En cours de chargement...
Les coups de cœur des libraires
Noël 1988. Sorrel Marsden s'arrête sur la route pour découvrir l'origine d'un bruit provenant de sa voiture. Lorsqu'il remonte à bord, le siège arrière est vide. Son fils de sept ans a disparu.
2018. Scott King s'attelle à élucider ce mystère à travers son célèbre podcast Six Versions.
Son
enquête et les témoignages qu'il va recueillir ne vont qu'amplifier le mystère autour de la disparition du petit Alfie et jouer avec vos nerfs.
Il reste une question à élucider : comment Alfie a-t-il pu disparaître ?
En 1944, Robert Capa immortalise une jeune femme rasée et marquée au fer rouge dans les rues de Chartres qu'on surnommera "La Tondue de Chartres".
Julie Héraclès décide d'imaginer le destin de cette femme et de raconter le parcours qui l'a mené à collaborer pendant l'Occupation. Un premier roman
maîtrisé, pointilleux et un contexte historique documenté.
Lou a grandi, elle est à présent à l'université, dans son propre appartement, loin de ses repères, loin de tout ce qu'elle a connu auparavant. Alors qu'elle entame sa nouvelle vie avec son petit chat, Lou se sent très vite envahie de doutes, lancée dans le grand bain sans n'y avoir jamais été
assez préparée. Sa nouvelle vie va lui permettre de mieux se comprendre, de vivre des expériences, et d'avancer...
Une BD jeunesse qui est plus destinée aux adolescents et aux jeunes adultes !
Ce livre est une célébration de la tournée de 2 ans de l'album de tous les records d'Orelsan, avec plus de 160 photos capturées par son ami et photographe de talent Felix AAA
Cet ouvrage retrace toute l'histoire des Pink Floyd sous le prisme de leur album intemporel "The dark side of the Moon"
Voici un livre sur le sport que même les non sportifs trouveront magnifique.
L'auteur a souhaité montrer que le sport fait partie intégrante de notre société et de notre environnement.
Magnifique ouvrage sur Rafael Nadal!! Le livre contient des photographies de Nadal prises au cours des 20 dernières années sur les courts du monde entier.
Cette autobiographie raconte l'histoire de Ginette Kolinka, une survivante d'Auschwitz II-Birkenau.
Dans cet album bouleversant, elle raconte son histoire avec pudeur et force.
Cette grande dame à aussi beaucoup d'humour!
Premier volume d’une série de quatre, Un Automne pour te pardonner nous propose une ambiance pesante, de la romance et du suspense en quantité, presque une façon de revisiter les mean-girls, ragots, secrets et triangles amoureux de la série Gossip Girl.
Une lecture étonnante, qui tient en haleine
avec des personnages parfois torturés et dérangeants. Le thème de la romance est présent, mais n’étouffe pas l’histoire principale, ce qui renouvelle les codes classiques de la New Romance et qui va en ravir plus d’uns/es!
Emily Henry writes the type of book where you find the perfect sappy romance you're looking for. She knows very well how to depict feelings, relatable relationships, the good and the bad, and Happy Place is all of it.
Pyongyang est une BD qui vous emmène dans un voyage fascinant et déroutant au cœur de la Corée du nord. Guy Delisle raconte avec humour et lucidité son séjour dans ce pays où tout est sous contrôle.
Un roman graphique profondément sociologique sur la solitude "contemporaine", qui se base sur des données expérimentales de différents chercheurs, mais également sur le vécu de l'auteure, ce qui permet de mieux digérer les nombreuses informations qu'on reçoit. Un livre complet, et surtout incroyablement juste et émouvant.
Dans ce comics : un rendez-vous de plusieurs artistes, déjà connus pour avoir dessiné Harley Quinn dans différents ouvrages (Batman, Harleen, etc.). Un seul et même objectif : chaque artiste doit formuler une histoire de 8 pages en noir et rouge, ayant pour but d'enrichir le personnage d'Harley Quinn. Un défi parfaitement relevé pour chacun d'eux ! Avec leurs styles très différents, ils apportent tous de nombreux éléments sur sa vie...
Suivez les aventures de Yorick Brown, le dernier représentant de la gent masculine, et de ses compagnons de route, dans un monde bouleversé par la disparition des hommes. Une œuvre riche en rebondissements, en humour et en émotions.
L'auteur nous plonge dans un futur proche, dans les années 2050. Ces années sont marquées par la conception d'un programme : Symbiosa. En effet, après la pandémie des années 2020, et les confinements et restrictions qui en ont découlé, la population a banni le mariage et les relations amoureuses de longue durée, privilégiant des relations sans lendemain, sans engagement. Le gouvernement décide donc de créer Symbiosa : un programme destiné aux jeunes de 21 ans, dans lequel ils sont censés trouver leur "autre" et découvrir l'amour. Ce programme à l'allure si bienveillante et utopique, ne cacherait-il par une autre motivation ?
Nola Nott, étudiante en faculté, est victime de ses cauchemars, dans lesquels un inconnu la torture. Mais lorsqu'elle croit apercevoir son bourreau au coin d'une rue, son monde bascule. Illusion ? Cauchemar ? Elle va devoir se battre pour comprendre. La légende du Marchand de Sable n'est finalement peut-être pas fictive... En quête de réponses, il se pourrait bien que ses cauchemars l'aident à (re)découvrir un monde, une ancienne vie, dont elle a tout oublié... Merci à Gaïa Alexia d'avoir fait naître ces deux chefs-d'œuvre de sa plume. Pour tous les curieux de mythologie...et de mystères amoureux !
Teagan, jeune orphelin, va bientôt être majeur et a deux options : soit il intègre sa nouvelle et énième famille d'accueil sans se faire remarquer des services de police, soit il continue de voler, frapper, provoquer, et à ses 18 ans, il ira directement en prison. Alors qu'il essaye de se ranger dans le droit chemin avec l'aide de son assistance sociale, tout va basculer quand il va faire la rencontre d'Elena, la fille ainée de sa nouvelle famille d'accueil. Commence alors un jeu dangereux. Une new romance ennemies to lovers, qui au delà de nous conter une forte histoire d'amour, nous apprend beaucoup sur le monde des travailleurs sociaux et de la justice.
Un premier roman intrigant qui joue avec les codes de la Littérature. C'est frais, dynamique, intrigant, parfois dramatique. Parsemé de vers libres, sans filtre, Joséphine Tassy aborde le thème de la maternité, des relations conflictuelles et de l'amour avec justesse.
Dans Sous les Strates, Lou Eve nous raconte son histoire et sa construction en tant que vietnamienne adoptée par des parents français.
Un roman engagé sur l'identité, la sexualité, les violences conjugales à travers le destin de trois femmes, sa mère biologique, Minh, sa mère adoptive, Françoise,
et elle-même.
Une jolie découverte pour ce premier roman plus qu'intime de l'autrice.
Ce qui devait être un simple dîner entre amis se transforme lentement en un huis-clos pesant et étouffant. Cécile Tlili nous livre des personnages attachants, surprenants et parfois même détestables.
Un dîner dont vous n'oublierez pas la saveur !
Un premier roman sensible et pudique, qui entremêle le contexte socio-politique du Caire des années 80 et le destin de Tarek, jeune médecin ayant repris le cabinet médical de son père. En quête de vérité, il nous entraîne avec une douce mélancolie dans les bouleversements de sa vie, accompagné
d'un narrateur à la deuxième personne du singulier dont on ignore l'identité.
Un texte dont on ne ressort pas indemne.
Poison Ivy est représentée différemment dans les différents comics où elle figure. Parfois méchante, parfois en héroïne, parfois aux côtés d'Harley Quinn,... Ici, Poison Ivy a un rôle prédominant : sauver le monde de la catastrophe climatique qu'il s'apprête à vivre. Pour cela, elle n'aura qu'un seul objectif : exterminer toute la civilisation pour redonner un souffle à la planète. Alors même qu'elle commence à voir son projet aboutir, il se pourrait que l'homme qui a construit ses pouvoirs revienne vers elle, avec de mauvaises intentions... Un comics profondément engagé sur la crise climatique, qui permet de faire le point sur ce qu'on a fait, et ce qu'il reste à faire !
Un récit autobiographique où l'on découvre l'autrice dans sa jeunesse à travers des évènements forts et fondateurs de sa personne. Elle nous parle de cette passion pour les oiseaux, qui dictera une grande partie de son adolescence, et nous fait voyager à travers de nombreux pays comme le Bangladesh,
la Chine ou la Birmanie.
Elle nous partage également ce qu'être autrice signifie pour elle et cette passion qui la mène à écrire.
Alors qu'Harley Quinn commence à trouver une place importante dans les comics auprès et individuellement du Joker, ce récit de Stjepan Sejic nous conte d'abord son début de carrière dans la psychologie, ses recherches pour sa thèse, sa volonté d'aider les meurtriers de Gotham à devenir meilleurs... Puis, l'histoire bascule : elle rencontre le Joker. D'abord terrorisée par cet homme, Harley va finir par l'utiliser pour mener à bien ses recherches. Mais alors qu'elle croit avoir toutes les cartes en main, elle pourrait bien se faire utiliser à son tour... Un récit captivant, profondément psychologique où chacun des deux protagonistes saura révéler une partie cachée de l'âme de l'autre.
Blanche pratique la danse classique depuis son enfance, et elle va désormais devoir être à la hauteur, car elle vient d'être acceptée dans un lycée chorégraphique à des milliers de kilomètres de chez elle. Là-bas, elle va faire la rencontre de Ada, une ballerine flamboyante et mystérieuse.
Avec elle, la danse est bien plus qu'un rythme, elle est la liberté, le feu de ton âme qui anime ton corps.
Une amitié unique, un lien dévorant aussi magique qu'incertain.
Écrit d'une manière peu courante, le texte dévoile ses subtilités à travers les pages. J'ai adoré ce roman, n'étant pas particulièrement fan de danse, ce livre m'a pourtant envoûté jusqu'à la fin !
Michael, exorciste venu d'Allemagne, est envoyé au Japon pour une nouvelle mission : cesser les massacres et les phénomènes étranges qui s'y produisent depuis quelques temps. Pour cela, il va faire équipe avec Chikage, jeune exorciste qui apprend encore de son métier... Un manga haletant, que l'on a pas envie de refermer avant la fin. Des dessins très (trop?) réalistes et des dialogues qui contiennent beaucoup d'humour !
Ganta et Isaki, tous deux insomniaques ont le même objectif : trouver un endroit pour dormir au lycée. Et c'est ainsi qu'ils vont se rencontrer dans leur nouvelle cachette, qu'ils pensaient l'un et l'autre avoir trouvé en premier : la salle de l'ancien club d'astronomie. Alors qu'ils vont finir par
s'entendre et accepter de partager ce lieu tous les deux, leur secret va être percé à jour, et ils devront étudier l'astronomie ou quitter les lieux... De supers dessins et un manga qui sort du lot avec une histoire peu commune !
Coline vit en France. Dessinatrice, elle tente tant bien que mal de vivre de sa passion. Marley, elle, vit au Canada et est passionnée par la photo, mais se concentre sur sa vie de couple et son travail de barista. Au cours d'une collaboration, elles vont être amenées à échanger, et un lien se forme très rapidement entre elles... Un roman graphique très touchant qui donne envie de croire en soi et d'aller au bout de ses rêves, de ses passions !
Panayotis Pascot nous livre un premier roman très intime. Sans pathos, il évoque des thématiques difficiles comme la dépression, sa relation conflictuelle avec son père ou encore la découverte et l'acceptation de son homosexualité.
Comme il sait bien le faire, l'humour est au rendez-vous pour
nous parler de ces sujets difficiles dans un langage simple et cru.
Panayotis Pascot nous offre pour cette rentrée littéraire un livre profondément intime, il nous parle de sa relation complexe avec son père, de ses déboires amoureux, de sa dépression. C'est un ouvrage bouleversant qui ne laissera pas indifférent, écrit d'une écriture touchante et rythmée.
"Une scène qui défiait l'entendement, tout comme les lois de la nature. Une scène qui défiait la mort elle-même."
Une interpellation qui vire au cauchemar, une affaire qui mène Sharko et son équipe sur une enquête angoissante et presque irréelle, Franck Thilliez fait de la mort son personnage
principal.
Un thriller glaçant pour lequel il faut avoir le cœur bien accroché !
Deux jeunes sorcières et meilleures amies, Chocola Meilleure et Vanilla Mieux, ont été envoyées dans le monde des humains où elles vont devoir récolter des cœurs afin de déterminer qui d'entre elles deviendra la reine du monde magique. Elles vont devoir s'adapter à leur nouvelle vie ainsi qu'à
l'école humaine où les premiers émois vont bon train.
Une série qui se termine en 8 tomes mais qui arrive en si peu de temps à nous entraîner dans son univers. Les dessins caractéristiques de Moyoco Anno sont magnifiques et ajoutent vraiment un caractère particulier au manga!
Pour celles et ceux qui ont aimé Dorémi, Sakura, Shugo Chara ou Sailor Moon, ce manga est fait pour vous! ;)
Un joli livre sur le Street Art, vous y découvrirez plusieurs villes en France dont Reims!
Seriez-vous nommer les rues de notre ville où l'artiste est passé?
"Le scénariste originel", marrant comme façon de nommer Alan Moore...
Pourtant oui, vous avez bien un récit d'Alan Moore en main, considéré outre-Atlantique comme le troisième meilleur titre du dieu anglais du Comics.
Il mêle ses éléments narratifs fétiches, ses dénonciations incisives
et sa critique cinglante de la société (des années 70/80) à ce héros inconnu du grand public, vain plagiat de Superman et Shazam, pour nous donner l'un des meilleurs titres des univers indépendants du comics... Attendez, "Marvel" ?!
Une super collection à découvrir dès le plus jeune âge.
Chris Haughton nous fait voyager à travers ces illustrations et ces histoires farfelues. Ces aventures abordent les maux du quotidien avec les tout-petits dans une ambiance coloré et rempli de fun.
Après tout ? Pourquoi pas ?
Les petits livres de mode des grandes capitales, sont un must pour tous ceux qui s'intéressent à la mode!
Découvrez dans la même collection: Paris, Tokyo, New York
Les petits livres de mode des grandes capitales, sont un must pour tous ceux qui s'intéressent à la mode!
Découvrez dans la même collection: Paris, London, Tokyo
Les petits livres de mode des grandes capitales, sont un must pour tous ceux qui s'intéressent à la mode!
Découvrez dans la même collection: Tokyo, London, New York
Les petits livres de mode des grandes capitales, sont un must pour tous ceux qui s'intéressent à la mode!
Découvrez dans la même collection: Paris, London, New York
“You took away my worth, my privacy, my energy, my time, my safety, my intimacy, my confidence, my own voice, until today.”
Chanel Miller reclaims her identity and story with this soul-wrenching memoir. A deep dive into the exhausting process of reporting rape and going to court, but also how
life-changing and impactful sexual assault has on the victims lives and their families.