En cours de chargement...
Ce recueil est un catalogue de Fanarts sur l'univers du studio Ghibli et de son fondateur Hayao Miyazaki.
Retrouvez tout son univers avec des illustrations de ses films tel que le très engagé "Nausicaa", le culte "princesse Mononoké", le fantastique "voyage de Chihiro", l'incontournable "voisin
Totoro", en passant par le plus discret "Kiki la petite sorcière", mon préféré "le château ambulant", ainsi que "le château dans le ciel" ou encore le plus récent "Le vent se lève".
Cet ouvrage nous transporte dans l'imaginaire de cet artiste si passionné et c'est un véritable régal pour les yeux !!
L oeil du photographe sublime les modèles!
Livre fort et documenté qui oscille entre le témoignage de Assa Traoré et les essaies de Geoffrey de Lagasniere.
Ce livre n'est pas là pour peindre le portrait de l'agneau qu'Adama Traoré n'a jamais prétendu être mais de montrer en s'appuyant sur plusieurs études, récits, livres de spécialistes,
sondages et dossiers jamais clot de l'impunité avec laquelle la police commettent des violences policières à l'encontre d'une certaine catégorie de la population sur qui elle semble se permettre une certaine liberté de vie ou de mort. S'il est sensé avoir un système judiciaire, c'est que pour celui-ci soit appliqué par toutes les autorités concernées et non par un groupe de personnes qui veulent se penser au-dessus des lois.
Six femmes de Kigali à Sao Polo, de Wuhan à Paris et de Seatle à La Rochelle forte de leurs expériences professionnelles et personnelles nous présentent leurs visions du monde de demain.
Nécéssaire.
C'est l'un des plus grands mystères du XXIe siècle. Qu'est-il advenu du vol MH370 ? C'est cette question qui hante ce père dont presque toute la famille se trouvait à bord. Il livre, dans ce témoignage poignant, son combat pour découvrir la vérité.
Un très beau texte remplit d'humanité, de poésie et d'amour pour l'autre dans une époque ou nous avons tendance à craindre l'ailleurs, les autres et nous renfermer sur nous-même.
Riche, fort et émouvant.
Dans ce récit écrit tel un journal de bord nous vivons la naissance du virus avec l'auteur à Wuhan, connu maintenant comme le berceau de la Covid-19. Au fil des pages on sent l'anxiété, la confusion et la peur monter . Puis, vient s'installer la normalisation que nous connaissons maintenant et
avec laquelle on n'apprend à vivre.
Un récit très intéressant surtout sur la différence de gestion de la crise sanitaire entre la France et la Chine et l'approche de la population à la crise.
A lire parce que pas du tout effrayant ou anxiogène mais plutôt révélateur du citoyen du XXIe siècle.
Superbe recueil d'entretiens avec une sélection variée de femmes présentent dans différents milieux professionnel en France.
Fort, important.
Je ne connaissais pas Gisèle Halimi avant de lire cette entrevue d'Annick Cojean, je peux dire que ce ne sera certainement pas ma dernière lecture sur le parcours de cette avocate, humaniste et pionnière au même titre que Simone Viel et Simone de Beauvoir!
Retentissant, historique et féministe!
Court récit bouleversant de la femme d'un jeune paysan qui s'est suicidé dû à la pression du travail et des dettes.
Camille nous donne un aperçu de l'horreur que peut devenir l'agriculture et du statut des paysans bafoué.
Sous la forme d'une discussion sur une plateforme sécurisée, deux hackers parlent de leurs coups. Avec un ton cynique, Rabbin des bois met en garde ses lecteurs sur le fonctionnement d'internet et l'utilisation des données personnelles : chaque information utilisateur est analysée, utilisée et
transformée en argent pour quiconque sachant coder.
Entre réel ou fiction, à chaque lecteur de croire à ses confessions !
Parution du très attendu catalogue d'exposition "Soleils noirs" qui se déroulera au musée du Louvre-Lens jusqu'au 25/01/21.
En hommage aux mineurs de notre région Nord-Pas-de-calais, ce catalogue richement illustré et documenté, nous propose une histoire de la couleur noire dans l'art occidental.
Organisé par thèmes , il aborde des techniques très variées, tels la peinture,le cinéma ou la photographie. De par son approche à la fois artistique, historique et philosophique, il ravira tous les publics.
Un petit livre qui regroupe 16 actrices noires, métisses connus du grand public ou moins connus.
À travers ces différents témoignages, on se fait une idée très précise de la place de la femme "exotique" dans le 7ème art et dans la télévision. Une bonne introduction pour comprendre ce qu'être
une artiste et noire en France.
Même si il n'est pas passé à la postérité, Adam Worth fut l'un des plus grands cambrioleurs du XIXéme siécle.
Des Etats-Unis à l'Europe, en passant par l'Afrique du Sud, sous l'apparence d'un parfait gentleman, il fut à l'origine des vols les plus lucratifs.Mais surtout, son style était
unique : criminel à principes, il établit un certain nombre de règles pour ses hommes et ses "coups" : exclusion des ivrognes, ne voler que ceux qui ont suffisamment d'argent, un partage du but équitable du butin et surtout une stricte interdiction de toute violence.
Sa principale fantaisie fut le vol d'un tableau de Gainsborough qu'il conserva pour lui durant 25 ans.
Si il servit de modèle à Conan Doyle pour créer le professeur Moriarty, il y a néanmoins beaucoup de Arsène Lupin dans cet homme !
Comme eux, il fascina ses adversaires tel le célèbre détective Pinkerton, avec pour seul but d'éblouir les autres par sa richesse pour leur faire oublier qui on est vraiment.
Une découverte de l'époque victorienne au travers d'un destin peu commun.
Prendre du temps pour plonger dans cette
mer d’entre les deux caps, puis se poser sur
cette immense plage face au front de mer
de Wimereux.
Partir à la découverte de ces villages puis gravir
ces si belles falaises de craie, en regardant au loin
leurs cousines d’Angleterre. Parcourir les
chemins
de douaniers pour rencontrer les hommes et les
femmes vivant au bout de cette terre des
Hauts-de-France.
Les habitants vous ouvrent leurs portes et vous
font découvrir la cuisine de ces bords de côte.
Voilà l’autre invitation, ce parcours photographique
vous emmène des rochers brumeux du cap Gris-Nez
à la chaleur d’une cuisine puis d’une merveilleuse
recette. Alternant, paysages et recettes, ce livre
nous tiendra chaud jusqu’au retour de la belle saison.
Bien sûr, nous connaissons les Éditions Ravet-
Anceau, de par leur collection de plans de villes puis
leurs polars en nord. Mais voici un beau livre qui en
demandera d’autres.
Nouvelles sélections de petites phrases assassines entendues dans les coulisses des défilés par le journaliste de mode Loic Prigent. Jubilatoire!
Dans cette superbe édition, retrouvez tout le savoir-faire de l'éditrice Diane de selliers: illustrer un classique de la littérature avec des chefs d'oeuvre de l'art. Pour illustrer ce chef d'oeuvre de la littérature philosophique,"Éloge de la folie", l'éditrice a sélectionné les plus belles œuvres de la renaissance flamande et hollandaise.Dans ces scènes religieuses, ces scènes de folie, de kermesse et de paysages, les peintres portent un regard critique sur la politique, la religion, l'existence humaine et viennent enrichir le texte du "Prince des humanistes".A offrir aux amoureux des arts et des lettres!
Paru en 2004 (puis reparu en 2013 pour la présente édition), ce livre se voulait d'abord une réaction aux revendications et aux positions prises par les intellectuels de gauche et d'extrême-gauche (proche d'ATTAC ou de la LCR notamment) lors du mouvement social né de la contestation de la réforme
des retraites dite loi Fillon.
Il s'agissait en effet de démontrer les insuffisances des analyses avancées par ces intellectuels, le plus souvent économistes d'obédience marxiste. Ainsi, sous leurs habits anticapitalistes, les diagnostics et solutions de ces-derniers étaient en réalité empreints d'un économicisme et d'un productivisme qui les éloignaient d'une remise en cause radicale des mécanismes qui gouvernent notre société et de leurs nuisances.
Les auteurs élargissent ensuite leur propos en constatant que ce sont les "gens de gauche" dans leur ensemble qui sont pétris d'une religion du Progrès qui renforce leur aliénation, obnubilés par ce que ce Progrès leur fait "gagner" (abondance de biens, transports toujours plus rapides, possibilités offertes par les nouvelles technologies, etc.) sans réfléchir à ce qu'il, en même temps, leur fait perdre (dégradation de l'environnement, perte de sens dans le travail, atomisation sociale, etc.).
Le livre se termine par une salutaire remise en avant d'une tradition intellectuelle critique, plus à même de saisir "dans quelle sorte de monde nous vivons", car prenant les choses à la racine et rejetant toute forme d'aliénation (marchande, bureaucratique, technologique) : la critique anti-industrielle. Pour cela, ils évoquent un certain nombre d'auteurs dont les écrits radicaux ont été soit neutralisés (Hannah Arendt, Guy Debord), soit mis de côté (Herbert Marcuse et l'Ecole de Francfort), soit carrément oubliés (Jacques Ellul et Bernard Charbonneau, Christopher Lasch). Matthieu Amiech et Julien Mattern s'inscrivent clairement dans le sillon de cette tradition, notamment lorsqu'ils appellent, à la fin du livre, les individus (réunis en communautés) à retrouver leur autonomie et à se réapproprier la production de leurs conditions d'existence.
Seize ans après, certes la gauche et l'extrême-gauche ont plus ou moins intégré dans leurs analyses une certaine critique de la production et de la consommation de masse (l'écologie étant devenue très à la mode), néanmoins la plupart des écueils relevés par Amiech et Mattern dans leur livre restent d'actualité. A commencer par l'aveuglement total sur les derniers développements de la Technique (intelligence artificielle, collecte massive de données, transhumanisme, informatisation et artificialisation croissante de la vie) par rapport auxquels les milieux de gauche et d'extrême gauche manquent cruellement d'esprit critique alors qu'ils sont aujourd'hui les principaux vecteurs de nuisances sociales et environnementales. Mais aussi le recours systématique à la voie planificatrice et bureaucratique pour résoudre les problèmes, notamment environnementaux.
En somme, le Cauchemar de Don Quichotte est une excellente porte d'entrée dans la critique anti-industrielle qui est, à mon sens, le versant le plus intéressant, intellectuellement et pratiquement parlant, de la critique sociale. Alors, même s’il n'est pas toujours facile dans notre vie quotidienne de s'extraire de ce monde qui ne va pas, on peut au moins intellectuellement en sortir pour mieux le saisir et exercer notre jugement critique. Ce livre nous le permet assurément.
La vie de Paula M. Becker est raconté avec toute la délicatesse et la force dont Marie Darieussecq sait créer de son écriture magique.
Elle crée un portrait d'une artiste qui a marqué son temps de son art et sa personne malgré une mort jeune. Cependant, il aura fallu des années pour que celle-ci
reçoive la reconnaissance tant mérité.
Portrait d'artiste, de femme, de mère, d'amante, d'amie.
Ce livre est le récit d'une quête artistique et spirituelle acharnée. C'est avec courage et détermination,que l'artiste peintre Fabienne Verdier âgée d'à peine vingt ans, s'est rendue en Chine, bravant tous les obstacles et les interdits de ce pays où le communisme et la révolution culturelle ont laissé des traces indélébiles,pour apprendre,auprès des maîtres chinois, les techniques et l'esprit de la peinture chinoise,la pratique de l'ascèse "qui donne accès à l'authentique connaissance".Passionnant!
Paru pour la première fois en 1993, ce formidable essai, écrit par le théoricien de l'art et de la littérature Tzevetan Todorov, demeure à l'heure actuelle une référence incontournable sur la peinture hollandaise du XVII ème siècle.Avec clarté et pédagogie , l'auteur nous initie à la peinture dite de genre.Il nous éclaire sur les conditions historiques, sociales , économiques et artistiques qui ont permis à ce courant pictural de se développer. Il décortique les différents thèmes, le style, la philosophie de cet art dont les peintres ont usé pour peindre "la scène de vie quotidienne qui représente l'engagement des individus dans l'existence", "la vérité humaine". Limpide, incontournable!
Pour un résumé du livre, je me contente de reprendre la très bonne quatrième de couverture :
" La nature humaine ? Fiction dangereuse. La raison analytique ? Instrument d'uniformisation culturelle. La vérité ? Objet relatif masquant les dispositifs de pouvoir. Le langage ? Geôlier de la créativité.
L'universalisme ? Alibi de l'Occident pour dominer le monde. Le corps ? Pâte à modeler au gré des innovations technologiques. Tels sont les lieux, devenus communs, de la pensée de la déconstruction.
Déconstruire... D'un concept plutôt ésotérique, les gauches "radicales" ont fait un programme systématique consistant à suspecter un rapport de domination sous chaque idée ou comportement. Si elles permettent de redoubler de subtilité sur les questions de moeurs - le domaine "sociétal" -, les théories de la déconstruction rendent les armes devant la marchandisation généralisée, l'emprise des industries culturelles et l'artificialisation du monde.
Qui évoque la nécessité d'une décélération, parle d'aliénation, remet au coeur de l'analyse le corps vécu dans un environnement limité, commet dès lors le crime ultime : réintégrer un moment conservateur dans la critique. Occupées à déconstruire et à se déconstruire à l'infini, les gauches "radicales" ont négligé le terrain du social, qu'une extrême droite opportuniste a investi en exploitant la détresse des perdants de l'histoire.
Cet ouvrage tente de comprendre comment nous en sommes arrivés là, de donner les raisons de ce sabordage intellectuel et politique, en analysant l'influence de la déconstruction sur la critique sociale contemporaine. Il en appelle par là même à un renouveau de la lutte contre le capitalisme sur de tout autres fondements théoriques."
Depuis 2015 et la parution de ce livre, rien n'a changé, bien au contraire. Des tribunes de journaux généralistes aux revues universitaires en passant par les ouvrages de critique sociale les plus en vus, les tenants de la "déconstruction" et autres penseurs post-modernes sont partout et règnent en maître.
Il est donc plus que nécessaire de relire attentivement cet essai de Renaud Garcia pour bien se faire une idée de qui on a affaire et de l'évolution qui a eu lieu dans le monde de la critique sociale. Pensant renouveler cette dernière, les disciples de Foucault, Deleuze et Derrida (Butler, Harraway, Negri et Hardt, et leurs épigones) ont opéré "un changement dans la manière d'appréhender le réel et, par voie de conséquence, dans la manière d'exercer le jugement critique" (p.9) ainsi que dans la manière d'agir politiquement pourrait-on ajouter, ne se rendant pas compte, qu'en cela, ils ont contribué à renforcer l'aliénation marchande et technologique. A l'heure où le transhumanisme et la reproduction artificielle de l'humain sont plus que jamais sur le devant de la scène et défendus par ces intellectuels et militants, ce constat ne fait que se confirmer.
Précision importante : la critique de Renaud Garcia se fait ici "d'un point de vue anarchiste et, dans un sens très précis, socialiste. Par "socialiste", on entend le postulat philosophique selon lequel l'homme est un être dont la nature ne se construit que par les liens avec ses semblables" (p.12). On peut, de là, souligner un autre mérite du livre : tracer, à rebours de la French Theory et des penseurs post-modernes, une autre tradition critique allant de Kropotkine et Reclus jusqu'à Ivan Illich en passant par Orwell, le romantisme révolutionnaire et l'Ecole de Francfort ; tradition beaucoup plus féconde pour saisir "le monde tel qu'il ne va pas".
Un texte très fort qui donne un nom aux femmes de la Salpêtrière. Avec le Grand Renfermement, sous Louis XIV, s'y retrouvent enfermées folles, prostituées, mendiantes, filles enceintes, épileptiques, etc... Elles vivent dans des conditions effroyables, qui ne seront que peu améliorées lorsque l'établissement se transformera en asile d'aliénées.
Présentation par le détail des œuvres du maître italien disparu il y a 500 ans .Les explications qui accompagnent les illustrations pleine page,claires et très accessibles, ont été rédigées par le spécialiste de l'art italien Stefano Zuffi.Elles mettent l'accent sur la quête de perfection et d’harmonie du maître des madones et apportent un nouvel éclairage sur les influences que d'autres peintres ont eu sur sa peinture et l'influence que lui-même apporta à la peinture en général .Instructif et séduisant!
En 2019, ce fut une belle exposition au Palais des Beaux Arts de Lille.
Ce fut une exposition sur la définition de l'artisan et de l'artiste, l'évolution de ce statut puis de ce métier et de son rôle dans la société d'hier et d'aujourd'hui. L'exposition a fait cohabiter des oeuvres de différentes
époques (du Moyen Age au XXIe siècle), des peintures, des sculptures, du mobilier, des gravures ... d'artisan et artistes de mouvements divers.
Je recommande ce catalogue aux étudiants d'histoire de l'art et aux amateurs d'art.
Ce livre est tiré du documentaire "WOMAN" réalisé par Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand dans lequel 2000 femmes de 50 pays ont été interviewées pour définir la Femme et les femmes.
Magnifique objet-livre par le travail de photographie et de mise en page pour mettre en avant les témoignages
de toutes ces femmes d'âges variés, de nationalités et d'ethnies différentes, de classes sociales, de conditions de vie et de croyances diverses ...
Des témoignages intimes, des entretiens, des articles de presse et des données chiffrées ne peuvent que nous faire réfléchir sur les définitions de la Femme. C'est un livre sur la diversité, l'humanisme et sur les femmes qui nous entourent et toutes les femmes du monde. Un livre qui doit être regardé, feuilleté et lu par le plus grand nombre, femme ou homme, féministe ou non !
Face au récent succès médiatique et éditorial du livre Comment tout peut s'effondrer (Servigne et Stevens, Seuil 2015) et plus largement de la collapsologie, il est temps de relire Catastrophisme, administration du désastre et soumission durable de Jaime Semprun et René Riesel (Encyclopédie des
Nuisances, 2008). Car, si cet ouvrage avait été écrit ces derniers jours, il est certain que nos deux auteurs auraient consacré quelques pages bien senties pour liquider l'effondrementalisme, nouvel avatar (mêlant positivisme, développement personnel et survivalisme) d'un catastrophisme ne pouvant mener qu'à "une régression archaïque vers des structures de pouvoir toujours plus coercitives" (formule de Bertrand Louart à retrouver dans ce petit texte critique de la collapsologie : https://sniadecki.files.wordpress.com/2019/10/louart_collapsologie-1.pdf)
Car, en 2008, les catastrophistes n'étaient pas incarnés par Servigne & co mais bien plutôt par ces fameux experts, au choix, scientifiques, politiques, économiques ou philosophiques qui soudain s'alarmaient dans moult interviews et rapports scientifiques de l'état de la planète après avoir pendant des décennies mis en œuvre l'avènement de la société industrielle et de ses nuisances. Ces-dernières, Semprun et Riesel n'ont cessé de les afficher depuis le milieu des années 1980 à travers leur activité éditoriale et leurs prises de position se faisant généralement traités de "pessimiste", "passéiste" ou même "réactionnaire" ; désormais même les pyromanes sont devenus pompiers.
Mais le propos, ici, n'était pas moins de dénoncer cette fausse conscience écologique de nos nouveaux éco-technocrates (celle-ci saute tellement aux yeux) que de mettre en lumière ce qu'ils en font. Car, au nom de la lutte pour l'environnement s'est installée une "bureaucratie verte" qui ne voit dans les catastrophes qui s'annoncent (mais qui sont en réalité déjà là) et les réactions qu'elles appellent que l'occasion de renforcer encore un peu plus la domination étatique et industrielle qui s'exerce sur les individus. Un mouvement aussi éloigné du pouvoir qu'est celui de la décroissance n'est pas en reste quant aux appels à la contrainte lancés au nom de l'écologie, ce que les auteurs ont aussi bien perçu.
Le couronnement de la collapsologie aujourd'hui vient réactiver plus que jamais les analyses si lucides de Semprun et Riesel dont on appréciera la prose si mordante.
"Notre époque, par ailleurs si attentive aux ressources qu'elle se connaît, et à l'hypothèse de leur tarissement, n'envisage jamais d'avoir recours à celles, proprement inépuisable, auxquelles la liberté pourrait donner accès ; à commencer par la liberté de penser contre les représentations dominantes. On nous opposera platement que personne n'échappe aux conditions présentes, que nous ne sommes pas différents, etc. Et certes, qui pourrait se targuer de faire autrement que de s'adapter aux nouvelles conditions, de "faire avec" des réalités matérielles aussi écrasantes, même s'il ne pousse pas l'inconscience jusqu'à s'en satisfaire à quelques réserves près ? Personne n'est en revanche obligé de s'adapter intellectuellement, c'est-à-dire d'accepter de "penser" avec les catégories et dans les termes qu'a imposés la vie administrée."
Dans ses mémoires, Michelle Obama se met complètement à nue. Elle partage avec nous de sa naissance à aujourd'hui, ses combats, ses échecs, ses engagements, ses accomplissents le tout avec toute l'humilité qui lui est attribué, avec sincérité et ouverture.
Elle nous parle de sa carrière d'avocate,
de sa famille, son mariage, de son rôle de First Lady et sa vie après les deux mandats de son mari.
Riche, d'une écriture maîtrisé et belle.
Découvrez l'une des dernières parutions de la très indispensable Petite collection Art de chez Taschen, consacrée à l'un des plus grands artistes contemporains vivants du XXIe siècle: Gerhard Richter.Conçu de manière chronologique , écrit par un spécialiste de l'art contemporain et accompagné de nombreuses et très belles illustrations , cet ouvrage au prix modique (seulement 10 €!), vous entraînera dans l'univers poétique d'un artiste aux langages plastiques multiples et novateurs , de l’abstraction à la figuration, en passant par la photo-peinture!
Dans ce livre, on retrouve douze témoignages choc qui relatent majoritairement les violences médicales subies par les femmes.
Dans chaque témoignages, les différentes femmes (citoyenne ordinaire, actrice, activiste, avocate, cadre, présidente d'association etc) présentent leurs parcours, l'événement
ou incident déclencheur puis présentent les différents outils informatifs ou pouvant être utilisé pour se défendre.
Témoignages forts et révélateurs notamment concernant les violences obstétricales et gynécologiques.
Une femme sur deux a subi des violences sexuelles. Giulia Foïs est l'une d'elle. Elle a été violée. Le "bon" viol: dans un parking, sous la menace d'une arme. Et pourtant, la justice ne sera pas au rendez-vous. Les petites phrases assassines, si. Ce livre nous montre ce que ça fait, un viol. Et
comment la société l'accueille. C'est terrible, mais c'est aussi plein d'espoir. C'est un appel à changer les choses et à la sororité.
Inès de la Fressange incarne dans le monde La Parisienne par excellence : toujours chic, classe dans la simplicité, belle matière et minimaliste ...
Dans cette nouvelle édition de "La Parisienne", Inès de la Fressange met à jour son carnet d'adresses de ses boutiques fétiches à Paris et de
ses looks de la parfaite parisienne avec de nouvelles photos d'elle et de sa fille.
Un beau livre adressé aux femmes voulant comprendre le style "à la parisienne" et souhaitant déambuler à Paris sur les traces d'Inès de la Fressange.
Un ouvrage qui offre un parcours croisé entre l'histoire britannique et les trois séries anglaises les plus en vogue : Peaky Blinders, The Crown et Downton Abbey ! Entre scandale royal et combat féministe, ce documentaire offre un vaste aperçu du passé des sujets de la Couronne. Il n'est pas nécessaire d'avoir vu les 3 séries pour savourer ce court ouvrage introductif mais, je vous assure que vous aurez envie de plonger dans ces perles de la télévision anglaise après votre lecture !
Marie Laguerre est connue pour avoir diffuser sur internet son agression dans les rues de Paris. Elle nous propose ici un livre en trois parties, comment le féminisme est entré dans sa vie, un pamphlet sur le harcèlement de rue où elle invite les femmes à se rebeller et un guide pratique pour combattre le harcèlement au quotidien. Un ouvrage à mettre entre toutes les mains, hommes, femmes, adolescent(e)s , REBELLEZ-VOUS !
Ouvrage incontournable pour qui veut découvrir l'art et la philosophie du fondateur de l'architecture moderne, Franck Lloyd Wright. Abondamment illustré, cet ouvrage à la fois érudit et accessible, met l'accent sur le caractère extrêmement actuel et contemporain de son architecture dite "organique", prônant l'harmonie de l'Homme et de la Nature.
Catalogue officiel de l'exposition événement au LAM de Villeneuve d'Ascq!
Il s'agit de la première grande rétrospective en France consacrée à l'artiste sud-africain William Kentridge.Artiste protéiforme et engagé, s'inspirant du dadaïsme , du cinéma mais aussi de l'expressionnisme allemand,
il peint, filme, scénographie des œuvres fortes et immersives qui dénoncent l'Apartheid et la colonisation. A découvrir absolument!
On a tous entendu parler de Scarface et autres gangsters ayant secoués les Etats-Unis pendant la Prohibition. Diane Ducret nous dresse ici le portrait, bien souvent idéalisé, de leurs moitiés, tantôt femmes fatales, tantôt épouses résignées ou amantes dangereuses. L’autrice nous embarque dans des récits bien documentés, écrits avec une plume « people » assumée. Divertissant.
C'est un beau livre pour une initiation à l'Art et à la visite d'un musée avec l'illustratrice Soledad Bravi.
Elle propose une mise en page originale pour présenter des oeuvres d'art sous son point de vue et son humour. Elle souligne des éléments des tableaux ou des techniques de peinture ...
C'est une visite de son musée personnel avec l'illustratrice pour guide.
Parfait pour ceux qui veulent s'initier à l'art et les étudiants d'Histoire de l'art.
Depuis les élections de 2016, elle gardait le silence. Aujourd'hui, Michelle Obama se livre sans concessions dans cette autobiographie tant attendue. Et cela en valait la peine ! Un must-read absolu qui a déjà inspiré de nombreuses femmes à travers le monde !
Petit guide pratique indispensable pour qui veut se lancer dans un projet d'architecture intérieure!
Clair, précis et abondamment illustré, il aborde tous les thèmes fondamentaux de l'architecture intérieure et répond aux questions que se posent les architectes , les étudiants et les particuliers.