En cours de chargement...
Les coups de cœur des libraires
Marjorie n'est pas une adolescente comme les autres. Solitaire, elle passe du lycée, à la laverie familiale qu'elle est obligée de tenir toute seule. Sa mère est décédée, son père peine à s'en remettre, tout semble lugubre dans son quotidien. Jusqu'à ce qu'un fantôme vienne la hanter, et
qu'il devienne la clé à sa redécouverte du bonheur.
Un roman graphique à l'atmosphère particulière, qui saura vous toucher en plein coeur.
Sacha est neuro-divergent et vit dans un monde rien qu'à lui, animé par des monstres de son manga préféré. Alors que son père souhaite qu'il intègre un centre spécifique à ses besoins ; sa mère, elle, est sur la réserve. Alors qu'elle se rend compte des conditions d'accueil épouvantables de ce centre, elle va prendre la fuite avec lui, et tenter de rentrer dans le monde de son fils. Une histoire fabuleuse et des dessins magnifiques !
A travers cette BD, Alix Garin nous livre son histoire : son combat contre le vaginisme, et tout ce qui s'en suit : perte de désir, souffrance, tensions au sein du couple... Une BD criante de vérité, sincère du début à la fin, qui met des mots justes sur tellement de sujets différents. Alix offre finalement, aux femmes concernées, le pouvoir de se retrouver enfin dans un témoignage poignant.
Une famille parisienne cherche à se confiner après l'annonce d'une nouvelle épidémie. En route pour leur maison de campagne, la voiture tombe en panne dans la forêt. Dans les environs, un groupe d'anarchiste est installé, et va leur tendre la main, au départ pour une nuit, puis pour quelques semaines... Un roman jeunesse très marrant et touchant. Un choc des cultures hilarant, mais qui sait faire réfléchir. On y retrouve aussi une réflexion sur l'avenir écologique.
Aimée et Ulysse sont ensemble depuis des années. Alors qu'ils partent en vacances tous les deux en van, ils se rendent compte rapidement qu'ils n'ont plus les mêmes centre d'intérêt, ni les mêmes sentiments l'un pour l'autre. Durant leur voyage, ils vont vivre de nouvelles expériences et rencontrer de nouvelles personnes. Finiront-ils ensemble à la fin de leur périple ? Un roman graphique qui exprime les difficultés des relations de longue date, et les défis à surmonter.
Connue pour sa série de mangas "Nana", Ai Yazawa est également connue pour sa série "Je ne suis pas un ange" qui nous offre un tout autre univers. Alors que Midori finit par intégrer le conseil des élèves sans s'être présentée, elle se rend compte qu'elle va passer un an auprès du garçon qu'elle aime, qui vient d'être nommé directeur du conseil. Au delà des histoires de coeur, de magnifiques histoires d'amitié vont naître et nous transporter.
"Les Ignorants" d'Étienne Davodeau est une œuvre touchante et éclairante qui explore la rencontre entre le monde de la bande dessinée et celui de la viticulture. À travers un échange authentique et passionné, Davodeau et Richard Leroy nous plongent dans un dialogue sincère sur l'art, le travail et la passion, révélant la richesse de chaque univers.
Rose a du mal à accepter ses cheveux crépus ; et pour cause : depuis sa plus tendre enfance, c'est une source de stress et de moqueries. Elle fait face à un univers de la coiffure qui ne sait pas s'occuper de ses cheveux, à une société qui a du mal à accepter d'autres cheveux que ceux qui sont occidentaux. Elle va passer par tous les processus pour les camoufler : tissage, lissage, etc. Rose finira t-elle pas s'accepter au naturel ?
Je ne connaissais pas Pauline Aubry avant de lire ce roman graphique. A travers une fiction mettant en scène un amour turbulent entre un prince et une princesse, elle nous embarque dans sa tête, dans ses émotions, dans les différentes étapes du deuil amoureux le plus douloureux qu'elle ait connu. Un ouvrage qui touche aussi à bien d'autres sujets que celui de la rupture ; les traumatismes liés à l'enfance, la dépendance affective, etc.
Un roman graphique percutant, qui nous interroge sur les intelligences artificielles ; peuvent-elles posséder une conscience et ainsi ressentir des émotions ? C'est ce que va finir par découvrir Clémentine, qui va se rapprocher, presque dangereusement, de Kye, une IA confectionnée par la célèbre Dr Lin...
Andréa, jeune journaliste, voyage à travers le monde pour tout savoir sur les émojis ; de leur fabrication dans les années 1990, à leur utilisation quotidienne. On y rencontre plusieurs pionniers des emojis : le tout premier fabricant au japon, une ancienne stagiaire d'Apple qui a dessiné la plupart des emojis que l'on a dans nos téléphones, plusieurs activistes qui luttent pour faire rentrer certains emojis manquant, un juriste spécialisé sur la question, une linguiste, etc. Un ouvrage complet qui permet de comprendre l'importance des images et des représentations qui nous définissent.
Une étrange épidémie s'installe sur la ville : certains nouveaux nés naissent avec des végétaux dans la bouche. Alors qu'on assiste, au départ, à une véritable ségrégation vis à vis de ces bébés; le reste des habitants est très vite touché par cette épidémie. La population est alors divisée en deux clans : ceux qui acceptent la situation, et les autres ; les oppresseurs... Une BD qui délivre beaucoup de messages sur l'humanité, et sur le rôle de la nature.
3 étudiantes décident de partir en séjour à New York ensemble ; Zoé et Dani, meilleures amies depuis toujours, accompagnées de Fiona, une amie de fac de Dani. Alors qu'elles commencent à arpenter la ville, des conflits s'installent et bousculent leur voyage. Il se pourrait bien que Zoé et Fiona,
qui ne se connaissaient pas au départ, entament une relation plus intense que prévu...
Une BD qui touche à plusieurs thèmes de l'entrée dans la vie adulte ; les questionnements sur l'avenir, la sexualité, l'amitié, etc.
Dans le contexte de la chasse aux sorcières et des bûchers en Italie, Martino voit le jour avec une particularité ; il est albinos. Alors qu'il est accusé de porter le mauvais œil autour de lui, et est renié de sa famille, il s'enfuit et trouve refuge dans les bois auprès d'une sorcière. Martino
va se métamorphoser dans ce nouvel environnement et se proclamer sorcière, à son tour...
Penchant entre faits historiques et fiction, cette BD est une ode à l'affirmation de soi et à l'acceptation de l'autre.
Un rivage, des habitants, des histoires de vie, et des animaux qui s'occupent d'observer les humains pour mieux les comprendre. Une BD touchante, criante de simplicité et de vérité. Zabus et Nicoby nous questionnent sur le rôle de la vie, avec une grande douceur.
Cette BD retrace l'histoire de Gynette Kolinka, rescapée des camps de concentration de Birkenau. Une histoire poignante, un récit utile.
Avec parfois beaucoup d'humour, et d'autres fois beaucoup de force, elle nous livre les moments les plus durs de sa vie. Comme l'impression que cette dame de 99
ans est toujours une enfant, où qu'elle rattrape encore, la jeunesse qu'elle a perdue.
Montez à bord du navire écarlate, un bateau-pirate volant qui a pour but de parcourir le monde en y laissant de magnifiques fresques colorées. Malo et sa grand mère, artiste peintre reconnue, sont capturés et rejoignent ainsi l'équipage, mais ils vont rapidement se rendre compte que le capitaine
cache un grand secret, car malheureusement, l'art peut aussi amener à des vilains travers...
Des dessins fabuleux, colorés, des dialogues de qualité, une BD qui sort de l'ordinaire.
Neuf lettres, neuf noms, neuf vies imbriquées sans aucun indice de comment ni pourquoi. Une véritable course contre la montre démarre quand les premiers noms de la liste commencent à mourir un à un...
Un bon moment garanti et surtout un mystère qui perdure jusqu'aux dernières lignes !
Nahel débarque à Tokyo avec une seule idée en tête : devenir Mangaka. Alors qu'il s'installe dans son nouvel appartement, sa voisine disparaît. Nahel est rapidement suspecté d'être en lien avec sa disparition. Alors qu'il va d'abord vouloir s'innocenter, il va finir par rechercher cette mystérieuse
voisine dans toute la capitale. Il va faire la rencontre de personnages hauts en couleur. Des graphismes magnifiques, une BD surprenante et une histoire qui nous tient en haleine !
Léonie, encore jeune adolescente, se voit dans l'obligation de naviguer seule au milieu de l'océan. En la poussant à cela, ses parents n'ont qu'un objectif : qu'elle trouve enfin la terre ferme dont tout le monde parle. A travers différentes péripéties, elle va se créer un équipage bien particulier : un garçon muet et une vielle dame qui n'a plus toute sa tête. Un trio touchant, qui va finir par s'unir pour survivre à toutes les rudes épreuves qu'ils vont endurer.
Alors que Gaïa Alexia a conquis des milliers de lecteurs avec son roman "Adopted Love", en voici l'adaptation en BD, qui est bel et bien à la hauteur. J'ai redécouvert l'histoire, et me suis rendue compte que les illustrations collaient parfaitement avec ce que j'avais imaginé pendant ma lecture du roman. A tous les fans de d'Adopted Love, et même à ceux qui ne connaissent pas encore : foncez découvrir les destins mêlés de Teag et Elena !
Alors que l'avortement est encore interdit dans les années 70, la célèbre avocate Gisèle Halimi se sert de l'affaire Chevalier pour tout faire basculer. Le procès de Bobigny donne un coup de pied fracassant dans les diktats et les inégalités de classes et de genres, et permettra à toutes les femmes françaises de choisir de donner la vie, ou non. Cette BD retranscrit à la perfection ce combat rudement mené. Un combat qui date presque d'hier... et qui n'est pas terminé.
Noël 1988. Sorrel Marsden s'arrête sur la route pour découvrir l'origine d'un bruit provenant de sa voiture. Lorsqu'il remonte à bord, le siège arrière est vide. Son fils de sept ans a disparu.
2018. Scott King s'attelle à élucider ce mystère à travers son célèbre podcast Six Versions.
Son
enquête et les témoignages qu'il va recueillir ne vont qu'amplifier le mystère autour de la disparition du petit Alfie et jouer avec vos nerfs.
Il reste une question à élucider : comment Alfie a-t-il pu disparaître ?
En 1944, Robert Capa immortalise une jeune femme rasée et marquée au fer rouge dans les rues de Chartres qu'on surnommera "La Tondue de Chartres".
Julie Héraclès décide d'imaginer le destin de cette femme et de raconter le parcours qui l'a mené à collaborer pendant l'Occupation. Un premier roman
maîtrisé, pointilleux et un contexte historique documenté.
Lou a grandi, elle est à présent à l'université, dans son propre appartement, loin de ses repères, loin de tout ce qu'elle a connu auparavant. Alors qu'elle entame sa nouvelle vie avec son petit chat, Lou se sent très vite envahie de doutes, lancée dans le grand bain sans n'y avoir jamais été
assez préparée. Sa nouvelle vie va lui permettre de mieux se comprendre, de vivre des expériences, et d'avancer...
Une BD jeunesse qui est plus destinée aux adolescents et aux jeunes adultes !
Ce livre est une célébration de la tournée de 2 ans de l'album de tous les records d'Orelsan, avec plus de 160 photos capturées par son ami et photographe de talent Felix AAA
Cet ouvrage retrace toute l'histoire des Pink Floyd sous le prisme de leur album intemporel "The dark side of the Moon"
Voici un livre sur le sport que même les non sportifs trouveront magnifique.
L'auteur a souhaité montrer que le sport fait partie intégrante de notre société et de notre environnement.
Magnifique ouvrage sur Rafael Nadal!! Le livre contient des photographies de Nadal prises au cours des 20 dernières années sur les courts du monde entier.
Cette autobiographie raconte l'histoire de Ginette Kolinka, une survivante d'Auschwitz II-Birkenau.
Dans cet album bouleversant, elle raconte son histoire avec pudeur et force.
Cette grande dame à aussi beaucoup d'humour!
Premier volume d’une série de quatre, Un Automne pour te pardonner nous propose une ambiance pesante, de la romance et du suspense en quantité, presque une façon de revisiter les mean-girls, ragots, secrets et triangles amoureux de la série Gossip Girl.
Une lecture étonnante, qui tient en haleine
avec des personnages parfois torturés et dérangeants. Le thème de la romance est présent, mais n’étouffe pas l’histoire principale, ce qui renouvelle les codes classiques de la New Romance et qui va en ravir plus d’uns/es!
Emily Henry writes the type of book where you find the perfect sappy romance you're looking for. She knows very well how to depict feelings, relatable relationships, the good and the bad, and Happy Place is all of it.
Pyongyang est une BD qui vous emmène dans un voyage fascinant et déroutant au cœur de la Corée du nord. Guy Delisle raconte avec humour et lucidité son séjour dans ce pays où tout est sous contrôle.
Un roman graphique profondément sociologique sur la solitude "contemporaine", qui se base sur des données expérimentales de différents chercheurs, mais également sur le vécu de l'auteure, ce qui permet de mieux digérer les nombreuses informations qu'on reçoit. Un livre complet, et surtout incroyablement juste et émouvant.
Dans ce comics : un rendez-vous de plusieurs artistes, déjà connus pour avoir dessiné Harley Quinn dans différents ouvrages (Batman, Harleen, etc.). Un seul et même objectif : chaque artiste doit formuler une histoire de 8 pages en noir et rouge, ayant pour but d'enrichir le personnage d'Harley Quinn. Un défi parfaitement relevé pour chacun d'eux ! Avec leurs styles très différents, ils apportent tous de nombreux éléments sur sa vie...
Suivez les aventures de Yorick Brown, le dernier représentant de la gent masculine, et de ses compagnons de route, dans un monde bouleversé par la disparition des hommes. Une œuvre riche en rebondissements, en humour et en émotions.
L'auteur nous plonge dans un futur proche, dans les années 2050. Ces années sont marquées par la conception d'un programme : Symbiosa. En effet, après la pandémie des années 2020, et les confinements et restrictions qui en ont découlé, la population a banni le mariage et les relations amoureuses de longue durée, privilégiant des relations sans lendemain, sans engagement. Le gouvernement décide donc de créer Symbiosa : un programme destiné aux jeunes de 21 ans, dans lequel ils sont censés trouver leur "autre" et découvrir l'amour. Ce programme à l'allure si bienveillante et utopique, ne cacherait-il par une autre motivation ?
Nola Nott, étudiante en faculté, est victime de ses cauchemars, dans lesquels un inconnu la torture. Mais lorsqu'elle croit apercevoir son bourreau au coin d'une rue, son monde bascule. Illusion ? Cauchemar ? Elle va devoir se battre pour comprendre. La légende du Marchand de Sable n'est finalement peut-être pas fictive... En quête de réponses, il se pourrait bien que ses cauchemars l'aident à (re)découvrir un monde, une ancienne vie, dont elle a tout oublié... Merci à Gaïa Alexia d'avoir fait naître ces deux chefs-d'œuvre de sa plume. Pour tous les curieux de mythologie...et de mystères amoureux !
Teagan, jeune orphelin, va bientôt être majeur et a deux options : soit il intègre sa nouvelle et énième famille d'accueil sans se faire remarquer des services de police, soit il continue de voler, frapper, provoquer, et à ses 18 ans, il ira directement en prison. Alors qu'il essaye de se ranger dans le droit chemin avec l'aide de son assistance sociale, tout va basculer quand il va faire la rencontre d'Elena, la fille ainée de sa nouvelle famille d'accueil. Commence alors un jeu dangereux. Une new romance ennemies to lovers, qui au delà de nous conter une forte histoire d'amour, nous apprend beaucoup sur le monde des travailleurs sociaux et de la justice.
Un premier roman intrigant qui joue avec les codes de la Littérature. C'est frais, dynamique, intrigant, parfois dramatique. Parsemé de vers libres, sans filtre, Joséphine Tassy aborde le thème de la maternité, des relations conflictuelles et de l'amour avec justesse.