En cours de chargement...
Les coups de cœur des libraires
Les deux personnages principaux de l'histoire sont très attachants, l'un par sa pureté et son innocence, et l'autre pour ses taquineries et sa maturité, mais qui joue un double jeu ! Comme deux âmes soeurs qui viennent de se rencontrer, accompagné d'un humour tout chou et de la douceur qui ravira les amateurs/trices de romance.
Au début, il y avait quoi ? Cela remonte à loin, ou encore plus avant ? Oliver Jeffers questionne et répond du mieux qu'il peut. Sans jugement, juste des faits. D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Jusqu'où ? Comment, pourquoi et pourquoi pas ?
D'abord surpris par "Nous sommes là", puis charmés
par "Toi et moi", et captivés par "Pendant ce temps sur Terre"; on ne peut qu'être envoûtés par "Notre histoire" qui est la suite logique de l'œuvre de Jeffers.
Une œuvre phénoménale.
"Tu ne vaut rien !", "Secoue-toi !", "Bonne à rien !", "Incapable !". Voici ce qu'une petite voix chuchote ou hurle dans la tête de Mona Chollet... et dans la notre.
Ce livre braque un regard sociologique : décortiquant et analysant cette voix -bourreau et le sentiment de culpabilité qu'elle introduit.
Un
livre captivant et qui amène à relativiser et à DE-culpabiliser ; qui nous propose de nous questionner sur nous-même et notre regard sur les autres, sur nos comportements et à être un peu plus indulgent avec soi !
Une belle claque, signée Mon Chollet.
Deux frères jumeaux sont élevés par leur père dans une forêt à l'abri du bruit du monde.
Mais un jour la réalité les rattrape, et on les oblige à suivre une scolarité normale et à se sociabiliser.
Pour eux c'est le début de la fin de leur innocence et de leur enfance...
Une plume superbe,
pleine de tendresse et de colère !
Retrouvez mes coups de coeur sur Instagram : @Electron_Livre
Louise MEY s'attaque au thriller bien musclé et se défend avec brio.
Une famille bobo-bourge parisienne décide d'aller respirer les embruns bretons le temps d'un grand week-end.
Tout aurait pu être parfait si la tempête ne s'était pas invitée pour la soirée. La tempête, mais aussi la disparition
de Marion et le comportement étrange de certains habitants.
Ce thriller d'ambiance vous offrira une lecture intense et des sueurs froides.
On ne sort pas indemne de la lecture de ce roman relatant l’histoire de l’administrateur en chef du camp d’Auschwitz-Birkenau. Robert Merle, en sa qualité d’historien, a réalisé un travail précis et fascinant qui nous plonge dans l’Allemagne du début du XXe siècle, mais surtout dans la tête de l’officier SS. Incontournable !
Romain, c'est le type bizarre du village. Il vit seul, en autarcie et ne se mêle pas trop aux autres, à la meute. La seule personne qu'il considère et apprécie c'est Solène, la maire du village, qui a toujours mille choses à faire.
Un jour Solène disparaît et Romain voit rouge.
La Proie et
La Meute c'est ce genre de polar qui nous prend aux tripes et qui nous fait passer par beaucoup trop d'émotions. On perd foi en l'humanité et on hésite entre tout cramer ou partir avec Lapin, vivre dans la nature, loin de tous ces gens (?) qui pensent que l'argent est plus important que la vie.
Le rural noir de la rentrée 2024 !
Isak est une armoire à glace, mal dans sa peau et tellement attachant. Il est en prison, on ne sait pas pourquoi et c'est toute la quête du roman.
Notre narrateur va revenir sur différentes périodes de sa vie pour tenter d'expliquer la relation compliquée qu'il entretient avec son père. Un père
qu'il n'a plus jamais connu depuis un drame particulier. Sauf que ce père est mourant, il veut retrouver Isak et c'est là tout le problème.
Ce n'est pas pour son action, ni pour l'énergie des personnages. Le thriller de KVENSLER est calme et minutieux. Chaque geste, chaque pensée s'étale pour prendre son ampleur au fil des pages et dévoiler une par une chaque pièce de puzzle. Un roman noir de noir qui nous entraine dans mille culs-de-sac avant de nous amener la révélation tant attendue.
Pourquoi ce roman noir a t il autant fait parler de lui ? Parce que c'est l'un des romans les plus atypiques et surprenants qu'on puisse lire.
Un roman choral dont l'un des narrateurs est un chat (?)
Une intrigue qui nous semble familière mais qui garde un je-ne-sais-quoi d'étrange.
Un retournement
de situation complètement fou !
Une plongée au cœur de la Laponie, auprès des Samis et de deux policiers de la brigade des rennes.
Un voyage à couper le souffle !
Totalement éprise des polars de P.LEMAITRE, Robe de Mariée fait parti de mes préférés.
Des thrillers sur des femmes qui sont ou se croient folles, il y a pléthores et certains sont super; mais aucun jusque là n'est arrivé à la cheville de celui là !
Impossible de lâcher ce polar tiré d un fait divers. De A à Z, Patricia Delahaie décortique et nous livre une histoire si banale et pourtant révoltante.
Derrière l'histoire de cet homme simple épris d'un amour trop grand pour lui, il y a toute la noirceur de l'âme humaine prête à tout pour
arriver à ses fins. Prête à salir ce qu'il y a de plus beau.
Entre scènes de procès et construction d'une machination, La Faussaire est un thriller efficace et captivant
Appelez moi élitiste, les best-sellers sont souvent les livres que je n'ai pas lu. Ils n'ont pas besoin de mon aide et bien souvent j'ai tendance à les considérer comme trop "faciles". Bien sûr, de temps en temps, tout de même, je suis saisie par la torpeur de la foule en délire qui tous les
jours n'a de cesse de citer mille et une éloges au sujet du titre à la mode, et, parfois oui, j'en lis un. J'ai adoré le Harry Québert de DICKER, été subjuguée par les Apparences de FLYNN, validé Dans son Silence de MICHAELIDES (d'autres n'ont pas eu le même succès...).
Avec la Femme de Ménage, même schéma. On en vend plein. Les gens sont en transe dans le rayon, vantant la qualité du roman et moi, je suis là, en train de me demander si je loupe un truc.
Alors je l'ai entre-ouvert. J'ai commencé à lire les premières lignes. Je l'ai fini le lendemain, complètement emballée et avide de découvrir le tome 2.
Si vous lisez mon avis et que vous voulez des idées de lecture similaire :
-Les Apparences de G.FLYNN (citée plus haut).
-Robe de Mariée de P.LEMAITRE (âme sensible attention).
-Méthode 15:33 de S.KIRK (hyper exaltant).
Bonne lecture !
Le roi n'a plus toute sa tête. Il a décidé que la lune lui appartiendrait, coûte que coûte. Hélas, l'argent n'est pas le seul prix à sa folie; la nature souffrira de son choix. La fille de son fidèle conseiller est bien décidée à lui faire entendre raison.
Une fable écologique moderne
qui fera réfléchir les enfants dès 5 ans. Les illustrations sont tout simplement sublimes, un régal ! Une très belle surprise.
Dans une tanière vivent Petit Ours et Maman Ours. Tout va bien dans leur vie, jusqu'au jour où Petit Ours renverse son lait; Maman se fâche. Alors, c'est décidé, notre ourson va partir ! Mais qu'importe le lieu où il ira, une chose est sûre, sa mère sera bien triste ...
Un album sur la tendresse,
dans le même esprit que "Devine combien je t'aime". Un très bel album pour fêter l'amour, qui a tout d'un futur classique.
Aujourd'hui, le monde est en fête ! Bell entend la musique de la ville, où chaque son résonne en harmonie. Elle est bien décidée à y trouver sa place; munie de nombreux instruments, elle sort pour se mêler aux autres. Hélas, ses essais ne la charme pas; au contraire, elle est toute honteuse
de s'y prendre mal ...
Un album chaleureux et au message tendre. Les illustrations sont tout simplement géniales !
Dans la maison où vit Jo, qui est la maison de Margueritte, on trouve de nombreuses collections. Ce sont celles de notre petite souris, qui s'installe et s'étale chez la vieille dame. Hélas, les choses prennent de la place et Margueritte ne se souvient pas avoir récupéré tout cela ...
Devient-elle
folle ?
Une histoire qui raconte des histoires. Un album qui parle des souvenirs, du temps qui passe et des moments que l'on partage puis raconte.
L'automne arrive enfin dans la forêt. Les arbres changent de couleurs et perdent les feuilles orangées. Dans sa maison, Henri reçoit une lettre d'amour anonyme. Il devra prendre son mal en patience pour découvrir qui le lui a envoyé. Durant la saison et jusqu'à la fête de l'automne, il passera
le temps avec son amie Moufette et en cuisinant.
Fanny Ducassé ne déçoit pas dans ce nouvel album. Elle va même jusqu'à nous proposer six vraies recettes dans son ouvrage ! Un délice pour les lecteurs et les mangeurs ! On adore !
Les premières neiges tombent sur la terre et notre ver de terre à froid. Seul chez lui, il ne se sent pas heureux. Il décide d'écrire une lettre à Mite, mais celle-ci ne la lit pas comme il faut; voici qu'elle en écrit une à Sauterelle, qui lui aussi le prend très mal. D'une incompréhension
à une autre, les lettres filent et les sentiments changent.
Un album poétique, aux traits sublimes. La mise en page surprend, mais elle s'adapte tout à fait au récit. Une histoire qui fait sourire.
Une pépite.
Avant de dormir n'oubliez pas d'embrasser Yo Yo, un petit chat très mignon qui grandit à chaque fois qu'on lui fait un bisou !
Un petit album cartonné avec des textes courts et amusants qui permettent d'interagir avec l'enfant et deviendra le rituel du soir !
La nuit tombe, il est temps pour nos moutons d'aller se coucher.
Mais attention le loup rode !
S'auront ils lui échapper ?
Une histoire amusante et pleine de surprises à lire à partir de 1 an.
Un bisou c'est bon et réconfortant peu importe le moment de la journée.
Ici chaque double page décrit un bisou merveilleusement illustré par Antoine Guilloppé par le biais des animaux.
Un moment doux et tendre à partager.
Un très beau livre à offrir et à s'offrir.
Attention un petit monstre veut sortir du livre !
Il sème la pagaille à chaque page.
Retrouve le vite pour qu'il arrête ses bêtises !
Un petit livre drôle et interactif qui retiendra l'attention des petits face à ce monstre énervé.
Voici un joli livre à manipuler pour les petits où il faut choisir la plus belle tenue adaptée pour le chien.
Mais attention à ne pas trop hésiter sinon c'est la catastrophe assurée !
Un livre ludique et humoristique aux illustrations vintage pour découvrir les vêtements et vos talents
de styliste !
Albert Kangasharju, 97 ans, vit dans une maison de retraite en Finlande, où il y mène une existence sans histoires. Mais lors d'une promenade nocturne, celui-ci se fait violemment molester par des agresseurs qui réussissent à prendre la fuite...
La police est chargée de l'enquête. Ce que les
inspecteurs vont petit à petit découvrir dépasse l'entendement et lève le voile sur le passé très sombre de la Finlande pendant la Seconde Guerre Mondiale...
Un roman brillant, qui manie magistralement plusieurs temporalités et ménage un suspense savamment dosé...
A la fois bouleversant et instructif, Tous les silences est une vraie réussite !
Vous êtes-vous posé la question : quel est le prénom de Poisson-Fesse ? La réponse dans cet album !
Partez à la découverte du fond de l'océan car les autres vous trouvent drôle et se moquent de vous, vous allez découvrir des choses fascinantes mais surtout une belle amitié avec un poisson
qui a une tête bien plus bizarre que vous !
Un album malin et drôle à la fois sur l'acceptation de soi, de la relation avec les autres et qu'un coeur à l'envers ça fait ...
A partir de 3 ans
Un jeune garçon retrace son quotidien avec son papa ordinaire le jour et devenant Lady Papa la nuit.
C'est l'admiration d'un fils et la fierté d'avoir comme père sa Lady Papa à lui.
Un album qu'on aime car il parle de la famille et de la famille qu'on se crée, de l'acceptation de soi et des
gens qu'on aime, un texte mignon et drôle à la fois et d'une relation d'amour, de tolérance mais surtout d'évidences.
On découvre Emilie Chazerand au texte dans cet album jeunesse et Diglee aux dessins de cette relation fabuleuse.
A partir de 5 ans et pour les plus grands
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, il peut aussi tout faire exploser !
A vous d'être assez habile pour éviter les cartes explosifs dans ce jeu où le second degré et la bonne humeur sont obligatoires !
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, il peut aussi tout faire exploser !
A vous d'être assez habile pour eviter les cartes explosifs dans ce jeu de cartes où le second degré et la bonne humeur sont obligatoires !
Tous les jours, Paola prend le même tarin pour aller en cours. Un matin, une lettre est posée sur son siège habituel. Elle à un admirateur secret. Chaque jour après cette première lettre, elle en reçoit de nouvelles. Qui est ce mec qui l'aime en secret et vers quoi va-t-il l'amener ? Un mec
dangereux ? Peut-être. Un mec flippant ? C'est sur.
Hélène Vignal nous propose une romance rapide et efficace pleine de suspens et hyper agréable à lire.
Adam vient d'intégrer un programme prestigieux. Il est premier de sa classe, tout va bien jusqu'à ce que Mathias lui tombe dessus. Adam sombre dans un océan sans fond, sans aide face à ce harcèlement incessant. Sa rencontre avec Théo change tout, grâce à lui le ténébreux Jian entre dans
la vie d'Adam et tout est chamboulé.
Plongez dans un roman profond sur le harcèlement, la quête de soi et découvrez une romance forte en émotions qui ne vous laissera pas indemne. Une lecture touchante et très réaliste.
TW : harcèlement, TS, violence
Au départ, il n'y avait que cette louve blanche, qui devient très vite maman de trois louveteaux aux pelages différents. Tout doucement, elle leur montre le monde et les laisse prendre le temps de grandir. Chacun leur tour, les loups désormais adultes ramèneront les saisons.
Une histoire tendre
sur les saisons qui passent et les différences. Le texte poétique est parfaitement accompagné par les illustrations de Barbara Brun. Un très joli ouvrage qui a tout d'un futur classique.
On a souvent des albums qui mettent en scène des sorcières peu douées ou des fantômes farceurs, mais rarement des livres où les héros deviennent les monstres. "Le renard et la taupe" est une de ces pépites qu'il est bon de lire à la fois enfant comme adulte. On découvre renard et taupe, deux
amis qui se retrouvent toujours chez ce premier. Et taupe ne ramène rien, et taupe n'écoute pas, et taupe dévore tout. Peut-être que cela ira mieux à l'anniversaire de renard. Ce n'est pas le cas.
Alors le mal ronge, ronge et ronge renard jusqu'à ce qu'il devienne monstre et qu'il veuille ronger, ronger et ronger taupe.
Une histoire parfaite pour l'automne et halloween, mais qui parle surtout des amitiés qu'il faut entretenir.
François-Henri Désérable nous raconte son incroyable aventure en Iran, un pays qui ne figure pas dans le catalogue du Routard.
Après avoir lu ce livre, vous saurez différencier un sunnite d'un chiite, qu'il n'y aucun Macdo en Iran mais beaucoup de kebabs, qu'il est interdit de boire de la bière,
que les femmes ne peuvent pas porter de mini-jupes sous peine d'être fouettées bref c'est un livre très sympa.
Retrouvez mes coups de coeur sur Instagram : @Electron_Livre
Rarement je n'ai pris autant de plaisir à la lecture d'un polar!!!
Plaisir d'une écriture rare, plaisir d'une intrigue terriblement addictive, et enfin plaisir d'avoir fait la connaissance de Lapin...
Ce roman, noyé dans la multitude d'une rentrée littéraire mérite toute votre attention, tout
votre amour de la Littérature.
Une tranche d'humanité unique!!!
Après des études à Liverpool, Sean est de retour à Belfast. Fêtes, alcool, drogue et multiplication de jobs rythment sa vie. L'Irlande est encore meurtrie et grisée par les différentes luttes et les différences entre les classes sociales sont flagrantes. Bien sûr, il y a Mairead, une jeune femme qui prévoit de s'envoler pour Berlin, qui n'est autre son ex ; il y sa mère qui est peintre et a quitté son mari violent ; Ryan, son ami d'enfance qui est lui aussi victime des injustices de la vie. Une chronique sociale aux allures de Trainspotting; des personnages très attachants, une écriture brute. Toutes les clés d'un très bon roman irlandais.
Vivez une année dans la réserve ornithologique de Wacheng aux côtés de Noiraud, à la naïveté touchante, et de Dents de fer, aux drôles de combines. Assistez à l’arrivée des oiseaux migrateurs et à leur quotidien, rencontrez les nonnes du Temple et les commerçants de la ville voisine et découvrez les arrangements entre les “élites” de la région. Un roman plein de poésie et de douceur dans la Chine contemporaine.
Ce superbe roman polyphonique offre l'entrelacement de deux récits : celui d'un enfant vagabond au XXe siècle à New York qui survit grâce à sa débrouillardise et celui d'une femme qui rêve d'ailleurs alors qu'elle vit dans le Delta du Danube. La cruauté est omniprésente, rien n'épargne nos
personnages.
2 narrateurs, 2 personnages, 2 destins, 2 continents, on jongle entre les deux histoires avec plaisir afin de comprendre le lien entre eux.
Superbe !
Ne pas y aller par quatre chemins !!!!
Un premier roman en provenance direct du Québec, signé par un auteur hyper talentueux pour une plongée romanesque, poétique et hyper touchante dans l'adolescence…
Un coup de cœur sincère et sans équivoque pour un roman qui marque, à coup sûr, la naissance
d'un auteur en devenir certain.
Un livre passionnant qui s'intéresse à ce que gagne mais surtout perçoit une femme tout au long de sa vie mais surtout dans sa vie de couple.
Avec son personnage, Gwendolyne, Titiou Lecoq décortique tous les aspects de la vie économiques d'une femme, pour dénoncer un système qui alimente les
différences et écarts entre un homme et une femme. Et cela, même au sein du couple !
Un sujet qui demande réflexion...
Le portrait de la femme la plus puissante du 20e Siècle, Gertrude Bell.
Aventurière, archéologue, femme politique, elle fut également la fondatrice d'un Empire d'Orient qui fit d'elle, à l'instar d'un Lawrence d'Arabie ou d'un Winston Churchill, une des personnalités les plus influentes de l'Histoire
de notre Humanité.
Et pourtant qui la connaît???
Une jeune femme en a marre de toujours faire le sale boulot de ses collègues (exclusivement masculins) de bureau : préparer le café, faire les photocopies, ranger toute seule la salle de réunion...
Un jour, c'est l'implosion.
Elle hurle sur son patron en lui disant qu'elle ne supporte plus l'odeur
des cigarettes dans les cendriers et l'odeur du café parce qu'elle est enceinte.
Sauf qu'en vrai elle ne l'est pas du tout.
Commence alors un véritable jeu de poker menteur...
Totalement délirant et plein d'énergie, ce roman vous fera passer un excellent moment.
Retrouvez mes coups de cœur sur Instagram : @Electron_Livre
Vous connaissez sans aucun doute la méthode Coué, qui consiste à répéter cent fois d'affilée une phrase positive et constructive.
Selon Coué, il faut donc guérir l'esprit pour que le corps suive.
Prétentieux pour certains, truand pour d'autres, il aura marqué son époque et j'ai découvert
dans ce chouette roman un homme un poil taquin mais avec un cœur gros comme ça !
Retrouvez mes coups de cœur sur Instagram : @Electron_Livre et sur Furet.com !
Avant sa mort, Gabriel Garcia Marquez avait pour projet d'écrire toute une série de romans avec la même femme comme protagoniste. Le but était de raconter "des histoires d'amour de gens âgés" Malheureusement, il eut des problèmes de mémoire l'empêchant de mener à bien son projet. Ses fils
ont décidé de publier "nous nous reverrons en août". Ana Magdalena Bach, mariée, 46 ans se rend tous les ans sur la tombe de sa mère dans les Caraïbes. Elle va rencontrer un homme et va prendre goût à l'adultère...
Un plaisir de retrouver la plume du Prix Nobel Colombien.
Plus qu'une réécriture, une réinterprétation de ce prénom qui a traversé les siècles. Tout comme la créature mythique, les yeux ont une importance.
Entre mépris, oppressions, maltraitances physique et mentale, ceci est le récit d'une enfant, d'une ado et d'une jeune femme à la fois terrifiante
et fascinante : une chrysalide devenant un papillon flamboyant.
Un roman court mais percutant qui ne vous laissera pas indifférent au sort de cette jeune fille.
Une plume donnant consistance, viscosité, odeur et son aux mots.
Une succession de MERCI envers les petites choses et les grandes choses de la vie.
On se surprend à découvrir une aventure au fur et à mesure que l'on tourne les pages.
Un bijou graphique avec ce camaïeu beige et orange.
À partir de 4 ans
À travers des pages sublimes du paysage mongole, nous rencontrons Nomin une petite fille élevée par sa grand-mère.
Un album sur une quête, un décor époustouflant, une relation petite fille - grand mère puissante.
Et si partiez vous aussi à la recherche du loup ...
Francisco rentre à l'école où il retrouve ses camarades de classe et il rencontre de nouveaux amis. Sur l'étiquette du portemanteau, il découvre que son prénom s'efface petit à petit.
Toujours avec beaucoup de justesse, Baptiste Beaulieu traite de la difficulté de faire partie d'un groupe,
de plaire aux plus grands nombres et de rester soi-même. Il nous révèle que notre plus grand pouvoir est de savoir dire non et d'exprimer avec fierté qui l'on est vraiment !
Un message universel adressé aux enfants et aussi aux grandes personnes.
À partir de 5 ans
Un style très poétique et imagé, au service d'une narration à la fois douce et tendre, quand il s'agit de la relation entre la mère et l'enfant, mais qui donne aussi de l'intensité aux passages plus violents.
Une magnifique ode à l'amour inconditionnel.
Ce que pourrait être un matriarcat, mais malheureusement avec quelques travers.
La force des personnages féminins fait vraiment plaisir à lire, et il est assez simple de s'imaginer dans cette société presque idyllique, très éloignée de la nôtre.
Mais le fait de rendre le peu d'hommes restant
esclaves ne les rapproche-t-elles pas au contraire des valeurs qu'elles rejettent ?
Niamh est embauchée pour réaliser la garde-robe du mariage princier. Grâce à son don elle peut insuffler des sentiments et des émotions dans ses créations. Elle emménage au palais et rencontre le Prince, Kit, qui, bien que charmant, possède un caractère agressif.
Au fil des pages se tisse
une romance interdite qui ne manque pas d'attirer l'attention de Lovelace, un mystérieux chroniqueur qui compte bien les dénoncer pour enflammer de plus belle la rébellion qui ravage le royaume.
Énorme coup de cour pour cette romance qui donne des airs de La Chronique des Bridgerton dans un univers de fantasy.
Conrad a tout perdu à cause de son oncle, il se retrouve au rang de Sub alors qu'il devrait être Archiduc.
Il est prêt à tout pour venger son père et retrouver sa sœur. Tout bascule lorsqu'il est recruté par la Guilde de la Chasse, la plus dangereuse et exigeante de toute.
Conrad devra faire
ses preuves en affrontant son destin ainsi que les Gorgantauns, serpents métalliques qui sèment la terreur dans les airs.
A bord du Gladian, entre stratégies, complots et combats, suivez l'ascension -ou la chute- de Conrad et son équipage.
Un très chouette polar qui débute dans une ville perdue aux States, où le dernier délit recensé ces dernières années est un vol de poulet.
Pourtant une adolescente se fait assassinée, un jour d'avril.
L'enquête piétine et va durer quasiment un an, avec un différent narrateur à chaque saison
comme dans les livres de Morgane Moncomble.
Un page-turner diablement efficace !
Découvrez mes coups de coeur sur Instagram : @Electron_Livre
Soohwa décide de prendre un travail dans un café peu fréquenté afin de sortir de son quotidien de jeune étudiant fauché. Le propriétaire des lieux ne semble pas beaucoup enclin à lui parler ... A moins que ce ne soit autre chose ?
Une thématique douce amenée d'une façon tendre et sans
critique sur les malentendant. Une belle histoire d'amour où les deux personnages se soutiennent sans jamais se juger.
Ce drôle de livre commence dans un confessionnal.
Agnès s'y confie, révélant qu'elle a commis un grave péché.
Pour infos, Agnès a des hobbys assez... originaux.
Par exemple elle passe chaque week-ends à distribuer des tracts anti-avortement et elle participe de temps en temps à des marches
avec la Manif pour tous.
Une fois mariée, elle tente désespérément de tomber enceinte, mais elle a beau allumer des cierges, son ventre reste plat.
Commence alors une terrible descente aux enfers dont le final ne vous laissera pas indifférent !
Bref voici un roman cruel et grinçant comme je les aime tant !
Retrouvez mes coups de coeur sur Instagram : @Electron_Livre
Avez-vous déjà lu un texte de Cesare Pavese ?
Moi non plus ! Cependant, ne passez pas à coté des choses simples ni de ce roman qui retrace les ultimes jours d'un auteur mystérieux et complexe.
Après être parti sur la piste de Pasolini en 2015, Pierre Adrian s'intéresse à un autre monstre
sacré italien. Moins connu et plus discret, Cesare Pavese aura tout de même marqué son époque et sa tragique fin de vie est très romanesque et admirablement bien raconté par Pierre Adrian.
Retrouvez mes coups de coeur sur Instagram : @Electron_Livre
Amber et Kévin sont en couple depuis quatorze ans et vivent une vie pénarde au Canada.
Mais Amber annonce un beau jour à Kévin qu'elle le quitte pour participer à une émission de télé-réalité qui lui permettra peut-être de voyager sur Mars, et ça Kévin ne l'a clairement pas vu venir.
Commence
alors un récit farfelu où on alterne à chaque chapitre leurs deux différents points de vue, entre la détresse de l'un et l'incertitude de l'autre.
Un super roman rigolo sur le couple, un savant mélange entre l'univers de Sally Rooney et de Nick Hornby.
Retrouvez mes coups de coeur sur Instagram : @Electron_Livre
Ce deuxième roman est une très belle réussite. Marie Vingtras, grand amoureuse de la littérature américaine, offre avec Les âmes féroces un très bel hommage au genre. La découverte du corps d'une jeune adolescente dans une petite ville américaine secoue la communauté et met en route la machine à dénoncer. Un vrai page-turner !
Djaïli Amadou Amal est de retour pour aborder un pan de la société camerounaise hallucinant encore en 2024. Seini et Boussourau vivent de manière moderne, il est médecin, elle est prof. Mais un jour, il devient lamido, c'est-à-dire une sorte de roi, garant de la religion et des traditions. Ils s'installent à contre coeur dans le palais. Mais il prend goût à ses obligations. Boussourau tombe petit à petit dans un cauchemar. En effet, la tradition oblige le lamido à pratiquer la polygamie.. Révoltant et bouleversant, Djaïli Amadou Amal brise les tabous et dénonce des faits que nous ignorions.
Le dernier voyage de Momoko Hidako raconte l'histoire tout à fait charmante et délicate de Momoko. Elle s'est installée à Tokyo à 24 ans pour vivre une vie plus moderne selon elle et ainsi s'émanciper. Aujourd'hui, elle a 74 ans et se replonge dans ses souvenirs et son passé. Mariage, maison, enfants, elle a eu une vie toute tracée. Maintenant seule, elle fait face au décès de son mari et offre une réflexion sur la vie, le temps qui passe, la solitude et la mémoire. Délicatesse et tendresse résument cette histoire.
Voici entre vos mains le récit incroyable de Simon Fichet, un journaliste qui part chasser les tornades aux Etats-Unis pour un reportage. Il parcourt des milliers de kilomètres avec un collègue et deux chasseurs de tornade. Souvent inquiet de s'approcher autant des vortex, il vit pendant douze jours un périple des plus intenses à rouler dans des conditions difficiles à imaginer. C'est prenant, c'est impossible à lâcher, on tremble avec l'auteur et on vit un road-trip complètement dingue et unique.
Enorme claque avec ce thriller social d'anticipation de Delilah S.DAWSON.
Peu après le COVID, une nouvelle pandémie confine les Etats Unis : La Violence. Cette maladie touche n'importe quel individu et les personnes contaminées sont prises d'une transe destructrice soudaine et temporaire. La crise
passée, personne ne se souvient de la folie meurtrière qui vient de le saisir.
Chelsea, femme au foyer terrorisée par son conjoint, va utiliser cette excuse pour faire éloigner son mari de sa famille. Mais lorsqu'elle s'aperçoit qu'elle a La Violence, un choix crucial doit être pris qui va amener Chelsea, mais aussi ses proches, a traverser des épreuves que personne n'aurait pu imaginer.
Un thriller bouleversant et addictif qui vous surprendra
Quand on vous demande de parler de la ville de Lille, vous pensez à quoi ?
Cet imagier est fait pour parler de la capitale des Hauts-de-France par ses monuments, sa gastronomie et ses événements incontournables.
Une parfaite idée cadeau pour faire découvrir la ville aux tout-petits.
Un film culte et un album qui l'est tout autant !
Retrouvez les grands moments des aventures de Kevin à New York pour les petits et (surtout) pour les grands !
La vie de N. n'est pas très mouvementée. Il passe beaucoup de temps à errer entre Lille et Paris et remplit ses journées avec de la bière. Un jour, une rencontre amoureuse va changer sa vie et lui donner une chance de ne plus être un looser fini. Mais un mensonge en entraînant un autre, il va tomber dans un engrenage sans fin. Le ton est cynique, cru et percutant. Plus connu sous le nom de Nestor Maigret sur instagram, jetez un coup d'œil à ses chroniques tout aussi drôles que déjantées.
Découvrir un Carole Martinez est toujours un très grand moment de joie ! Une nouvelle fois, elle vous charmera avec son univers hybride qui mêle harmonieusement le fantastique à la beauté poétique du monde. Eva a fui un mari violent et s'est réfugiée dans les marais camarguais avec sa petite
fille. Très vite, d'étranges phénomènes inquiétants et qui paraissent liés aux enfants secouent la planète. Arrivera t-elle à protéger son enfant ?
Et si le monde entier pouvait s'expliquer à base de pet ? C'est possible grâce à ce super documentaire que regarde la famille souris à la télé ! Horreur, malheur, le papa ne trouve pas cela très intelligent ni historiquement vrai. Dommage pour lui. Si la télévision le dit, c'est que c'est
forcément vrai !
Marianna Coppo illustre parfaitement bien cette histoire tournée autour des prouts ! Adultes, ne soyez pas inquiets, les enfants vont adorer !
Partez à la rencontre de ce merveilleux livre, dont le narrateur est un personnage pas tout-à-fait comme les autres...
L'île aux arbres disparus est un magnifique récit d'exil et d'amour qui nous rappelle, à nous humains, que nous ne sommes qu'une infime partie de l'Histoire.
Roman après roman,
Elif Shafak s'avère être une conteuse née !
De l'autre côté, il y a quelque chose d'incroyable. On ne vous dira pas quoi, car il faut déjà l'atteindre. Besoin d'aide ? Pas forcément, au vue des outils qui nous sont présentés ... Et pourtant !
Simple et efficace, "De l'autre côté" nous rappelle l'humour de Chris Haughton ! De la répétition
de phrases mais aussi de situations; qui nous questionne sur la situation finale. Qu'est-ce qui se cache derrière ce mur ? Finiront-ils par l'atteindre ?
Une petite pépite comme on les aime !
Starting with a king in ancient Nineveh, themes of water and the poem, The Epic of Gilgamesh, this novel connects three intertwined narratives and three timelines.
Elif Shafak is an absolute master storyteller and this latest novel is no exception. There are rivers in the sky is not just a historical
epic but a profound exploration of human resilience and the enduring power of literature and nature.
Il était une fois, une famille de cochons maçons. Chonchon, le plus jeune des enfants, ne rêve pas de bâtiments. Pour lui, la vie, c'est magie et féérie ! Il décide d'accomplir son rêve : rentrer à l'école des fées et devenir le fée cochon !
Un texte brillant d'humour, aussi brillant
que le rose fuchsia qui parsème les pages ! C'est pop, c'est dynamique, ça casse tous les codes ! Ici, on adore ! Si vous nous entendez dire Abracadagrouik tout va bien, on a juste totalement craqué pour cet album !
Le Temps des Cerises est le premier tome d'une trilogie. Natalia Miralpeix est de retour dans la capitale catalane après plus de dix ans à vivre entre Paris et Londres.
Alors qu'elle pense que rien n'a changé, elle va vite être confrontée aux changements de la société. Politique, artistique,
sociologique, architecturale, financière ou sexuelle, tout y passe. Son attachement à Barcelone lui n'a pas changé. Avec un petit air de "Nada" de Carmen Laforet, le roman livre un portrait de femmes touchant et donne une image de Barcelone ensorcelante !
L'histoire se déroule avant le premier siècle. Junil fabrique des rouleaux de papyrus dans la librairie de son père. Elle a perdu toute sa famille et c'est un homme complètement tyrannique qui a la même considération pour elle qu'un esclave. Elle apprend à lire, et les mots vont la sauver de
cette emprise. Elle se prend d'une passion pour Ovide qui était rejeté et censuré à cette époque. Elle va vite se retrouver obligée de quitter l'Empire romain avec trois autres esclaves. C'est ainsi qu'elle part sur les terres barbares à la recherche de la littérature, de liberté et d'Ovide.
Une simple chute peut tout faire basculer. Cela, Sam l'a bien compris lorsqu'il est passé par -dessus bord. Le voici parti dans un voyage bien différent, qui redéfinira le terme de chez soi.
Une histoire simple mais efficace, qui est magnifiquement illustrée par Linde Faas. Chaque page est une
découverte doublée d'un feu d'artifice de couleurs.
L'histoire de plusieurs jeunes désenchantés par la société et par l'inaction politique face à la crise climatique. Tous se retrouvent dans la figure de Gingko qui disparaît suite à une action militante. C'est un roman à plusieurs voix, toutes aussi intéressantes les unes que les autres.
Un
roman engagé et écologique !
Au Japon, il existe une structure qui s'appelle "Le Téléphone du Vent". Elle permet de communiquer symboliquement avec les morts et aide au processus du deuil. C'est aussi ce que fait ce magnifique roman. L'autrice parle de son expérience et de son enfant qui n'a jamais pu quitter les murs de la maternité. C'est beau, forcément c'est triste mais malgré la thématique, c'est parfois drôle et lumineux. En tout cas c'est probablement un livre libérateur pour toutes les femmes qui ont perdu un être de leur chair.
S'aimer dans la grande ville a connu un succès incroyable en Corée. Il raconte l'histoire de Young, un jeune coréen qui enchaîne les soirées et les conquêtes d'un soir avec sa meilleure amie et colocataire. Il apprend à vivre avec Kylie qui n'est autre que le nom qu'il donne à son VIH... Puis un jour, tout change lorsqu'il tombe amoureux de Gyuho. Il va devoir cacher son homosexualité à sa mère gravement malade et faire face à la société...
Culture Rock en vedette ! Nouveau titre à grand succès et fortement recommandé pour les amateurs/trices de musiques et romances matures. Avec son style graphique unique vert pétant et moderne, mais aussi des découpages dynamiques, l'oeuvre nous plonge dans des sujets comme l'acceptation de soi, la recherche d'identité, méfiance des apparences et la complexité des relations amicales/amoureuses. Un des titres du moment qui vous apportera une touche de fraîcheur dans vos lectures !
Ample et foisonnant, ce roman nous raconte l'histoire d'un couple à Chicago pendant près de 20 ans. Un couple un peu bohème dans les années 90 et qui peu à peu s'embourgeoise. Nathan Hill aborde avec beaucoup de finesse et d'humour, différents thèmes qui nourrissent réellement notre réflexion sur le monde. Comment définir l'amour, le vrai ? Comment éviter l'usure de cet amour ? Surtout, il nous "titille" sur la manière dont nous procédons pour nous rassurer face aux questions existentielles qui assaillent chacun d'entre nous au cours de la vie.
Des gnomes, une espèce en voie d'extinction, se croient protégés par les humains grâce à leur faculté de traduction de précieux grimoires, jusqu'au jour où trahison s'en suit. Fei, dernier survivant de son espèce, réussit à s'évader et développe alors une haine profonde envers l'empire,
qui le dirigera vers le chemin de la vengeance. Se posant plein de questions sur le monde extérieur, c'est avec un premier pas en dehors des murs qu'il découvrira une toute autre réalité plus effrayante qu'il ne le pensait.
Série en 4 tomes, recommandée pour les fans de The promised Neverland et l'Attaque des titans !
Plusieurs lycéens se retrouvent piégés dans un jeu sanglant qu'ils ne pourront terminer tant qu'ils n'auront pas rassemblé toutes les pièces humaines éparpillées au sein du lycée !
Pourchassés par l'esprit d'une jeune fille effrayante couverte de sang qui hante ces lieux, c'est une bataille
psychologique et toute une stratégie qui se joue ! Comment lever cette malédiction ?
Série finie en 17 volumes, très prenante et complète, si vous aimez le gore, vous êtes servi !
Nous suivons Takopi, un petit poulpe extraterrestre venant de la planète Happy, dont le but dans la vie est de redonner sourire aux gens grâce à ses gadgets "Happy gadgets" !
Sa première mission sera loin d'être facile... Il fait la rencontre de Shizuka, jeune fille persécutée et harcelée,
qui a oublié depuis bien longtemps ce qu'était de sourire.
Série très émotionnelle en 2 tomes qui prend aux trippes, qui aborde le harcèlement scolaire et les violences conjugales.
Adieu Eri exprime sa déclaration d'amour au septième art ! La mère de Yûta n'en a plus pour très longtemps... Son dernier souhait ? "Je veux que tu me filmes jusqu'à ma mort.". Il décide par la suite de réaliser un film contenant toutes ses vidéos de sa mère, mais jugements et moqueries s'en suivent. Alors qu'il prévoyait d'en finir avec sa vie, il rencontre Eri, jeune fille qui l'aidera et l'inspirera pour son prochain film. Série parfaite pour les grands cinéphiles !
Wassmo nous a déjà offert de nombreuses héroïnes inoubliables (comment ne pas se souvenir éternellement de Dina ?). Ici, c'est toute l'histoire d'un couple fusionnel qu'elle nous raconte avec un talent incroyable. Tout est grandiose dans ce roman ! Les décors (les fjords glacés Norvégiens), la puissance créatrice de ce couple (elle est peintre, il est écrivain) et bien sûr le déchainement des passions humaines.
J'ai beaucoup aimé lire ce court livre de Jérôme Ferrari qui explore la violence de notre société et qui nous questionne intelligemment sur les dérives du tourisme. C'est extrêmement intelligent et bien souvent très drôle puisque pour développer son propos l'auteur a choisi de nous raconter une espèce de farce tragicomique et qui met en lumière la difficulté à accepter la différence de l'autre.
Ce livre devrait être une lecture obligatoire ! Astrid est en miettes. Un accident de voiture lui a enlevé ceux qu'elle aimait et elle ne sait plus bien comment vivre encore. Elle part s'installer dans le Mercantour dans une maison isolée pour essayer de fuir le venin des souvenirs des jours heureux et disparus. L'arrivée d'une jeune Syrienne en détresse va la bousculer et l'obliger à reprendre le chemin de la vie. Marie Pavlenko mêle poésie et émotions pour peindre toute l'ambivalence de l'âme humaine. Certains choisissent l'amour et la compassion quand d'autres se réfugient dans la peur et la haine. Un texte poignant et qui éclaire un peu plus notre triste monde...
En inconditionnelle de Tracy Chevalier, je ne pouvais pas passer à côté de ce très beau voyage à Murano et Venise aux côtés d'Orsola, la "fileuse de verre"...
Un roman à la construction audacieuse, qui en fait une véritable fresque à la fois historique et intime. Une très belle lecture !
Après plusieurs romans historiques situés aux Pays-Bas, Simone Van der Vlugt nous emmène cette fois-ci découvrir les dessous de la colonisation hollandaise au XVIIe siècle, à travers le parcours véritable de la jeune Eva Ment, épouse du gouverneur général de Batavia...
Un roman riche et
rempli d'aventures sur une période assez méconnue et qui met en lumière une femme très moderne à bien des égards.
C'est un hymne à l'amour à la broderie.
L'autrice fait une anthologie des brodeurs contemporains avec la reproduction de certains de leur ouvrage.
C'est un très beau livre inspirant à feuilleter pour les amateurs des belles choses.
Quel plaisir de feuilleter, lire et colorier ce très beau livre illustré sur la ville de Paris.
On y découvre les quartiers, les grands monuments et jardins de la capitale à travers les illustrations, les stickers et les recettes des gâteaux emblématiques.
Un beau livre à offrir pour les amoureux
de la ville et des jolies illustrations.
Bienvenue dans Amour Sucré version cowboys !
Dans le Far West, en 1892, choisissez votre destin et vos amant.e.s.
Être capturé.e par les plus grands bandits du coin, pas de soucis.
Devenir l'assistante d'un grand médecin réputé, aucun problème.
Vivre au fin fond de la forêt, y'a qu'a demander.
Saurez
vous faire les bons choix pour un avenir radieux et le mec de vos rêves ?
Un roman dont vous êtes l'héros.ïne hyper drôle, prenant et loufoque !
public averti : à partir de 16 ans
Imaginez un monde où notre rapport à l'alimentation et au sexe est inversé... quel joyeux bordel !
Vous couchez avec vos collègues et vous dinez en amoureux.ses avec votre conjoint.e (ou pas).
Mais Laetitia en a marre des plats surgelés du soir, elle veut ressentir du goût, du bon goût même,
quitte à tromper son mari et tenter de rencontrer un cuistot qui saura la faire monter au 7ème ciel !
Une expérience de lecture totalement dingue, à lire si vous n'avez pas froid aux yeux !
Retrouvez mes coups de coeur sur Instagram : @Electron_Livre
Embarquez dans l'adolescence mouvementée et tourmentée de Charles Juliet !
De l'école militaire à sa première relation amoureuse en passant par sa passion pour la boxe, ce livre m'a appris qu'on peut être heureux tout en étant malheureux.
Retrouvez mes coups de coeur sur Instagram : @Electron_Livre
Les mots me manquent pour expliquer tout l'amour que j'ai pour ce livre !
Un récit poignant, écrit avec une justesse qui ne vous laissera pas indifférent.
Un grand grand grand texte et un coup de cœur absolu !
Retrouvez mes coups de coeur sur Instagram : @Electron_Livre
Il n'existe aucun mot dans la langue française pour désigner "une fratrie de sœurs" !
Dans cet ouvrage, on découvre qu'il ne s'agit pas uniquement d'un problème linguistique : ne pas avoir de féminin pour "fratrie", ce n'est pas qu'un problème de langue mais aussi et surtout de société ;
cela nous montre comment les filles et comment n'avoir que des filles, posait problème et peut être considéré comme un échec dans une société très masculine.
Problèmes d'héritage, place de la femme dans la société mais aussi dans la famille qui donne lieu au fameux "choix du roi" envié ; Blanche Leridon nous emmène en quête d'un féminin pour "fratrie" en se basant sur sa propre expérience mais aussi sur celle d'autres fratrie de sœurs.
Une déclaration d'amour à la famille, aux frères et sœurs et encore plus aux fratries de sœurs!
Saïgon, 1953. Tricia et Charlène se rencontrent à une garden party. Deux épouses américaines qui cherchent à occuper leurs journées alors que la guerre du Vietnam fait rage. Elles font face aux changements sociétaux et décident de créer un commerce en proposant des barbies saïgonnaises.
Une
réflexion sur la vie des femmes expatriées, sur les faux-semblants, sur la société ...
Un agréable moment de lecture !
Dans la nuit, Otilla court. Dans la forêt, elle ne s'arrêtera qu'au petit jour. Un manoir se présente à elle. Elle toque. A la fenêtre, un crâne lui propose de descendre l'ouvrir, mais elle devra le porter en retour. Otilla accepte. Alors, commence cette étrange aventure.
Jon Klassen propose
un conte étrange, où son humour se mêle parfaitement à l'ambiance gothique de cet album. On s'y perd, on se demande pourquoi et puis finalement, on accepte de ne pas avoir de réponses.
Une véritable surprise.
Un soir, dans le ciel, une comète passe. Ava la voit s'écraser non loin et décide d'y aller. Un soir, Moon arrive sur terre. Drôle de façon de s'y poser. Ava rencontre Moon et Moon rencontre Ava. Elle lui montre son monde.
"Chez nous" n'est pas sans rappeler le fameux Lilo & Stitch. Une jeune
fille et un alien plus qu'adorable. Pourtant, ici pas d'Elvis Presley ni de danger. Il n'y a que de la tendresse et de la bienveillance, avec les illustrations si particulières que Janssen nous propose.
Dans ce livre vous sera présenté le meilleur des chevaliers. Le plus beau, le plus fort, le plus spectaculaire. Mais ne l'écoutez pas trop, sans quoi vous risquer de vous ennuyer ... Tournez plutôt les pages afin de vivre une aventure inoubliable !
François Soutif nous illustre une histoire
interactive et dynamique rédigée par Sophie Lamoureux, le tout en partenariat avec le musée médiéval de Cluny ! Cet album est aussi hilarant que sublime. On a l'impression de lire une enluminure avec laquelle les enfants peuvent jouer.
L'un est un arbre, une force de la nature; l'autre est un lapin, une boule de tendresse. Lorsque les deux se rencontrent, ils sentent bien qu'il sera compliqué de se séparer. Pourtant, les tempêtes sont parfois à prévoir.
Willow et Bunny est la nouvelle pépite de l'illustrateur, Christopher
Denise, à qui on doit le merveilleux Chevalier Chouette. Il s'agit d'un album fort et beau sur l'entraide et la nature. Chaque page est d'une beauté incroyable. Il s'agit sans aucun doute d'un des albums forts de la rentrée.