En cours de chargement...
Les coups de cœur des libraires
Un adolescent disparait, son corps est retrouvé un an après. L'affaire est classée.
Mort accidentelle ou non, personne ne sait. Vingt ans plus tard, un homme reprend l'affaire et la diffuse dans son podcast. Six semaines. Six versions de ce qu'il s'est vraiment passé. Serons nous capable de
résoudre l'affaire?
Incroyable cette sensation d'avoir lu un podcast, j'ai encore la voix de Scott dans la tête, alors que je n'ai lu que ces mots. J'ai adoré le format, j'ai adoré l'histoire!
Olive a besoin de faire croire à sa meilleure amie, qu'elle est en couple, elle décide donc pour cela d'embrasser le premier venu. Il est grand, beau, séduisant et... c'est le professeur Adam Carlsen, réputé pour son expertise et surtout son côté tyrannique. Pourtant, il accepte d'être son
faux petit-ami. Chacun ayant à y gagner.
Evidemment, entre latté à la citrouille, crème solaire, et séminaire scientifique, les règles de leur relation vont vite voler aux éclats.
Ludivine Vancker enquête sur un charnier avec de nombreuses victimes sur lesquelles on retrouve le même ADN. Et celui-ci coincide avec une autre scène de crime, tout aussi abjecte. Son investigation se corse quand un troisième charnier est découvert, l'ADN est toujours là, mais les victimes datent
de 1920.
Comment celui qu'on nommera Charon a t-il fait? Comment un sérial killer peut-il sévir pendant autant de décennies?
Méroé doit, pour ramener la paix entre sorcières et Dieux, trouver la baguette de Circé. Zeus, lui, est bien décidé à faire de la sorcière son épouse. Quand il réussit à l'enlever sur l'Olympe, elle déploie tous ses talents pour l'agacer: impétueuse, intrusive, insoumise, elle finit vite
bannit dans les forges d'Héphaïstos.
Cependant, il y a pire que d'être enchaîné à un Dieu, aussi sexy que taciturne... Et leur cohabitation va être volcanique.
Nella est apothicairesse, elle soigne les maux des femmes : des douleurs de l'enfantement, aux migraines en passant par la mort de leur mari ou amant, violent ou infidèle. Sa vie va basculer lors de sa rencontre avec Eliza qui vient chercher un remède pour sa Maîtresse.
De nos jours, Caroline s'envole
à Londres, seule, après avoir découvert l'infidélité de son mari. Elle va découvrir une fiole, avec un ours gravé dessus.
Cherchant l'histoire de cet objet insolite, sa route croisera inévitablement celle de Nella.
Il était une fois, c'est ainsi que débute les contes de sorcières, trois soeurs, Genièvre, Agnès et Bella, séparées par la violence d'un père. Heureusement, tout ce qui est perdu peut être retrouvé et il faudra sept ans, au destin, pour les lier à nouveau à New Salem. Les femmes n'ont besoin
que de trois choises: les voies, la volonté et les vers pour que la magie opère.
Alix E. Harrow signe là un petit prodige de l'écriture, sorcellerie au programme, saupoudrée d'une pointe de féminisme, qui nous rappelle qu'il faut se battre pour ce que l'on croit être juste.
Même si les ombres rôdent... N'oubliez pas vos vers, vos voies et la volonté.
C'est une légende urbaine, mais si vous voulez retourner dans le passé : asseyez vous à la bonne place et commandez un café.
La règle la plus importante est de finir le café avant qu'il soit froid.
Cependant, rappelez vous aussi, que quoi que vous fassiez, cela ne changera pas le présent.
Alors, cela vaut-il toujours la peine?
Amanda est tuée après une soirée chez des amis, tout accuse son mari Zach. Ce dernier va appeler Lizzie, une ancienne camarade, pour la défendre et prouver son innocence. Mais chacun renferme ses secrets inavouables. De fil en aiguille Kimberly McCreight va vous faire croire que vous détenez la vérité. Attention, elle non plus, ne vous pas dit tout !
Elle est en couple, lui aussi et il a même un enfant.
Pourtant ils vont s'aimer. Se détruire. S'espérer.
Mais comment se construire en tant que couple quand on se détruit?
Achille est un Héros, le plus grand, le plus impitoyable, le plus beau, nul doute de cela pour Patrocle. Les deux hommes se connaissent depuis l'enfance, les années et les épreuves les rapprochent, la guerre de Troie scelle leur relation, entre ami et amant.
Après nous avoir offert une réécriture
de Circé, Madeline Miller s'attaque à Achille pour notre plus grand plaisir.
Ella est une sorcière, descendante de Circé. Sa famille doit s'unir dans le mariage avec les Dieux, ces derniers pourront alors retourner à l'Olympe. Le promis est Deimois, Dieu de la Terreur, fils d'Arès et d'Aphrodite. Il désigne Ella puisqu'elle est dépourvue de pouvoir magique.
Entre mensonge,
manipulation et début de sentiment, nos deux protagonites vont être mis à l'épreuve, dans ce mariage qui devait être une simple formalité.
Italie, année 60, Olivia est courtisée par un homme, dont elle refuse les avances. Elle sera violée. Elle n'a plus que deux choix: l'épouser ou devenir une paria.
Ni l'un, ni l'autre. La jeune femme va se battre. Pour elle, pour sa liberté, pour avoir le choix !
Clara travaille dans un salon de coiffure, elle y trouve un roman oublié par un client.
Marcel Proust. Rien que ça. Elle le lit. Le dévore. Lit toutes ses oeuvres. Tombe amoureuse à chaque fois. Sa petite madeleine à elle, c'est lui.
Un roman pour découvrir cet auteur que tout le monde
connait, mais que peu ont lu. Un roman qui donne envie de faire sa connaissance.
Lisa accuse un homme de l'avoir violé, le procès est expédié très rapidement: les témoins sont tous du même avis, la jeune fille est clairement traumatisé et un ténor du barreau la représente. Peine de prison validé. Néanmoins, l'homme va faire appel. Lisa, majeure, change d'avocat et avoue
l'inavouable : elle a menti.
Ici le sujet n'est pas d'incriminer la voix des femmes, ni de féminisme. Ici, on essaie de comprendre l'engrenage de ce mensonge. Comment a t-il pris vie? Pourquoi?
Lisa est-elle coupable, ou victime?
Autopsy Bliss décide d'inviter le Diable à se présenter dans la petite ville de Breathed. Quand un petit garçon noir, aux yeux verts, y fait son apparition accompagné d'une chaleur de l'Enfer, les esprits s'échauffent rapidement. Fielding va regarder tout ça, incapable d'y changer quoi que ce
soit, incapable de venir en aide à ceux qu'il aime. Le Mal n'est peut-être pas là où on le croit.
Ce roman est une petite pépite d'écriture.
Ali a tout prévu pour le dîner de retrouvailles avec ses meilleurs amis: le repas, la répartition des chambres, sa tenue, le planning des évènements. Tout est prévu. Ou presque...
Quand Karen fait irruption dans le salon, au beau milieu de la nuit, débraillée, le visage tuméfié, du sang sur
les jambes, lançant un glaçant et terrifiant : "Il m'a violé", Ali comprend que tout a basculé.
Qui croire? Son mari? Sa meilleure amie? Comment défendre l'un ou l'autre?
Et jusqu'où est-elle capable d'aller pour cela?
Zeus bannit les Dieux de l'Olympe, en créant l'Agôn, pendant 7 jours, et tous les 7 ans, les Dieux redeviennent mortels et combattent pour leurs survies. Les Chasseurs, les lignées d'illustres Héros, sont là pour les traquer, les tuer, devenant ainsi une divinité.
Mais Lore, descendante de Thésée,
a renoncé à tout cela, jusqu'à ce que l'Agôn la retrouve, la rattrape et la happe dans son jeu mortel.
L'histoire d'un écrivain en panne d'inspiration parti se resourcer aux côtés d'une joyeuse bande de retraités!
Joyeux & émouvant ! Une belle réussite !
L'histoire d'un écrivain en panne d'inspiration qui se ressource aux côtés d'une joyeuse bande de retraités!
Joyeux & émouvant. Une belle réussite !!
Suivez bien le fil d'Ariane, ne le lâchez pas, car le Minotaure rôde en ces lieux.
Aucune crainte, cependant, Franck Thilliez ne dévoilera son jeu qu'au moment voulu.
Echec et mat. .
Anne Boleyn est condamnée pour crime de lèse-majesté, suite à quoi Elizabeth, sa fille, est déclarée Batarde, illégitime au trône de Grande-Bretagne. Elizabeth est reléguée dans l'ombre, elle suit les remariages infructueux de son père Henri VIII, et espère malgré tout être admise à la
cour.
On découvre l'histoire de la future Première Reine d'Angleterre, et comment cette enfant illégitime a t-elle pu regagner son titre?
Il existe une cabine téléphonique, sur le mont Kujira-yama, où l'on parle à ceux qui nous ont quitté.
Yui est une rescapée du Tsunami de 2011, elle y a perdu sa mère et sa fille de trois ans, alors lorsqu'elle découvre l'histoire de ce lieu, elle décide d'y aller. Mais une fois sur place,
elle ne trouve plus ses mots.
Roman dont la justesse est exquise. Malgré le thème, le ton est léger, agréable, on suit Yui dans les jardins, on regarde les personnages téléphoner à leurs proches, on écoute leurs histoires, on est touché. Et on s'interroge, qu'aurions nous à dire à notre tour?
La première chose que j'ai compris en lisant ce roman c'est que jamais ô grand jamais je ne serais un maître aux échecs, contrairement à notre héroïne.
Orpheline, elle découvre les échecs à neuf ans et comprend très vite leurs fonctionnements. Elle va tout faire pour réussir dans ce domaine,
et battre les plus grands.
Entre addiction et dépendance, Beth ne vit que pour cela, rejouant sans cesse ses parties, et celles des grands maîtres, essayant de trouver leur faiblesse et découvrir comment les battre le moment venu.
Incroyable roman.
Mélanie, à défaut d'être devenue star de la télé-réalité, a percé dans les réseaux sociaux, via ses enfants Kimmy et Sammy. Chaque jour est une mise en scène du bonheur qu'il faut étaler, les enfants sont filmés et photographiés, tels des stars. Jusqu'au désenchantement, Kimmy disparaît.
La
disparation de Kimmy sert au roman, afin d'alerter sur les dangers des réseaux sociaux, et ce besoin constant de tout montrer, de tout déformer, de tout améliorer pour exister aux yeux des autres. Ce procédé ne nous ferait-il pas oublier l'essentiel?
Cassandra retourne au presbytère ou la famille Austen a vécu, et ce afin de retrouver certaines lettres de sa sœur. Le passé ressurgit alors, et l'on découvre notamment pourquoi Cassandra est restée "vieille fille" , qu'elle a été la vie de ces femmes fortes et déterminées, mais qui n'étais
pas mariées, à une époque où seul un époux est censé subvenir au besoin du foyer.
On verra facilement le parallèle entre la relation de Cassandra et Jane et celle de Jane et Elizabeth Bennett, héroïne d'Orgueils & Préjugés.
Très beau roman, bel hommage à Jane et Cassandra. A dévorer, au chaud sous la couette, avec la tasse de thé encore fumante.
Une station de ski en été, plusieurs mois enfermés la haut, ils sont une dizaine. Lui est auteur.
Dès le début, on s'interroge: A qui appartient cette station? Qui est Lucien Strafa? D'om vient cette ambiance étrange? Pourquoi ne se sent-il pas à l'aise là-bas?
Chattam joue avec nos peurs
enfantines.... Vous savez, l'escalier qui descend dans les ténèbres, les pannes de courant (qui se cache là?), le bruit du vent (ou de pas?), le sentiment d'isolement (l'est-on vraiment?)... des petites choses bien simple mais qui fiche la chair de poule.
Huit Enfants : Anthony, Bénédict, Colin, Daphné, Eloïse, Francesca et Gregory, chacun doit faire un beau mariage. Daphné s’éprend du Duc de Hasting, dont la réputation de libertin n’est plus à faire, et Anthony qui a choisi la plus jolie fille de l’année se trouve ennuyé par la sœur
ainée de la belle.
De la romance comme on aime, facile et légère, des répliques qui fusent, un beau moment à passer
Carson Mills, perdu dans le Midwest, une petite bourgade tranquille avec un défaut, Jon Petersen. Découvrez ce personnage aussi effrayant que fascinant par sa complexité. Suivez sa vie, sa folie. Pour une fois, nous suivons l’histoire, l’enquête du point de vue du tueur. Sa relation avec son
fils, avec les autres habitants, la méfiance de ces derniers.
Avec ce livre d’un tout nouveau genre, Maxime Chattam marque un tournant dans sa carrière.
Une course effrénée à travers le globe, où le mal affronte le bien, sans pitié pour retrouver l’arche de Noé : Cécile Serval, glaciologue sur le campus de Toulouse, se retrouve enrôlée de force dans ce périple. Ce qu’elle va découvrir en chemin va aller au-delà de tout ce qu’elle aurait
pu imaginer.
Roman de rentrée littéraire totalement atypique. On côté des scientifiques, qui ont crée un protocole pour "le cas où", on suit des passagers arrivés en Mars 2021, et puis les mêmes protagonistes, qui eux, ont atterrie en Juin 2021, ceux ci sont parqué dans un hangar à l'abri des médias.
Et bien sur, il y a les politiciens qui ne savent pas quoi faire.
Magnifique prouesse littéraire, une trame vraiment bien travaillée, un dénouement digne de ce nom. Le voile se lève au fil des pages, bien que l'horizon reste flou!
Esther, libraire à Lille, propose un atelier d'écriture épistolaire. Ils sont cinq, ils ne se connaissent pas et pourtant, ils vont s'écrire, se découvrir, et se confier. Le meilleur comme le pire sera abordé dans la confiance, sans jugement de valeur.
Une très belle découverte pour cette
rentrée littéraire, avec des personnages incroyablement attachant!
Qui est Stella Finzi? Cette femme qui va bouleverser le destin de Vincent. Elle est impertinente, effrontée, elle a un sens de la répartie très aiguisé, mais ce qu'on voit en premier lieu? Et bien, Stella Finzi est moche. Vraiment moche. Et pourtant, nous allons suivre dans les rues de Rome ce jeu
du chat et de la souris, cette séduction qui n'en est pas une, entre Vincent et Stella.
On a-do-re !
Joséphine est prof de philo, vêtements informes, chaussures pratiques et sac basique sont son style vestimentaire. Ses élèves sont indisciplinés, ses collègues ne l’intéressent pas, bref elle s’ennuie. Un soir, elle décide de pimenter son quotidien en passant une audition. Elle est prise,
un nouveau monde s’offre à elle.
Et chaque nuit, Jo disparaît et devient Rose Lee, strip-teaseuse.
Vrai coup de cœur pour ce livre qui rassemble une très belle écriture, de la poésie ici et là, de l'humour, de l'humanité et surtout beaucoup d'espoir.
Joseph travaille aux objets perdus de la gare. Il y trouve des téléphones, des patins à glace, des foulards, jusqu’au jour où il découvre un « objet » inattendu. Un bébé.
Cet homme qui n’a jamais vécu, qui vit seul, qui travaille seul, qui traverse l’existence sans lui donner un
sens, et bien cet homme va trouver un sens à sa vie.
Sublime histoire, une très belle écriture qui nous transporte dans la vie de Joseph, et découvrir que sa vie est bien plus rempli qu’il n’y pensait.
Quand on demande au père de Laurence s’il a des enfants, sa réponse est sans appel: « Non, j’ai deux filles ».
Pourquoi existe t-il des garçons manqués mais jamais des filles manqués? Pourquoi les filles doivent faire attention et pas les garçons? Et pourquoi... Pourquoi c’est mieux
un garçon?
Une fille c’est merveilleux, aussi, non?
Quel est le lien entre une vente extraordinaire d’œuvres d’art, de nos jours, et le meurtre d’une jeune femme dans les années 1910? A priori, aucun.
Et pourtant... c’est à travers toute une galerie de personnages et d’époques, que nous serons emporté à travers l’Histoire afin de
comprendre toutes leurs histoires. Et résoudre le mystère qui unit ses deux faits, à pratiquement un siècle d’écart.
Joël Dicker nous emmène avec lui, au palace Vernier, résoudre le mystère de la chambre 622.
En effet, notre auteur décide d’aller s’y reposer quelques temps, pour prendre du recul, il ne s’attend pas à ce que l’idée d’un nouveau roman émerge à ce moment là.
Pourtant quand il découvre
la chambre 621, la chambre 621 bis et puis la 623... il se demande où est passé la 622?
Saurez vous résoudre cette énigme à ces côtés?
Un voyage dans Paris à la fin du 19° siècle, pendant l'expo universelle. Vincent est entourée d'une ribambelle de personnage hétéroclites qui forment sa "famille". Avec eux, il va essayer de déjouer les pièges de passages dérobés pour découvrir peut-être les mystères surgit d'un autre temps!
Un intrigue prenante tout au long du livre. Gilles Legardinier propose une aventure étonnante où se combine imagination, émotions et où les valeurs humaines prennent tous leurs sens!
Pour qu'elle n'oublie pas,
Pour que les autres se souviennent.
La vie en maison de retraite racontée par une résidente! Touchant, poignant et tellement réaliste!
C'est le meilleur remède contre la grippe! On dit toujours que la vengeance est un plat qui se mange froid, mais c'est sans compter sur Camille, qui va faire bouillir la marmite! Un moment de détente as-su-rée!