En cours de chargement...
Les coups de cœur des libraires
17heures, c'est le temps dont disposent Victor Venturi et Olivia Montalvert pour résoudre cette enquête. Ils n'ont pas le choix, la vie d'Emma Venturi, la fille du commissaire est en jeu. Mais qu'à-t-elle fait pour se retrouver dans une telle situation ? Qui peut bien lui en vouloir à ce point ?
Dans
cette course contre-la-montre, on prend plaisir à retrouver ce duo que tout oppose, mais dont l'efficacité n'est plus à démontrer. Seulement cette fois... ils n'ont pas le droit à l'erreur.
Un pari réussi pour Joël Dicker. Grâce aux thématiques, ce roman peut se partager avec toutes les générations d'une famille. Les personnages sont attachants et le récit, raconté du point de vue de Joséphine, est doux et très accessible. S'il contient bien une petite enquête, ce roman n'est pas un roman policier comme ceux auxquels nous a habité l'auteur et pourtant, on y retrouve bien sa plume !
Tome 3, Saga Joy Morel ; À lire dans l’ordre car les évènements du tome 2 ont un impact sur les personnages dans ce tome.
Toujours aussi efficace : suspens, faux semblants, apparences trompeuses et personnages torturés, cette nouvelle enquête de l’équipe de Joy Morel va encore demander
beaucoup d’investissement personnel. Un livre qui vous tiendra en haleine jusqu’au bout.
Ce témoignage illustre à quel point l'emprise peut-être une chose paralysante. On ne peut en expliquer les mécanismes (car ils sont propres à chaque individus), mais cela n'arrive pas qu'aux autres mesdames... Faites attention à vous.
Un crime commis dans son présent va forcer Ben à fouiller un passé qu’il pensait avoir surmonté. Mais à Haddley, même ceux que l’on croit connaître sont entourés de mystère.
Points de vue multiples et secrets qui se dévoilent à mesure que l’on avance : pour un premier roman, Robert
Gold maitrise déjà l’art du suspens !
Un roman graphique ados parlant d'acceptation, de différences, de familles qui se retrouvent et se recomposent.
Almudena ne connaît rien de son père, si ce n'est qu'il est "gentil" et qu'il vient du Guatemala. Le temps d'un été, elle devra vivre avec cet inconnu. Il y a de quoi criser ! Mais c'est
aussi la possibilité de découvrir ses origines et les raisons de cette absence.
Dans la lignée de l'Arabe du Futur ou Persépolis, Ersin Karabulut revient sur son enfance en Turquie. Les extrémistes règlent leurs comptes dans les cafés et un homme du nom d'Erdogan prend son essor. Karabulut nous partage son voyage intérieur, de ses ambitions de bédéistes (et de plaire aux filles) jusqu'à sa grande révélation sur l'importance de la libre expression. Un combat qui fait échos à Charlie.
Les Normaux est le Heartstoppers pour jeunes adultes, revisité en mode Surnaturel.
Dans le Paris magique, la diversité est partout. Cette tolérance est très nouvelle pour le jeune Sébastien qui a décidé d'embrasser une carrière magique, au détriment de ses parents. Les Normaux parlent de problèmes...
normaux. De jeunes gens qui se cherchent dans leur vie amoureuse et personnelle, dans ce qu'ils aimeraient faire.
Une série très douce et bienveillante avec une grande gamme de personnages où chacun peut s'identifier.
Tandis que les 3 armées russes s'entretuent pour le contrôle de la Russie, de terribles ambitions s'allient pour invoquer des dieux dangereux. Mélangeant Histoire et mythologie slave, Melody visite la diversité mal connue de la Russie : sa révolution, des mythes, ses peuples. Une dualité fratricide se prépare. Alors que l'un s'est trouvé une sorcière et un Dieu. L'autre se suffit d'un cheval et d'une princesse à sauver.
Une grande aventure se prépare sur l'Atlantide. Cette île jadis à l'apogée de grandes technologies est revenue à l'âge du moyen-âge. Vivants dans les ruines d'antan, Icare tente de passer une enfance normale malgré son harcèlement. Mais Icare détient un incroyable talent oublié qui risque
d'attirer les convoitises !
Une très bonne BD jeunesse aux multiples clin d'œil sur la mythologie d'Icare.
Le Couple est encore aujourd'hui une grande institution. Il induit des attentes sociétales déterminées et des impacts considérables sur le capital des deux amoureux. Le décortiquer nous permet de découvrir ses terribles effets pervers.
Si vous hésitez à vous lancer dans "Le Genre du Capital",
les ouvrages de Mona Chollet ou de Liv Stromquist, "Le prix à payer" est une bonne introduction aux questions féministes !
La seconde enquête de Jeppe Korner et Annette Werner est une réussite. J'avais hâte de pouvoir le lire après avoir beaucoup apprécié le tome 1 (qui était le premier roman de l'auteure) et j'ai encore plus apprécié celui-ci. Le style de Katrine Engberg se précise et s'améliore.
Avoir accès
à une multitude de point de vue est toujours aussi intéressant et qu'est-ce qu'on s'attache aux différents personnages de l'histoire (les gentils bien sûr...).
Un roman absolument bouleversant, qu’on lit la gorge nouée et les larmes aux yeux. Rarement un livre a su autant me toucher, que ce soit l’histoire ou la manière dont elle est contée par Philippe Besson, cet ouvrage m’a profondément émue. Il restera longtemps gravé dans ma mémoire.
Avec un talent fou, Camille Broutin s’approprie le format manga et le genre très prisé du "Survival". Son concept original est désarmant et novateur. Il ferait un très bon jeu vidéo ! Avec son acuité sans pareil pour parler de l’adolescence et des jeunes filles, elle nous charme et nous pique. Des héroïnes uniques et un mal sans visage sont les clefs de ce thriller intriguant et psychologique !
Je ne sais pas si c'est parce que je suis comme Méroé, l'enfant du milieu, mais je pense que ce tome est mon favori de la trilogie. Entre le caractère de la sorcière (à la fois peu sûre d'elle et en même temps volcanique...), son histoire avec Hephaïstos qui est un Dieu dont on parle peu, et l'aboutissement d'un fils rouge tissé depuis le tome 1, ce troisième volume conclut brillamment une très bonne saga !
C'est un duo attachant qui porte le premier roman de cette saga (et de l'auteur). Plus psychologique qu'extrêmement sanglant, Katrine Engberg démontre un talent certains et une plume très intéressante. J'ai hâte de lire la suite pour découvrir tout l'entendu de son talent.
Le second tome de cette saga nous transporte en enfer, quand Circé, la sœur ainé d'Ella que l'on rencontre dans le tome 1, meurt... On retrouve également le personnage d'Hermès, qui va conduire Circé en enfer pour son jugement. Encore une fois, l'auteure rajoute "un petit quelque chose" à l'histoire qui n'est pas qu'une simple romance ; car les circonstances de la mort de Circé sont bien étranges ; les sorcières de cette univers mourant plutôt de vieillesse.
Un ennemies-to-lovers entre une sorcière (à priori sans don) et le Dieu de la Terreur qui ravira les fans de mythologie, de romance et de fantasy. Le complot au milieu de l'histoire d'amour rajoute une dimension intéressante au roman, le sortant de la catégorie simple "romantasy". On s'attache aux personnages, notamment à Deimos qui en dehors de son rôle de Terreur, est un être attachant avec ses faiblesses, tandis qu'Ella est plus forte qu'elle n'y parait.
Un adorable petit roman. Un "cosy fantasy" qui ravira les fans de fantasy et l'époque regency (Orgueil et Préjugés, la saga des Bridgerton). Un premier tome qui annonce une saga pleine de douceur et d'aventure !
C’est une expérience à part entière que l’on vie à la lecture de ce roman.
Ce classique de la littérature a tout pour être original et va remplir votre nez de senteur en tout genre.
Quelle enquête machiavélique ! L’accès au point de vue des différents protagonistes (une enquêtrice pugnace, des coupables aussi intelligents que sadiques et violents, et des petites filles terrifiés) nous plonge d’autant plus dans la peur pour le destin des fillettes. Difficile à lâcher une fois que l’on a commencé.
Déroutant et glaçant !
Ecrit sous forme de fiction, ce récit retrace l’arrestation et les confessions d’Israel Keyes, l’un des tueurs en série les plus prolifiques des Etats-Unis. Vous y trouverez des retranscriptions d’interrogatoires tels qu’ils se sont réellement déroulés mais
aussi des passages imaginés pour lui donner l’aspect d’un roman.
Une chouette histoire de sorcière dans le monde moderne.
Un récit dans l’air du temps qui pose des questions sur la place des personnes racisées et/ou faisant partie de la communauté LGBTQ+ .
Pour comprendre les crimes d’aujourd’hui, il faudra résoudre ceux du passé.
Un puzzle gigantesque d’affaires dans toute la France avec pour seul point commun : un lieu au bord de l’eau.
Encore une réussite !
Une course poursuite haletante pour retrouver une petite fille.
Mais le danger ne vient pas toujours de qui l’on croit.
Une résolution très originale !
Une histoire difficile à lire mais un roman captivant. Une curiosité malsaine pousse à avaler chaque page jusqu’à ce qu’on nous confirme les horreurs que l’on soupçonne. Un livre aussi cru que doux.
Cette fiction prend place dans les années 20 alors que l’on découvre les premiers cas de lèpre. Il met en scène Mirielle West, une starlette hautaine. On suit son parcours au sein du camp d’isolement où elle alterne entre phase de dépression et d’espoir concernant la maladie. C’est un livre sur l’adaptation face au changement qui n’est pas toujours pour le pire.
Qui des hommes ou des loups est le plus féroce ?
Plongé au cœur de la forêt écossaise au rythme des foulées des loups et des battements de cœur d’Inti.
Un beau roman qui interroge notre propre degré de sauvagerie.
C’est à travers trois points de vue que l’auteure nous transporte dans le foyer (Lebensborn) patronné et parrainé par Himmler lui-même. L’histoire est très intéressante et le style de l’auteure accrocheur. Avec toujours cette question : faire le bien pour le compte du mal… est-ce toujours faire le bien ?
Un roman vibrant de liberté ! Les filles du chasseur d’ours sont sauvages et ne s’embarrassent d’aucunes conventions sociales.
Des corps et des esprits libres au milieu de la forêt finlandaise.
Peut-on passer de bourreau à sauveur ? Inspiré d’une histoire vraie, ce roman explore la psychologie d’Helena (juive et ancienne prisonnière) lors du procès de son époux Franz (gardien nazi dans le même camp…).
A une époque où le terme « syndrome de stockholm » n’existe pas… Comment
mesurer l’emprise de Franz sur Helena ?
Quel plaisir de retrouver Erica et Patrick après tout ce temps !
Camilla Läckberg n’a pas volé son titre de Reine du Polar nordique et « Le Nid du coucou », un récit maitrisé avec un écho à l’actualité ne vient que confirmer son talent.
Même en étant une habituée de l’auteur,
j’ai été surprise par la résolution que l’on ne voit pas venir.
En bref : un coup de cœur.
Prenez votre place… le spectacle commence ! Dans le premier tome de cette nouvelle saga, les tours de magies ont des fins tragiques…
Un duo névrosé, une équipe de « la dernière chance » et un tueur qui a le sens de la théâtralité voilà ce qui vous attend dans ces pages.
Une nouvelle
réussite pour Camilla Läckberg qui retourne aux sources avec des alternances entre passé et présent.
Jusqu’où un être humain est-il capable d’aller pour protéger son territoire et son mode de vie ? Avec ces chapitres courts, ce roman a un rythme très intense. Si vous êtes un passionné de nature et de crime ; ce livre est fait pour vous !
Des crimes épouvantables et pas l’ombre d’un indice pour le commissaire Guardiano qui doit en plus, s’associer à un gendarme qui a tout d’un cow-boy ! Une ambiance qui ferait douter n’importe qui quant à l’existence des fantômes et autres légendes urbaines.
Une nouvelle enquête de Venturi et Montalvert (la 3e) qui va vous mettre la tête à l’envers. Un duo toujours aussi efficace et une enquête dont la résolution ne cesse de changer de direction. On note aussi le retour d’un personnage de son roman indépendant « Le mangeur d’âme » pour filer un coup de main… qui ne sera clairement pas de trop !
Encore une enquête machiavélique pour le duo Venturi – Montalvert !
On sent que l’auteur est bien documenté, cela donne une vraie dimension scientifique à l’enquête. Le duo fonctionne toujours aussi bien !
Une suite dévorée dans la soirée !
Quelle claque !
Une fois que l’on est lancé, difficile à lâcher. Un suspens bien maîtrisés, des indices correctement dévoilés et un duo d’enquêteur qui fonctionne à merveille : ce livre a été un vrai plaisir.
Une super découverte concernant l’auteur.
Entrez dans la tête de Will. Différent et solitaire… Le jeune homme développe une personnalité à part. Un récit haletant qui montre toute la force de Claire Favan à se mettre dans la tête des monstres que l’on côtoie parfois sans le savoir.
Quand Orgueil et Préjugés (Jane Austen) rencontre Virgin Suicides (Sofia Coppola).
Dans ce roman, découvrez l’histoire de ces 6 sœurs aux doux prénoms de fleurs et aux destins tragiques. L’histoire est racontée du point de vue de l’une d’entre elle, le tout dans une ambiance gothique.