rêves, en affronter les causes et les détruire. Les excursions de Tristan, Esteban et du Professeur Angus sont pourtant perturbées lorsqu'ils infiltrent les cauchemars de la mystérieuse Sarah... Une idée originale, un récit bien ficelé, une ambiance exaltante et angoissante, j'adore !
Le Bureau d'éclaircissement des destins est un roman qui nous rappelle à quel point l'esprit humain est prompt à oublier. Dans une époque où les extrêmes se réveillent et menacent, il est important de se souvenir qu'un rien suffit pour que les libertés soient en danger. En mettant en scène l'histoire de ces femmes et de ces hommes qui consacrent leurs vies à aider les disparus à être retrouvés, Gaëlle Nohant nous offre une histoire passionnante, touchante et juste. Un roman d'une grande sensibilité que je vous recommande chaudement !
Après le sublime album " mon amie la licorne", Briony May Smith nous propose une nouvelle histoire d'amitié touchante et émouvante avec des illustrations toujours aussi sublimes!
Zoé et sa meilleure amie Oceane se retrouvent comme chaque après midi pour jouer. La particularité d'océane ?
C'est une petite sirène et la terre ferme lui est interdite. Sauf que la cérémonie de la lune pourrait tout changer et permettre aux deux amies de se retrouver enfin
...
A lire sans tarder !
Retrouvez Béatrice et Cad, son compagnon de route après une défaite qui a failli leur coûter la vie chez le peuple des arsaie, créatures mystérieuses capable de voir l'avenir. Et celui ci n'est pas fameux : le destin de tout Ira est en train de sombrer dans l'obscurité. Nos deux héros vont
donc continuer leur épopée et partir à la recherche de l'esprit des eaux...
Un monde au paysage époustouflant, des aventures hautes en couleurs, une amitié à toute épreuve et des créatures incroyables! Un second tome encore plus haletant que le premier ! De quoi passer un moment épique que vous n'êtes pas prêt d'oublier !
Plongez au côté de Béatrice et de Cad, son compagnon de route dans une quête extraordinaire à travers les contrées d'irpa pour retrouver le grand-père de la jeune fille,mystérieusement disparu, un cochon sorcier et gardien de la toute dernière flamme éternelle.
Leur voyage pourrait bien changer
le cour du destin de ce monde et qui sait, ramener le soleil par devant l'obscurité et les créatures maléfiques qui l'habitent.
Un monde au paysage époustouflant, des aventures hautes en couleurs, une amitié à toute épreuve et des créatures incroyables! De quoi passer un moment épique que vous n'êtes pas prêt d'oublier !
Dans une société en pleine évolution, Agathe est bien décidée à montrer qu’elle aussi a des choses à dire bien qu’elle “ne soit qu’une femme”. Ce roman est un charmant mélange d’Histoire, de romance et de féminisme. Il nous propulse à Bloomstone Manor, un endroit extraordinaire
qui va changer la vie de notre héroïne du tout au tout.
Mary Orchard nous fait découvrir sa plume à la fois addictive et enchanteresse dans ce premier roman. C’est pour moi un véritable coup de cœur. Vivement son prochain roman !
Gaëlle Nohant nous embarque très facilement dans le sillage de son héroïne, Irène, une jeune femme employée par un organisme chargé de retrouver les descendants des victimes du nazisme. Son but est de leur rendre un morceau du puzzle de leur histoire familiale. Son travail d'archiviste se transforme parfois en une vraie quête de détective à travers l'Europe entière. C'est émouvant, magnifique et tellement passionnant !
Ce court roman est à lire absolument !
Déjà, rien que pour la vie de Charlotte Perkins Gilman, une figure historique du féminisme et parait-il l'inspiratrice de Margaret Atwood ! Il s'agit du journal intime d'une femme dépressive qui se retrouve enfermée dans sa chambre par son mari afin de "mieux
guérir". Privée de toute distraction , le papier peint de la chambre devient une vraie obsession... Et le lecteur ressent et partage exactmeent sa folie.
Un roman psychologique qui vous retournera le cerveau et qui surtout dénonce l'obscurantisme religieux, le mariage et surtout la condition féminine.
Ce court roman est à lire absolument !
Déjà, rien que pour la vie de Charlotte Perkins Gilman, une figure historique du féminisme et parait-il l'inspiratrice de Margaret Atwood ! Il s'agit du journal intime d'une femme dépressive qui se retrouve enfermée dans sa chambre par son mari afin de
"mieux guérir". Privée de toute distraction , le papier peint de la chambre devient une vraie obsession... Et le lecteur ressent et partage exactmeent sa folie.
Un roman psychologique qui vous retournera le cerveau et qui surtout dénonce l'obscurantisme religieux, le mariage et surtout la condition féminine.
Une jeune femme se retrouve propulsée dans l'univers d'un jeu mobile. Elle s'est réincarnée dans un des personnages du jeu, Pénélope, seul problème, celle-ci est la méchante qui meurt à chaque partie du jeu. Pour éviter sa fin funeste, notre héroïne va devoir tout faire pour se faire apprécier par son entourage et sa famille. Mais difficile de se faire apprécier quand on a une réputation de vilaine. Un webtoon frais dans un univers de costume où la stratégie est de mise si on ne veut pas mourir.
Venant d'une famille aristocrate, la jeune Jade doit assister à de nombreux événements mondains pour se trouver un "bon parti". Mais la lycéenne n'a que faire de tout cela, la seule chose qui l'intéresse c'est...la musculation, passion qu'elle doit cacher à sa famille. Un webtoon français drôle sur un sujet assez atypique, avec des personnages haut en couleur, on adore !
Entre le nord de l’Espagne et la grotte de Chauvet, cette grande fresque préhistorique nous plonge dans une ère lointaine où cohabitaient Néandertaliens et Homo Sapiens. Un roman passionnant, des personnages attachants, tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture !
Retournez dans ce mystérieux café de Tokyo, où la légende dit que l'on peut retourner dans le passé en buvant une simple tasse de café... Et faites la rencontre de nouvelles personnes prêtes à tout pour revivre ne serait-ce que quelques instants de leur propre passé.
Un second tome largement
à la hauteur de son prédécesseur, qui se dévore de la même manière. Une série à découvrir sans tarder !
Les habitants du quartier ont tous perdu quelque chose. Avec Samson, les détectives en herbe partent à la recherche des objets perdus.
Un beau cherche-et-trouve pas toujours facile qui pourrait bien donner du fil à retordre aux petits et grands !
Zoé et Océane sont différentes. Zoé est une humaine et Océane est une sirène, ce qui ne les empêche pas d’être de très bonnes amies. Une nuit, avec l’aide la magie de la lune, Océane passe quelques heures sur terre et découvre le monde des humains. Les deux amies se retrouvent, l'aventure
peut commencer.
Encore un bel album de Briony May Smith !
Venez dans ce roman faire la rencontre de Catherine Beauvais, dite Cateau la Borgnesse, femme mystérieuse à la laideur incomparable qui parvint au 17e siècle à s'imposer au sein de la cour du Roi Soleil.
L'auteur parvient dans ce roman à nous plonger dans les intrigues de cour trépidantes du
début du règne de Louis XIV, et nous entraîne aux côtés de Catherine dans les épreuves imposées par la vie depuis sa naissance. Une très belle découverte !
Deux connaissances se retrouvent à l'aéroport après de longues années sans nouvelles. Un long retard d'avion leur permet de faire le point sur leur vie ; en particulier Jeff, un magnat de l'art qui a besoin de raconter la manière dont il a réussi sa vie.
Un roman léger avec une intrigue plutôt
prenante !!
Yorick se retrouve d'une seconde à l'autre le dernier mâle sur Terre, et ce, toutes espèces confondues.
Dernier ? Non, un singe de compagnie résiste lui aussi encore et toujours face à ce mal étrange qui plonge l'humanité (féminité ?) dans le chaos.
"mais plus de zigounette sur Terre, allez-vous
me dire, Est-ce vraiment un mal ? Parce que plus de religion, plus de sexisme, plus de harcèlement sexuel,... (la liste est longue)"
Et bien c'est là tout le propos du titre.
Déclaré saint d'esprit par l'asile d'Arkham, le Joker sort par la grande porte et se retrouve affublé d'un nouveau sous-fifre.
Persuadé de pouvoir devenir le nouveau plus grand bandit de Gotham, Johnny Frost va accompagner le clown prince du rire dans son nouveau jeu de massacre pour essayer de
se faire un nom.
Amitié toxique, relation de faire-valoir, surmenage et esclavagisme: Il n'est pas bon de vouloir devenir l'ami d'un monstre.
Dénonciation de l'idéologie Américaine par le prisme d'une guerre froide remportée par le bloc soviétique.
Superman Red Son nous fait réfléchir sur l'être humain au-delà de ses idées propres et soulève une question fondamentale:
Est-on forcement mauvais parce qu'on a grandit ailleurs ?
Composé d'une main de maitre par Mark Waid et illustré de la plus belle des façons par Alex Ross, vous voilà déjà embarqué dans le futur de DC Comics.
Les héros que nous connaissons bien ne sont plus et sont remplacés par une nouvelle génération, plus directe, moins attentionnée et plus
médiatisée, jusqu'au moment du drame.
Quel héritage les héros de comics ont pu laisser ? Quels modèles nous laissent-ils ? Quels interprétations en avons-nous fait ?
Amen.
Une grande saga familiale remarquable que celle de la famille Pelletier.
Dans cette suite au "Grand Monde", les enfants sont tourmentés dans leurs vies amoureuses, personnelles et professionnelles. Heureusement, les parents Louis et Angèle veillent sur tout ce petit monde.
C'est extraordinaire.
Personne d'autre que Pierre Lemaitre ne réussit aussi bien à nous raconter une histoire et à ne jamais lâcher notre intérêt.
L'écriture est extrêmement addictive. On tourne les pages les unes après les autres avec avidité.
Pierre Lemaitre porte bien son nom. C'est grandiose !
Le temps des funérailles de son père, Aida revient sur son ile natale quinze ans après l'avoir quitté après une tragédie familiale et retrouve ses sœurs Violetta et Gilda.
Désignée coupable de ce drame, montrée du doigt, Aida s'exilera sur le continent, à Palerme, loin de cette famille
qui l'a rejeté.
Véronique Ovaldé décortique avec précision tout ce qui rend difficile les relations familiales. Les non-dits, les silences, les concessions faites aux uns et aux autres.
Un roman à la plume mordante, vive et au final complètement inattendu. Génial!
L'international Tracing Service a pour principale mission de retrouver la trace de déportés victimes de la Shoah à la demande des familles.
C'est là que travaille Irène, chargée de restituer à leurs propriétaires légitimes des objets ayant appartenu aux déportés après avoir été dépouillé
à leur arrivée dans les camps de concentration.
Comme dans un polar, Gaëlle Nohant plonge son héroïne dans les mécanismes d'une enquête grandiose.
Un roman dense, intense, émouvant.
Le plus beau roman de ce début d'année 2023 !
Chaque nouveau roman de Marie-Hélène Lafon est une confirmation de son immense talent. Sans effet de manches, elle éblouit par son style et par sa faculté à recréer une atmosphère en quelques mots. Ici, elle nous plonge dans l'atmosphère tendue et sombre dune ferme isolée dans la vallée de la Santoire. C'est un court texte qui se lit d'une traite, le cœur serré et battant. Du très grand art !
Chouette réalise son rêve ! Il devient chevalier et intègre la garde de nuit.
Une nuit, il fait la rencontre d’un dragon affamé et va devoir être courageux et astucieux pour lui échapper.
Chevalier Chouette est un album coup de cœur avec une belle histoire et de magnifiques illustrations
à ne surtout pas louper !
Joey vit à New York avec Lena. Ils sont amoureux mais la vie ne leur fait pas de cadeau. Ils vont s’entraider et remonter la pente ensemble jusqu’à ce que la chance sonne à nouveau à leur porte.
Un très bel album pour les plus grand qui fait voyager dans un New York plutôt réaliste et assez
rétro.
Un récit intelligent, mature, sensuel et subtil qui nous présente l'origine d'Harley Quinn et de sa romance avec le Joker.
Qu'on aime ou non Harleen Quinzel ce récit est un incontournable.
Nihei n'a jamais eu pour ambition de répondre aux intrigues qu'il a disposé çà et là au travers de Blâme !
Noise n'est que l'interprétation des fans d'un semblant de prequel à celui-ci, nous enfonçant dans un état-cité beau et macabre, glauque et onirique mais surtout sale et moderne.
Utilisant
à la fois les codes du thriller et du cyberpunk, un univers s'ouvre à vous... Oserez-vous en déchiffrer les pages ?
Un décor glauque qui hérisse le poil; des enfants en proie à la peur et emplis de vices; la guerre, la destruction; et surtout, des poupées sans yeux, protectrices ou ennemies? Une bande-dessinée originale, au graphisme qui ne fait que souligner l'atmosphère étrange et digne d'un film d'horreur.
Le conte original de "Pinocchio" avait été jugé trop violent. Celui-ci est encore pire !Pinocchio, Geppetto, la Fée Bleue, Jiminy Cricket... Tous sont instables, vicieux, victimes ou acteurs de la folie qui règne en ce monde. Cette réécriture noire et sordide vaut le détour!
D'abord suspicieux et finalement conquis.
Un récit qui nous plonge dans un lycée japonais, du point de vue d'un des élèves, un peu paumé, un peu perdu, sans amis et seul dans son club de musique traditionnelle.
Comment la musique adoucit-elle les cœurs, et comment peut-elle lier les gens qui
ne se seraient jamais parlés sans celle-ci ?
Histoire d'amitiés, d'amours, de challenges, de déceptions, de joies et de solidarité : "Sounds of life" est finalement un titre qui peut nous parler à tous.
Par l'intermédiaire d'Irène, son héroïne, Gaëlle Nohant nous conte ces destins brisés par l'horreur nazie et la cruauté des Hommes, mais aussi ces quelques gestes d'humanité qui amèneront un peu de solidarité dans ces lieux infernaux. Un roman addictif, éprouvant mais toujours intensément émouvant !
Et honte à moi finalement car Batman/Catwoman n'est pas juste un énième récit de super-héros mettant en scène une histoire d'amour entre les deux "justiciers" de Gotham.
Tom King nous signe une des plus belles interprétations du deuil en comics, mais aussi un récit psychologique prenant Catwoman
et son amitié avec le Joker comme toile de fond pour parler des relations abusives, toxiques et malsaines. Le tout illustré par trois artistes de talent pour nous dépeindre trois actes de la vie de Selina Kyle dans sa relation avec Bruce Wayne.
On passe par une foule d'émotions mais finalement c'est le sourire aux lèvres que nous refermons ce titre.
Ignace est une limace un poil crado qui aimerait qu’on l’embrasse. Qui voudra bien l’embrasser ? Peut-être Jacotte l’escargote un poil crado elle aussi ? Et bien non.
Et soudain l’amour tombe du ciel !
Un adolescent disparait, son corps est retrouvé un an après. L'affaire est classée.
Mort accidentelle ou non, personne ne sait. Vingt ans plus tard, un homme reprend l'affaire et la diffuse dans son podcast. Six semaines. Six versions de ce qu'il s'est vraiment passé. Serons nous capable de
résoudre l'affaire?
Incroyable cette sensation d'avoir lu un podcast, j'ai encore la voix de Scott dans la tête, alors que je n'ai lu que ces mots. J'ai adoré le format, j'ai adoré l'histoire!
Qui de l’ogre, la sorcière ou le fantôme est le plus méchant ? Pour le savoir, une petite souris blanche propose un petit jeu : celui qui volera le mouchoir de la petite fille sera le plus méchant !
Mais ce n’est pas si facile. Cette petite fille n’a pas peur de rien.
Qui finira par avoir
le mouchoir et la victoire ?
Un album drôle qui montre qu’être malin est plus efficace qu’être méchant !
Mila est bouleversée. Son papa a trouvé un nouveau travail, il faut donc déménager.
Comment se faire à la ville alors que la campagne était si belle ?
Peut-être avec qu’avec un peu d’imagination tout ira mieux.
L'amour est grisant, l'amour est déchirant. L'amour est merveilleux , l'amour est douloureux. L'amour est total, l'amour est fatal.
Patricia et Julian, deux êtres qui n'ont rien en commun vont un jour se rencontrer par hasard. Leur connexion est tout de suite intense, pure et leur émotions à vifs.
L'Amour avec un grand A comme Absolu.
Parce que les mots sont souvent compliqué pour décrire ce sentiment, l'auteur nous livre ici dans toute sa complexité le lien qui unit deux personnes envers et contre tout.
Une BD vue du dessus ? Jusque là, on se demande quoi. Mais en réalité, c'est l'histoire de Simon, ce jeune garçon un peu rond qui va avoir un énorme coup de chance... ou pas ! Il ne lui manquait qu'une petite signature mais le voilà embarqué dans un fait divers atroce sans queue ni tête. La
solution à tous ses soucis est à portée de main, ou du moins au fond de sa chaussure...
Sélection officielle du Festival d'Angoulême 2023, c'est un polar rigolo et prenant. Unique en son genre, La Couleur des Choses par Martin Panchaud est sûrement le roman graphique le plus original que j'ai pu lire !
Une immersion dans l'Ecosse post Thatcher, ravagée par la pauvreté et l'alcoolisme, où le jeune Mungo essaie de trouver sa place à Glasgow où il vit. Protestant, il tombe amoureux du jeune catholique James alors que les guerres de gang font encore rage. Mungo doit apprendre à s'affirmer dans un
monde où il faut être toujours plus masculin, toujours plus viril, toujours plus violent.
Gagnant du Booker Prize avec Shuggie Bain, Douglas Stuart réussit ce deuxième roman à la perfection.
Magistral.
Chloé, 7 ans, fait partie des quatre seuls prisonniers à avoir su s'enfuir de la Cité-prison en 80 ans. Pourtant, elle décide d'y retourner 11 ans plus tard pour retrouver son petit frère.
Une histoire innovante et un dessin bluffant qui rythment la lecture entre violence et recherche. Parfois
beau et onirique mais souvent sale et sombre, Soloist in a Cage est l'une des bonnes surprises de ce début d'année.
Quel bonheur de retrouver la tribu Malaussène ! Je me souviens encore du coup de cœur énorme que fut le premier tome de la série, Au bonheur des ogres. Drôle, riche en rebondissements, mystères et histoires passionnantes, cet hymne à l'amour familial et à l'entraide intergénérationnelle devrait être dans toutes les bibliothèques. La fin des aventures de Benjamin et de toute sa famille clôture avec brio cette série si importante pour la littérature française contemporaine. Reste une question importante : A quand une adaptation cinématographique ?
La rencontre avec une thanatopractrice pousse Amandine à réfléchir à notre rapport avec la mort. c'est un texte très apaisant où l'on retrouve l'intelligence lumineuse de l'autrice, son sens de la formule et sa facétie naturelle. J'ai adoré suivre Amandine dans son questionnement en tant qu'être humain et surtout en tant que maman. Le livre à conseiller pour une personne en deuil. Amandine voulait écrire "un livre réconfortant sur la mort. Objectif réussi pleinement !!!!!
Les grands livres des grands auteurs se reconnaissent facilement au bout de quelques pages. On y trouve ce "petit je ne sais quoi"qui ne trompe pas ! Crépuscule, fait partie de ce club select. En commencer la lecture, c'est se plonger dans l'ambiance crépusculaire d'une bourgade au fin fond d'un empire moribond. Le meurtre du curé par un soir désolé et enneigé secoue les différentes communautés qui y cohabitent. Préparez-vous à une lecture entêtante et magnifiquement poétique !
Coup de coeur pour le livre "La Vierge Néerlandaise" mais surtout coup de coeur pour la maison d'édition "Les Argonautes" qui voit le jour avec ce roman néerlandais . Leur but est de mettre en avant la littérature européenne. Direction Aix-la-Chapelle avec Janna, une jeune femme qui est envoyée chez un ami de son père pour se perfectionner à l'escrime ; malgré la montée du nazisme en Allemagne et l'interdiction des combats avec armes réelles. Plongée dans un monde d'adultes, elle va vivre un premier amour dans ce monde très masculinisé et surtout fouiller dans le passé de son père pour comprendre l'amitié de ces deux hommes. Si comme moi, vous ne connaissez rien aux règles de l'escrime, ce livre vous initiera à l'art du fleuret.
Un album pour les petits et les plus grands aussi !
Un album rempli de bienveillance, de tendresse et de messages positifs !
A lire et relire et admirer le dessin à la plume !
Un très bel album sur l'imagination !
A partir de 5 ans
Depuis qu'il est sorti de son oeuf, Chouette rêve de devenir chevalier. Il va le devenir grâce à sa persévérance et son ingéniosité, car ce n'est pas que l'habit qui fait le chevalier.
Un album pour les amoureux des chevaliers et des dragons.
Un album rempli de détails !
Comment réagiriez-vous si vous vous retrouviez perdu dans une zone n'apparaissant sur aucune carte et où vous n'auriez aucun moyen de contacter l'extérieur ? Et si le seul homme à vous accompagner perdait subitement la raison au point de vouloir votre mort alors que la nature elle-même n'a pas comme objectif de vous aider ?
Trop parfait pour ce monde, il décide que sa loi et sa justice sont les seules qui valent d'être respectées.
Parcourant le grand Ouest Américain pour affronter les bandits les plus véreux de son temps, il remettra en question les notions ancrées dans notre quotidien.
Boule est un petit garçon sensible qui n'arrive pas à s'amuser autrement qu'en parlant avec son chien.
Surtout amusant, Roba n'oublie tout de même pas de nous questionner sur l'imagination des plus jeunes et cette capacité à s'amuser de tout et d'un rien quand on est un enfant.
L'Histoire avec un grand H. Cauvin et Lambil nous proposent un récit sur la guerre de sécession en représentant les personnalités qui ont fondées l'Amérique sous un regard et sous un angle narratif différent.
Les bons sont ils bons ? Y-a-t-il réellement un gagnant lors d'une guerre ?
Dépeint comme l'antagoniste ultime de l'univers de Peyo, Gargamel nous est présenté ici comme un homme tout ce qu'il y a de plus normal, avec ses histoires de cœur, ses défauts et sa vision du monde. Comment peut-on en vouloir à un homme de chercher à devenir une meilleure version de lui-même ?
De Groot nous prouve une nouvelle fois qu'il n'est pas un manche avec les mots et les situations.
Son personnage bien connu de l'histoire est un homme qui sait tout et qui est capable de tout inventer, pourtant malgré son savoir il demeure incapable de s'intégrer correctement en société ou de respecter
les meurs et sentiments des autres.
Une œuvre bouleversante de par son réalisme et émouvante de par ses personnages.
L'histoire cinglante d'un élève en plein décrochage scolaire suite à la disparition de sa mère.
Pour ne pas perdre l'amour de son père et le respect de ses proches, il est prêt à s'abaisser à toutes les pires tricheries pour essayer de sortir du lot et peut-être même conquérir le cœur
de sa voisine de classe.
À mi-chemin entre l'anticonsumérisme de Avatar et la fantasy de Tolkien, l'œuvre de Peyo retrace depuis ses débuts la vision d'un peuple oublié qui vit et survit en harmonie avec la nature et son temps dans son propre folklore.
"Justice nulle-part", voilà ce que nous crie ce tome à l'humour acide.
Fable cinglante d'une société moderne, Gaston est un homme qui a tout pour réussir pourtant il préfère gâcher son intelligence en se morfondant dans une paresse abstraite. Dénonciation d'une économie où tout accélère sans cesse et où l'amusement et l'inventivité n'ont pas leur place.
Cet album raconte l’histoire d’un chien nommé Lussekatt qui cherche sa place au sein du village. Ses frères et sœurs s’intègrent bien mais lui préfère le calme de la forêt et ses habitants. Le soir de la fête des lumières, Lussekatt va devoir faire preuve de courage et va enfin comprendre qui il est. Une histoire originale et hivernale, parfaite pour la saison !
Pierre est un loup sympathique. Attiré par les chants et les odeurs du village, il s’y rend et rencontre quelques petits habitants. Pierre est gentil mais les animaux du village se méfient de lui. C’est un loup après tout !
Va-t-il réussir à se faire des amis ? Il se pourrait bien que sa
gentillesse soit récompensée.
Dans ce jeu il faut survivre ensemble, construire un radeau ensemble et normalement partir ensemble de l’île déserte. Cependant s’il n’y a pas assez de place sur le radeau il faudra être fin stratège pour pouvoir y monter.
Un jeu rapide, presque coopératif qui révèlera votre côté sombre !
Encore un portrait de femme prenant de la part de l'autrice néerlandaise Simone Van der Vlugt. Alors que Rotterdam est ravagée par les bombes, une jeune mariée Katja recueille ses frères et soeurs chez elle. En deuil de ses parents, son mari s'avère d'un grand soutien mais ce n'est pas le cas de
ses beaux-parents qui sont antisémites...
Ce formidable roman historique retrace bien le quotidien des habitants de Rotterdam durant la Seconde Guerre Mondiale, et c'est un plaisir de retrouver la plume de l'autrice de Bleu de Delft !
Un conte étonnant, inattendu et génial! Trois personnages drôles, complexes, intrépides et une aventure haletante dans l'univers foisonnant de la ville de Brussailes. Un beau livre et des illustrations de qualité! Une belle découverte et une réussite pour le troisième roman d'Eléonore Devillepoix. Un gros coup de cœur, j'ai adoré !
Quand un vil personnage menace de faire disparaître des personnages de romans classiques, Thursday Next, membre de la brigade chargée du respect des œuvres littéraires, va mettre tout en œuvre pour contrecarrer ses plans machiavéliques.
Des machines à voyager dans les livres grâce à des
vers correcteurs, des Chrono-Gardes, des dodos comme animaux domestiques, un roman farfelu, fantastique, rocambolesque et rempli d'humour ! Ce livre est un OLNI (Ouvrage Littéraire Non-Identifié) !
La plaquette promotionnelle de son éditeur le présente comme le roman le plus attendu de 2023. Les superlatifs ne manquent pas pour le qualifier. Le roman de tous les excès, de toutes les folies, pour cet ouvrage qui va bénéficier (fait rare pour être souligné) d’ une sortie mondiale le 12
Janvier 2023, résultat d’une bataille d’enchères homériques à la Foire de Francfort, entre moult éditeurs.
Une fois que tout cela est écrit, posé et enregistré, il ne reste au bout du bout qu’un roman, premier tome d’une trilogie, écrit par une autrice indienne, Deepti Kapoor remarquée pour un premier roman en 2015, Un Mauvais Garçon. Pourquoi alors autant de battage, autant d’attente pour Age of Vice (le titre a été conservé pour sa parution française)
La lecture éclaire de manière géniale, violente et brutale cet engouement. Tout est démesuré dans ce roman, sombre, enfiévré et sensuel.
Trois personnages, trois destins vont s’entremêler, se chercher, se détruire et s’aimer dans une mégalopole tentaculaire, New Dehli. Sunny, l’héritier d’une famille d’entrepreneurs véreux, représentant d’une jeunesse dorée, pour laquelle tout est permis, dans cette cité du vice et du plaisir, vivant trop vite, trop fort et trop dangereusement. Ajay, son boy, son serviteur, représentant de l’autre face de la société indienne, la classe pauvre et exploitée. Ajay s’élève à l’ombre de Sunny, lui vouant à la fois une fidélité absolue et une dévotion de caste, tout en exécutant les basses œuvres. Neda, jeune journaliste du Dehli Post. Cynique, intelligente et pourtant parfois naïve, une simple enquête sur une affaire banale de corruption, comme il en existe des centaines dans cette ville, monstre d’urbanisation sauvage, où l’absolue modernité côtoie une pauvreté moyenâgeuse, va lui faire croiser le chemin du charismatique Sunny et Ajay. Trois vies, trois volontés vont se rencontrer à l’ombre, dans le sein, d’un quatrième personnage, omni présent, omni potens, encore plus fascinant, symbole de toutes les contradictions et autres paradoxes sociétaux indiens, la ville elle même de New Dehli.
Age of Vice est le sombre et brillant portrait d’une société indienne en pleine révolution, ployant sous les traditions millénaires, se révoltant à l’aune d’une modernité brillante, clinquante et tapageuse, sous le regard effrayé de la majorité et l’appétit éhonté de quelques privilégiés.
Age of Vice est peut être le livre le plus attendu de l’année pour son éditeur Robert Laffont. C’est surtout le livre le plus hallucinant et halluciné lu ce début d’année. Et ce choc de lecture était pour le coup pas du tout prévu !!!
La trahison immense, banale, quotidienne, violente, d'un héros aimé de tous.
Une histoire bouleversante dont l'Irlande est peut-être le plus beau personnage.
Après nous avoir terrorisés avec la philosophie, la poésie et la physique quantique, Somoza revient avec un polar haletant et mystérieux basé sur l'oeuvre de Shakespeare...
Un thriller angoissant, original (tout en respectant les codes) à l'écriture aussi cinématographique que dangereuse.
Dans un Paris anticipé, à la fois mou et sécuritaire, une petite fille martyrisée est arrachée à sa mère et conduite dans un centre mystérieux, à la fois refuge et prison.
Adulte, Lila, surdouée, misanthrope et traumatisée, part à la recherche de ses origines.
Une ballade étonnante,
originale, menée par des personnages tout en nuance et en humanité.
En 1940, Lindbergh, proche des régimes fascistes et nazis européens, gagne les élections présidentielles.
Et pour la famille de Philip Roth, c'est le début de la peur.
Par le biais d'une uchronie historico-familiale, l'auteur décrit à hauteur d'homme (et surtout d'enfant) la métamorphose d'une
société libérale et l'explosion de la paranoïa antisémite.
On connaît Mme de Montespan, altière favorite de Louis XIV, qui régna des années à la cour de Versailles jusqu'à sa disgrâce liée à l'Affaire des Poisons. On connaît moins son mari, personnalité singulière, fou amoureux de sa femme et qui choqua en son temps pour son refus ostentatoire (et
frénétique) de l'honneur d'un cocufiage royal.
Emouvant, parfois inquiétant, et drôle, un beau portrait d'homme.
Un roman choral et très poétique sur l'immigration japonaise féminine de la fin du XIX* siècle jusqu'au grand enfermement lors de la Seconde guerre mondiale.
Loin de tout pathos, un beau texte très sensible.
Cher jeune lecteur,
Je te propose aujourd'hui une lecture drôle et originale, qui te fera découvrir la fantasy et ses dragons, elfes et autres créatures magiques. Laisse toi surprendre !
Lors d'un entretien radiophonique, un grand auteur populaire déclare que seule la fiction peut rendre compte de l'horreur nazie. Il dit qu'il aurait inventé un fils à Hitler et à Eva Braun. Quelques jours plus tard, un très vieux couple lui confie que ce fils est réellement né et qu'il l'a élevé
pendant trois ans...
Un très grand auteur et un texte inoubliable !
Elle est belle, jeune, lumineuse, généreuse et irlandaise.
Il est beau, jeune, lumineux, généreux et juif.
Ils vont s'épouser et réaliser le rêve américain.
Ils vont avoir une fille qui va haïr tout ce qu'ils sont...
Une suite d'évènements troublants discréditent subtilement la science et les scientifiques.
Quel rapport avec un étrange jeu vidéo qui propose de récompenser celui qui saura résoudre son énigme ?
Quel rapport encore avec Ye Wenjie, jeune victime de la Révolution culturelle et dégoûtée
de l'humanité ?
Hiver 1561, un apothicaire en route pour la grande ville est piégé par la neige dans un tout petit village de Sologne. Village frappé par une maladie ou une malédiction qui emporte les habitants les uns après les autres...
Un excellent polar historique, loin de tout exotisme, qui ménage à merveille
son mystère et ses retournements de situation.
P.Kessler, ex-flic marqué par le deuil, accepte d'enquêter sur la mort d'un jeune héritier décédé dans un accident d'hélicoptère à la Réunion.
Sur place, il découvre trafic de drogue, secte vaudou, enfants traumatisés et honnête professeur victime d'une attaque de requins...
Mélange
réussi de polar noir et de thriller, l'intrigue est aussi passionnante que terrifiante, les personnages sont attachants et leurs destins nous bouleversent; un roman policier brillant.
Un jeune et mystérieux prédicateur islamiste prend ses quartiers à Roubaix et devient une star locale. L'hostilité entre lui et Karim Kodja, le journaliste qui enquête sur ses activités, est immédiate. La situation se complique lorsque le commissaire Bensalem reçoit l'ordre de protéger le religieux
menacé par un groupe d'extrême droite, et qu'un premier cadavre est retrouvé...
Un polar brutal et violent jusque dans les relations interpersonnelles des personnages sur fond de tensions communautaires et religieuses, qui évoque également l'histoire algérienne de Roubaix et des villes ouvrières du Nord.
Une jeune femme capable d'aspirer toute votre âme, toute votre essence, mais dont on ne peut inexplicablement se passer. C'est ainsi que l'ont décrit Toshiko Tomura, douée dans tout ce qu'elle entreprend, à dépend de ceux qui la côtoient. Serez-vous prêts à lui faire une place ? À l'image
d'un papillon, elle passe de vie en vie sans nul autre soucis que sa propre réputation .
Mangaka incontournable, laissez vous charmer par cette héroïne unique imaginée par Osamu Tezuka et son trait rond.
La collection Moonlight nous embarque dans une tranche de vie poétique.
Josée, jeune paraplégique, vit isolée du monde extérieur. Tsuneo, étudiant passionné par les fonds marins, va lui ouvrir de nouveaux horizons.
Tout d'abord houleuse, leur relation évolue avec la découverte de leur passion
commune pour la mer.
Persévérance, courage et tendresse seront nécessaires pour franchir les écueils du quotidien.
Jack est le roi de la fête dans la ville d'Halloween, mais chaque année c'est la même chose... Dès le 1er Novembre, on recommence à préparer la fête de l'an prochain et la routine commence légèrement à lasser notre héros local. En partant se rafraichir les idées, il tombe sur la ville de
Noël. RÉVÉLATION ! Cette année, c'est lui qui organisera lui-même la fête de Noël. Mais ce n'est pas chose simple quand on est un professionnel de l'horreur...
L'étrange Noël de Monsieur Jack est adapté en manga ! Un vrai plaisir pour tous les fans de Tim Burton !
Via le parcours de deux jeunes paysannes hongroises, immigrées en France pour les grandes usines lyonnaises, P.Pigani ressuscite le monde ouvrier du XX°siècle et son aspiration à une vie bonne.
Poétique et d'une grande dignité.
Elfie, 11 ans, et Magda, 12 ans, vivent avec leur tante depuis le décès de leur Maman. Tout n'est pas toujours tout rose... mais SAUVÉES, leur sœur ainée Louette réapparait dans leur vie avec un magnifique "double decker bus" anglais tout aménagé qui s'avère être une librairie ambulante. Premier arrêt Kermalo, c'est parti pour l'aventure ! C'est ici que Louette donne à ses sœurs des souvenirs de leur Maman : un camée pour Magda et, pour Elfie, un mystérieux grimoire qui se nourrit d'histoire (et qui peut s'avérer bien pratique dans certaines situations...) Oh... Les pierres s'allument..? Mais... C'est à qui cette grenouille ?
"Un livre tout carton pour un vrai moment de partage autour de l'esprit de Noël.
Faites participer votre petit furet au cours de la lecture.
Il va avoir pour mission de souffler, chantonner ou bien même danser pour faire avancer l'histoire !"
Difficile de s'acclimater à un nouveau pays après un déménagement, surtout quand ce n'est pas la première fois. Sophia débarque en Amérique Latine, sans ses amis mais avec sa famille. En tant que jeune adolescente, ce n'est peut être pas la destination et le mode de vie idéal. Qui plus est,
ses parents se gardent bien de lui livrer d'importants détails sur leur métier...
Dur de croire que l'on pourrait s'identifier à une protagoniste a statut d'expatrié et pourtant Sophia GLOCK nous le permet ! Attirée par les couleurs de ce roman graphique, je me suis laissé porter par son récit sut lequel je ne me serais pas aventuré naturellement. Sans aucun regret !
Pourquoi Enzo et Emma ont-ils tué Louna? Tous l'ignore, à commencer par le procureur chargé d'instruire cette horrible affaire. Afin de relier les pièces macabres de ce puzzle meurtrier, une plongée dans le passé de ces deux adolescents ne pourra être évitée. Un roman suspense coup de poing, qui traite avec clairvoyance et justesse les dérives modernes dues aux nouvelles technologies !
Après les films de Noël, les romans de Noël. Mais dans ce livre norvégien, pas d'histoire d'amour à l'eau de rose ! Ronya et Mélissa sont deux filles qui survivent comme elles le peuvent. Leur père est alcoolique et ne tient pas longtemps un travail, si bien que c'est la plus grande qui va reprendre son dur poste dans le commerce de sapins de Noël. Le tout est raconté par la plus jeune... Alors oui, sur le papier, cela parait très triste mais c'est malgré tout assez lumineux et surtout plein d'espoir, sur la capacité à sortir d'une vie de misère. Un joli conte de Noël très touchant !
Le procès et les crimes des soeurs Papin ont défrayé la chronique et ont marqué l'histoire française. On connaît moins leur avocate Maitre Germaine Brière.
Choisissant le temps de l'attente du verdict, le roman nous retrace la vie de cette femme singulière.
Il s'interroge également sur le
choix de sa défense des soeurs Papin : à rebours de son époque qui voyait dans ces meurtres une portée politique relevant de la lutte des classes, Brière plaide la folie...
Au-delà de Germaine Brière c'est un beau roman sur la Justice, et les hommes et les femmes qui choisissent cette voie.
Voilà un roman comme je les aime, plein de fantaisie et d'aventures. On y suit la saga d'une famille cévenole tout au long du vingtième siècle. Chez les Aghulon, les femmes n'ont pas froid aux yeux et pour notre plus grand bonheur les chats parlent (voire même philosophent ). Ce roman pétillant
et rocambolesque a illuminé mes soirées, je suis certaine qu'il en sera de même pour vous !
"Voici, un premier kit de démarrage pour assembler et démonter un véhicule.
Les outils et le camion sont tout en bois, ce qui leur permet d'être résistants et durables dans le temps.
Tout en couleurs, ce jouet saura conquérir le cœur de votre petit furet !"
Il faut parfois dire les termes: Mon Ami Pierrot est dérangeant et c'est ce qui en fait son point fort.
D'un scénario en apparence simple d'un triangle amoureux, Jim Bishop aborde le sujet des relations toxiques et abusives, en passant par la dépendance affective et l'indépendance (pour ne pas
dire émancipation) féminine.
Visuellement fantastique (tout comme son univers), Mon Ami Pierrot fait prendre conscience de soi et de sa valeur.
Supportée par une dessin sublime tirant sur l'aquarelle, Ana et l'Entremonde est une invitation au voyage, à l'onirique mais surtout à l'aventure avec un grand A comme Ana.
Embarqués par mégarde à bord du Santa Maria de Christophe Colomb qui est chargé de trouver une nouvelle voie d'accès vers
les Indes, Ana et Domingo vont devoir se faire accepter par l'équipage jusqu'au bouleversement narratif le plus total changeant ce voyage historique en épopée fantastique.
Lecture indépendante mais aussi conclusion des Midnight Tales du même auteur, The Midnight Order (ou l'Ordre de Minuit en français dans le texte) est un recueil fantastique écrit à 20 mains, qui apportent chacune leur patte à l'ambiance et l'univers, mais le tout guidé et orchestré par Mathieu
Bablet.
Parfois sombre, parfois joyeux mais souvent dur, nous voilà plongé dans une chasse aux sorcières démesurée pour protéger le monde de celles-ci mais aussi pour les protéger d'elles-mêmes...
Le commandant Grimm est confronté à des crimes atroces, des hommes affreusement mutilés, mis en scènes agenouillés devant un crâne et leurs femmes enlevées. Lorsque ces meurtres touche personnellement Grimm celui-ci se met en chasse, il devra remonter le temps et comprendre ce qui relient les
personnes assassinées. Une plongée dans notre passé au plus près de notre ancêtre le plus emblématique. Un roman intriguant , efficace, à découvrir.
"Idéal pour vos soirées entre amis ou même en famille. Monique est un jeu d'ambiance par association. Une carte est posée au centre de la table et chacun votre tour vous aller devoir recouvrir cette carte avec un mot qui est en rapport avec celui qui est posé !
À vous de démontrer le rapport
!
Attention, Monique est joueuse et peut vous donner du fil à retordre ! Vous avez également la possibilité de bluffer pour vous débarrasser de vos cartes les plus difficiles ou pour faire piocher vos adversaires...
Un jeu d'ambiance plein de fraîcheur, qui donne un coup de pep's dans le domaine des "Limite Limite" et des "Blancs Manger Coco" !"
Replongez-vous dans vos films préférés grâce à cette collection d'albums illustrés et faites les découvrir à vos enfants!
Autres titres dans la même collection : E.T, Retour vers le futur, Les Goonies, SOS fantômes, Buffy contre les vampires
La Quête est finie, les héros sont revenus victorieux après 10 années de combats.
La vie reprend son cours, le temps passe, l'âge fait son œuvre sur nos héros. Sauf pour Frieren, qui avec sa longévité d'elfe découvre que les êtres qui traversent sa vie sont éphémères.
Trés beau
manga de fantasy qui change les codes du genre.
Nos Mots comme des Bulles
Pour une Lecture Pétillante
Moment Suspendu.
Cherry, lycéen introverti exprimant ses émotions à travers les haïkus qu'il écrit. Smile, streameuse populaire qui cache derrière les apparences, un complexe sur son physique.
Une romance bienveillante sur l'acceptation
de soi, l'ouverture aux autres et le partage.
Tranche de vie feel good flirtant avec le gourmet manga.
Suivez Kiyo dans la cuisine d'une okiya, où elle mijote chaque jour de bons petits plats pour les Geishas et les apprentis de la maison.
Bonne humeur, tradition et le plein d'idées recettes. Voici une petite part de bonheur !
Découvrez l'histoire de Miss Eliza Acton, qui fut au XIXème siècle la première autrice de livres de cuisine tels qu'on les connaît aujourd'hui. Avec l'aide de la jeune domestique Ann Kirby, elle révolutionna la cuisine de son temps en la rendant accessible à toutes les ménagères anglaises.
Annabel Abbs nous plonge ici dans un univers de saveurs d'un autre temps, et nous entraîne dans un roman historique remarquablement bien mené. Un ouvrage à découvrir !
Issue d’une famille tsigane, Annie est vendue par sa mère qui n'arrive plus à subvenir à ses besoins.
Recueillie par Bill, un célèbre boxeur au grand cœur, elle s’initie à la boxe pour se défendre d’abord puis pour éponger les dettes de Bill.
C'est l'histoire du combat d'une femme
qui veut s'élever, apprendre à lire afin de sortir de sa condition dans un univers à la Peaky Blinders et qui doit se battre, autant physiquement que mentalement.
Un livre qui donne la pêche !
Charlotte hérite de la librairie de sa tanrte àLondres. Mais quand elle arrive, d'autres surprise l'attendent.
Un plaid, un chocolat chaud et ce roman ... et vous passerez un moment extraordinaire !!!!
A t-on le choix de se marier avec qui on souhaite en Sicile dans les années 60?
La femme est soumise au pouvoir des hommes, leur liberté est mise en question, les jeunes femmes ne peuvent pas poursuivre leurs études et doivent se marier avec le choix de leur famille.
Un roman époustouflant sur
le courage et la quête de liberté.
Anthony Passeron nous partage un moment de l'histoire de sa famille : le décès de son oncle Désiré, mort du Sida. Donc nous suivons à la fois l'arrivée de cette maladie en France et les recherches sur le Sida, mais également le bouleversement dans la famille.
Un roman poignant !!!
Dans ce court essai, Clément Rosset décortique cette tendance que nous avons à réarranger la réalité quand celle-ci ne nous convient plus. Nous nous inventons facilement une "double réalité", plus commode, moins culpabilisante. C'est une erreur selon le philosophe, car le réel a toujours raison et constitue notre présent, ce qui nous pousse finalement à occuper deux réels à la fois, et c'est peut-être cela le pire. Dans la lignée du divertissement de Pascal, Clément Rosset nous rappelle que nous sommes toujours à tenter de nier une vérité inacceptable, sur laquelle nous n'avons que si peu de prise.
Dans ce court essai, Clément Rosset décortique cette tendance que nous avons à réarranger la réalité quand celle-ci ne nous convient plus. Nous nous inventons facilement une "double réalité", plus commode, moins culpabilisante. C'est une erreur selon le philosophe, car le réel a toujours raison et constitue notre présent, ce qui nous pousse finalement à occuper deux réels à la fois, et c'est peut-être cela le pire. Dans la lignée du divertissement de Pascal, Clément Rosset nous rappelle que nous sommes toujours à tenter de nier une vérité inacceptable, sur laquelle nous n'avons que si peu de prise.
Guillemot pensait n'être qu'un garçon sans importance. Et pourtant, le voilà détenteur de fantastiques pouvoirs, qu'il lui faudra maîtriser grâce à l'aide de Maître Qadehar. En effet, Guillemot est promis à un destin extraordinaire, et qui semble lié au mystérieux Livre des étoiles... Mondes parallèles, aventures, dangers, magie, un grand classique de la littérature fantastique !
Eliminer tous les enfants du monde : voilà le plan machiavélique imaginé par la Grandissime sorcière! Mais c'est sans compter sur la détermination d'un ingénieux garçon et son adorable grand-mère à l'empêcher de réaliser ses projets. Du fantastique, de l'absurde, de l'aventure et du danger à gogo !
Ce roman raconte l'histoire du Funiculi Funicula, un établissement où il serait possible de retourner dans le passé en buvant un délicieux café... jusqu'à ce que votre tasse refroidisse. Oseriez-vous saisir l'occasion ?
Laissez-vous embarquer dans cette jolie histoire pleine de personnages attachants,
rythmée comme une pièce de théâtre.
"Koroko, une jeune japonaise qui ne va plus vraiment à l'école, se retrouve projetées dans une course contre le temps dans un château derrière son miroir. Elle a un an, avec six autres jeunes de son âge pour trouver une mystérieuse clé capable de réaliser un seul et unique vœu. Entre magie,
mystères et contes pour enfants, Koroko trouve en ce château, un vrai refuge.
Nos personnages ont tous, sans le savoir, un lien qui les unit.
Ce livre aborde le sujet du harcèlement scolaire, et propose une échappatoire qui permet à chacun de nos héros de trouver la force en eux d'affronter leurs difficultés dans leurs vies, pourtant si différentes."
Grégoire déteste l'école. Cet endroit le rend malheureux, malgré ses efforts. Et seul son grand-père Léon le comprend... Mais après un énième renvoi du collège, pour la première fois, Léon refuse de le consoler. Il va être temps pour Grégoire de s'interroger sur sa vie, ses envies, afin de pouvoir enfin aller de l'avant ! Un petit roman émouvant sur la phobie scolaire et la peur du changement.
Depuis la disparition de son père, le monde de Myrtille est devenu gris et sans joie. Mais lorsqu'elle découvre le crayon "Petite Mine" et son extraordinaire pouvoir, elle sait que sa vie ne sera plus jamais la même. Et en pénétrant l'étrange monde de Chroma, un univers de dessins étranges et magiques, Myrtille va débuter sa fantastique et dangereuse aventure !
Si vous possédiez le don maudit de peindre en modifiant la réalité, cela donnerait: une héroïne forte et prête à tous les sacrifices pour sauver sa famille; un manoir gothique renfermant de noirs secrets; une ambiance à la Dorian Gray; un monde où les couleurs sont la clef; enfin, une écriture fluide, dynamique au service d'une énigme stressante et passionnante !
Elin Cullhed vous propose de rentrer dans la tête de Sylvia Plath, lors de la dernière année de sa vie. La fabuleuse autrice de la Cloche de Détresse, est en pleine grossesse et dans une relation tumultueuse avec son mari Ted Hughes. L'écriture d'Elin Cullhed permet de retranscrire l'état euphorique et très changeant, de comprendre la noirceur de l'esprit de cette grande dame avant de se donner la mort. Un portrait de Sylvia Plath qui se veut bel et bien fictionnel mais qui, quoiqu'il en soit vous donnera envie de découvrir toute l'oeuvre de l'une des plus grandes écrivaines américaines du XXe siècle.
Le nouveau roman de Beata Umubyeyi Mairesse est tout aussi beau que "Tous tes enfants dispersés" Mélangeant présent et passé, il évoque le Rwanda de 1954, le destin "des enfants mulâtres", des enfants de mères rwandaises et de pères souvent belges qui ont été retirés de leur pays pour recevoir une éducation occidentale en Belgique... Lorsque Ramata, en 2019, commence un nouveau travail dans un EHPAD, elle s'attache à Madame Astrida, qui à cause de la maladie d'Alzeihmer perd son français et s'exprime dans une langue inconnue ... Un magnifique roman, qui malgré de lourdes thématiques est d'une très grande beauté, riche et bouleversant à la fois.
Qu'est-ce-qui peut pousser un Homme à vouloir survivre ? Jusqu'où pourrait-on aller pour survivre ?
La Voix de Zazar nous donne un point de vue à ces deux questions qui donnent à réfléchir sur la solitude, le rapport à la culture et sur la volonté de l'être humain.
Hoka Hey ! est avant tout un coup de maitre visuel et narratif, réussissant la double lecture de l'appropriation culturelle indienne et celle des guerres qui ont façonné le visage de l'Amérique du XIXème siècle.
Histoire d'amitié, de réhabilitation, d'aventure, de drame familial, flirtant avec
le bourrin et la poésie, Neyef signe l'une des plus belles œuvres de l'année, montrant qu'on peut donner de la sensibilité ET de la puissance à la Bande Dessinée.
Nous retrouvons avec grand plaisir notre sorcière adorée : Elfie.
A quelques jours de Noël, le bus-libraire tombe en panne dans une petite commune alsacienne qui permet à Elfie de faire connaissance avec Faustine qui est aussi une sorcière.
Les deux amies vont devoir faire équipe pour sauver
Noël, magie et aventure sont encore au rendez-vous.
Thelma est une maman pas très présente pour son fils, sa carrière professionnelle passe avant tout mais un terrible drame va lui faire prendre conscience que la vie de son fils vaut plus que tout le reste.
Louis est plongé dans le coma suite à un accident de trotinette, sa mère dévastée va
trouver un cahier où il a écrit tous ses rêves, son seul but est de les réaliser, de lui faire partager pour qu'il se réveille.
Un feel good remarquable, une belle leçon de vie.
Avec le nouveau roman de Jonathan Coe, vous allez suivre l'histoire de la famille de Mary mais aussi celle du Royaume-Uni. Nous découvrons Mary, petite à la victoire du 8 mai 1945. Toute sa vie sera ponctuée par les événements de son pays : coupe du monde, couronnement de la reine, mariage et mort de Diana, jusqu'à la cérémonie du 75e anniversaire de la Victoire. Une famille attachante et un roman qui fait du bien avec une ambiance so'british. A lire avec du thé et des shortbreads !
Quel plaisir de retrouver l'écriture et l'humour délicieusement cynique de Jonathan Coe! En traversant diverses époques et en reprenant les évènement marquants depuis la fin de la seconde guerre mondiale, il dresse un portrait sans fard de la société britannique . Divers personnages et leur évolution sociologique passés au crible, un vrai régal.
Que vous soyez fan de Kpop ou passionné de voyage, le livre Au coeur de la K-culture est celui qu'il vous faut. Très complet, il aborde non seulement tous les aspects les plus populaires de la Corée du sud mais aussi l'histoire des deux Corées, leur mythologie, leurs us et coutumes et leur culture. On apprend énormément et on voyage grâce aux nombreuses photos disponibles. Un bel ouvrage qui ravira les amateurs !
Aujourd'hui est un jour merveilleux pour Pieta car c'est le jour de son anniversaire. Sauf que cela fait 1033 fois que cette journée se répète inlassablement sans qu'elle ne puisse passer au jour suivant. Mais aujourd'hui, Danae, sa meilleure amie vit la même chose. Elles vont tenter de trouver
ensemble le moyen de stopper cette boucle temporelle.
Un seinen intriguant dans une ambiance assez sombre avec une pluie incessante.
Parcourant sans but le monde désertique, vulgaire et violent qu'est devenu la Terre, Kenshiro est le dernier détenteur d'un art martial mortel mais destiné à pacifier l'humanité.
À l'image de son propos et de sa narration, Hokuto no Ken trouve sa beauté dans les traits de Tetsuo Hara, capable
de magnifier le gore, les plans apocalyptiques et la face cachée de l'humain.
Plus qu'une simple dérive de l'univers de Mad Max ou d'Akira, Hokuto no Ken fascine toujours autant.
Trois aventuriers dotés d'un cœur vaillant mais d'une "jugeotte" un peu défaillante, décident de canoter sur la Seine pour rejoindre la mer depuis Paris. Un sacré périple qui sera jalonné de multiples anecdotes cocasses et savoureuses ! Ce brillant hommage au roman de J.k Jerome, Trois hommes dans un bateau, est un récit savoureux et follement amusant. A mettre au pied de tous les sapins si vous voulez un Noël réussi !
Avant tout un travail sur l'émotion, les sentiments et le drame, Zidrou sort des sentiers battus pour dévoiler une histoire tout sauf sobre illustrée d'une main de maître depuis la couverture jusqu'à sa page finale par Salomone.
La perte d'un être cher peut changer la face de tout un pays et
vous faire voir le monde sans ses plus belles couleurs.