En cours de chargement...
Millie a besoin de ce travail de femme de ménage. Sa patronne a l'air géniale, son mari adorable. La maison est superbe, non mais vraiment, ils ont même un cinéma à l'intérieur! Le rêve...
Presque. Sa chambre à elle est dans le grenier, pas de plafond, flippant, lit à ressort, et porte qui
se ferme de l'extérieur. Hein? Non, attendez, ça ce n'est que le début...
Rien n'est ce qu'il semble être.
Un thriller aussi efficace qu'addictif. Sans que l'on sache trop pourquoi, on est très vite pris dans ce livre qu'on ne veut plus lâcher; d'autant plus que l'histoire oscille entre deux temporalités pour perturber un peu plus le lecteur.
Un très bon polar à offrir ou à s'offrir !
Des époux assassinés et mutilés, des épouses enlevées, un crâne de Neandertal qui trône devant chaque scène de crime, un enquêteur torturé en pleine tourmente, un mystérieux groupe d'amateurs de (très) lointaine histoire , un polar haletant !
Sœur Holiday, lesbienne, tatouée et à la langue bien pendue, rejoint la communauté des Sœurs du Sang Sacré après un drame personnel. Cette communauté c'est maintenant sa vie, sa famille.
Seulement, le jour où un incendie criminel fait partir en fumée l'école catholique où elle enseigne
et peu satisfaite de l'avancée de l'enquête policière, sœur Holiday décide de se muer en une détective fouineuse et avide de connaître la vérité.
Une histoire originale grâce à une héroïne totalement badass à la répartie imbattable, une écriture vive et rythmée.
C'est une superbe découverte!
Ça m'énerve d'être une fois plus tombé dans le piège d'une intrigue aussi addictive que géniale... et au moment où je pensais avoir tout compris, Sandrone Dazieri en remet une couche... et comme toutes les fois où je lis cet auteur je me retrouve après avoir lu ses remerciements gnagnagna mon editeur mes lecteurs gnagnagna a me manger le poing... je ne peux rien dire de plus si ce n'est que la frustration et l'aggacement se partagent de maniere jubilatoire avec le plaisir d'une lecture d'une journée sans temps morts, en présence d'une galerie de personnages une fois de plus hors normes. Une descente aux tréfonds du Mal que font les hommes en compagnie glaçante et animale de tueurs tous plus perchés ( ce qui savent sauront) les uns que les autres... Dedicace spéciale à Gerry!!!
3° cold case sous la houlette de Scott King. Le tableau est planté dès le départ, c'est plutôt simple : un père qui s'arrête sur le bord de la route pour vérifier le moteur de sa voiture, et à son retour, son fils de 7 ans, qui était endormi a disparu. On ne l'a jamais retrouvé.
Mais
rien ne va dans ces six versions. Il y a la mère alcoolique, le père charismatique, un enfant perturbé pour pas dire flippant, une soirée dans les bois digne du projet blair witch. Et plus, on avance, moins on comprend. Plus on apprend des choses, moins tout ça nous parait censé.
Vraiment ?
Et si c'était pire que ce à quoi vous pensiez
Un simple coup de sonnette et la vie de Pete et Maddie va s'effondrer....
Apprendre après 2 ans que son fils n'est pas le sien, qu'il y a eu u n échange à la maternité est l'effroyable vérité qu'ils vont devoir accepter!
Que faire à présent?
Quel lien est le plus précieux? Celui du cœur
ou celui du sang?
Une étudiante en médecine, en vacances dans son village natal, découvre un cadavre, une charogne ignoble.
L'identité de la victime est rapidement découverte et il s'avère que celle-ci était une femme dure et impitoyable, qui n'a laissé derrière elle que haine et désespoir.
Multipliant les
points de vue et les fausses-pistes, l'auteur signe une intrigue mystérieuse et haletante; et nous prouve, encore une fois, sa parfaite maitrise de l'art du personnage.
Noël 1988, un père de famille arrête sa voiture à l'orée d'une forêt de sinistre réputation; son fils de sept ans disparaît et n'est jamais retrouvé.
Trente ans plus tard, le journaliste du célèbre podcast "Six versions" rouvre l'enquête.
Un mélange toujours aussi réussi entre fantastique
et enquête policière, où le réel est sublimé et respecté et où le merveilleux n'est jamais méprisé.
La nuit où Fanny fugue avec sa meilleure amie Maïa, toute sa famille disparait avec un coffre-fort vidé de son contenu. Et quand le lendemain on découvre les traces de sang partout dans la maison familiale, le village est sous le choc.
Que s'est-il passé pour que cette famille appréciée
de tous soit ainsi massacrée ?
Un polar rythmé et sans temps morts dans lequel l'auteur multiplie les rebondissements.
On est happés dès le premier chapitre par ce roman noir haletant et époustouflant.
Nicolas Leclerc frappe fort avec un polar d'une qualité remarquable.
Acculé par la police, Kuraki Tatsuro avoue un meurtre commis quelques jours auparavant et finit même par admettre un second meurtre, prescrit. Mais ni son fils, ni la fille de la victime n'arrivent à le croire. Et la police n'arrive pas non plus à corroborer les révélations de Kuraki.
Une
enquête à l'ancienne, minutieuse à l'image d'un Simenon dans lequel les enquêteurs avancent pas à pas jusqu'à la vérité.
Extrêmement addictif, Keigo Higashino nous emmène au plus profond de la société japonaise où la morale et la droiture sont encore très ancrées dans les moeurs.
Passionnant!
Lorsque Alice découvre un cadavre lors de son jogging, cette image ne quitte pas son esprit.
Qui donc aurait bien pu être capable d'une telle sauvagerie dans ce petit village du Morvan où la vie est un long fleuve tranquille? De nombreuses personnes à n'en pas douter quand resurgit le passé
de la victime, détestée et méprisée par tous.
En alternant les points de vue de tous les personnages, meurtrier compris, et des chapitres courts et incisifs, Jacques Saussey torture notre esprit à travers de multiples rebondissements et fausses pistes.
Un des meilleurs polars de cette fin d'année à n'en pas douter.
Quand une étudiante va découvrir une scène de crime lors de son footing, la curiosité de comprendre pourquoi ici? pourquoi dans son petit village si tranquille ? Cette obsession ne va pas quitter son esprit.
Sauf que la curiosité peut devenir un vilain défaut....
Thriller haletant et addictif
A
découvrir sans plus attendre
Lorsque Millie trouve le job parfait pour elle, les excentricités et les caprices de sa patronne ne vont pas la déstabiliser. Sauf que le temps passant le quotidien va devenir de plus en plus compliqué, malgré le soutien de son patron. Mais les apparences ne sont pas toujours celles que l'on croit....
Thriller
addictif
On ne le lâche pas !!!!!
À la fin de la Première Guerre Mondiale, avec son seul courage et une ténacité inébranlable, Amy, sans nouvelles de son fiancé disparu au combat, décide de parcourir les tranchées afin de retrouver sa trace.
À travers son enquête, Amy découvrira une autre facette de son compagnon et l'atrocité
de la guerre.
Bluffant de réalisme, l'auteur nous raconte l'utilisation des coolies, ces travailleurs chinois recrutés pour aider dans un après-guerre macabre dans lequel l'identification des soldats décédés est des plus difficiles.
Un thriller historique des plus remarquables.
Trois histoires glaçantes dans les ruines d'Hambourg ravagé par la guerre. Nous suivons Stave tant dans ses enquêtes que dans les troubles de sa vie. L'histoire est à la 3ème personne et l'on partage vrai sentiment d'impuissance du héro qui fait tout pour résoudre les mystérieux meurtres.
Avec
un réalisme frappant, Rademacher nous emporte dans le froid de cette ville qui a du mal à se relever.
J'adore Kerr, j'adore aussi Rademacher!
Personne ne meurt à Longyearbyen, tel est l'adage. Et pourtant, c'est là dans ce coin tranquille qu'on retrouve le corps d'une étudiante, à priori tuée par un ours. Pendant qu'à plusieurs centaines de kms de là, à priori sans aucun lien avec le premier meurtre, on retrouve le corps d'une ex-journaliste.
Leur seul lien, la protection de la nature.
Après le fantastique "De bonnes raisons de mourir" à Tchernobyl, Morgan Audic situe cette fois son polar dans une région non moins hostile dans un froid polaire, dans une nature sauvage où règne les ours. Un polar palpitant avec une dimension géopolitique unique. Un immense polar!
Une enquête passionnante qui nous conduit sur l'île de Blackmore (Aurigny), sur la Manche en 1925, à la poursuite de mystères occultes. On est transporté des côtes brumeuses jusqu'à un sanatorium en pleine tempête. On rencontre des habitants taciturnes qui pratiquent toujours d'anciennes traditions celtiques. Les entrailles mêmes de l'île regorgent d'effrayants secrets. Inspiré des magasines Pulp, Loevenbruck ne se prive pas de nombreuses références au maître de Providence. Un site a même été créé pour retracer les aventures du duo d'enquêteurs sur la véritable île d'Aurigny ! Je vais de ce pas préparer mes prochaines vacances sur la Manche...
Le premier match de foot de la saison dans la tranquille ville de Brighton tourne au drame lors d’une alerte à la bombe. Mais ne serait-ce pas juste une diversion pour un plus grand projet ?
Un jeune homme , fils d’un riche homme d’affaire, est kidnappé au même moment par la mafia albanaise.
Le
temps et l’argent manque. Et si tout cela n’était qu’une farce qui a mal tournée ?
Une course effrénée contre la montre et la mort.
Anthony (Decitre Ecully)
Envie d’un bon polar bien ficelé, un peu fou et avec beaucoup d’humour ?
Bienvenue dans l’univers de Jacky Schwartzmann !
Shit c’est l’histoire de Thibault, CPE dans un quartier sensible de Besançon. Lorsqu’un règlement de compte entre dealers a lieu devant chez lui, il tombe sur
beaucoup d’argent et quelques barrettes de shit… et va finir par se transformer lui-même en dealer.
Sous prétexte de ce trafic de drogues, Jacky Schwartzmann dépeint avec brio les banlieues défavorisées !
Fanny (Decitre Ecully)
Jasperville, nord est du Canada.
Surnommée « Despairville » car l’hiver y dure 8 mois avec des températures allant jusqu’à - 30.
Jacques Devereaux ne pensait jamais devoir revenir mais son frère l’appelle à l’aide 26 ans après sa fuite de cet enfer blanc pour mener l’enquête sur
les meurtres qui ont brisé sa famille.
À lire sous un plaid bien chaud , impossible de lâcher ce roman avant la dernière page!
Carine (Decitre Annemasse)
Caryl Ferey nous transporte dans les grandes réserves animalières d'Afrique de l'Ouest avec le fleuve Okavango pour fil conducteur.
Tout débute avec la mort suspecte d'un pisteur, sans doute braconnier, dans une réserve privée. Ensuite, des cadavres mutilés d'animaux sauvages sont découverts.
Le trafic d'animaux sauvages est très lucratif et les hommes deviennent les pires prédateurs d'Afrique.
Solanah, ranger tswana et John, énigmatique propriétaire de la réserve, mènent chacun leur enquête et vont jouer à un chassé-croisé captivant. Ce polar nous emporte tant par ces personnages complexes que son cadre sauvage et fascinant.
Virginie (Decitre Annemasse)
Aaah... Lowland Way...
Ce quartier chic de Londres; ses maisons bien entretenues; ses habitants gentils et ayant du goût; leurs voitures bien garées devant leur domicile; leurs enfants propres et bien coiffés, qui prennent l'air (merci aux mamans avisées d'avoir instauré le concept "Dimanche on
joue dehors"), on aimerait tous y vivre...
Jusqu'au jour où Ralph ne peut plus garer sa voiture et c'est le drame. La faute à toutes les épaves garées devant le n°1.
Darren BOOTH, le nouveau voisin (du n° 1) n'a rien à voir avec leur classe sociale. Sûr que ce rustre vient des quartiers mal famés. Il a dû hériter de la maison, impossible qu'il puisse s'acheter une demeure d'un tel standing avec son salaire de garagiste. Et la musique... ce n'est pas de la musique, c'est du bruit. Et sa femme...aussi antipathique que lui. Il n'a rien à faire dans ce quartier. Il n'a ni les codes, ni le style. IL FAUT QU'IL DEGAGE !
Vous avez compris, ce Darren n'est pas le bienvenu à Lowland Way. C'est sûr qu'il n'est pas très sympa et franchement, moi non plus je ne le voudrais pas comme voisin.
Ce roman choral va ravir les amateurs de thriller domestique. Glissant doucement vers la psychose, voire la folie, chacun des personnages racontent comment son quotidien devient de plus en plus invivable jusqu'à l'évènement tragique, pivot de l'histoire.
Sous couvert de dépeindre avec cynisme la "perfection et la bienveillance" des habitants de Lowland Way, Louise Candlish nous tend un miroir et nous questionne : dans quel camp sommes nous réellement ?
Un thriller qui, par la force des détails et le sens de la narration, nous tient en haleine, jusqu'au twist final machiavélique et terriblement jubilatoire !
Afin de raviver la flamme de leur mariage, Amélia et Adam passent un week-end dans une ancienne chapelle dite "hantée". Mais rien ne se déroule comme prévu, le couple est isolé de tout, coincé par une tempête de neige, le séjour tourne au cauchemar lorsque d'étranges phénomènes apparaissent.
La
tension monte et des secrets ressurgissent.
Un polar déroutant dont une révélation va modifier la perception de l'histoire et nous donner une nouvelle vue sur l'intrigue pour un final surprenant.
Plongez dans l'atmosphère pluvieuse du Yorkshire avec ce très bon cosy mystery, et menez l'enquête aux côtés de Delilah et Samson, un duo explosif...
Si vous aimez l'ambiance British et les policiers à l'ancienne, cette série est faite pour vous !
Sophie est folle. Qui pourrait en douter? Elle perd tout, mélange tout, oublie tout. Comme tuer des inconnus en n'en gardant aucun souvenir par exemple... La course effrénée et désespérée d'une femme tentant d'échapper à elle-même, surveillée dans l'ombre par de mystérieux yeux vengeurs. Noir, oppressant, un bon thriller psychologique !
Une interpellation qui tourne mal, un policier en urgence absolue… pour le commissaire Sharko et son équipe, c'est la déroute totale !
En attendant la décision de l'IGPN, Sharko se lance dans une enquête très dangereuse, voir terrifiante...
Valérie
Gabriel est un homme aussi solitaire que Lucky Luke et un aussi bon cuistot que Philippe Etchebest.
Il pourrait passer son temps sous les sunlights des tropiques, là où l'amour se raconte en musique (ique), mais il a choisi de passer son temps à Brest.
Pourquoi ?
Pourquoi pas ?
Réponse à la
fin de ce très chouette livre, un roman aussi noir que l'espoir. (Bonne journée)
Retrouvez mes coups de coeur sur Instagram : @Electron_Livre
Franck Thilliez arrive à nous embarquer dans les profondeurs de la mort : entre expériences de mort imminente et une future maman dans le coma. Un thriller addictif qu'on ne lâche pas que pour reprendre sa respiration. Excellent comme toujours !
Lapin maudit est un recueil de contes et nouvelles tantôt fantastique, tantôt étrange, voire très étrange ! On passe d'une lampe en forme de lapin qui maudit son propriétaire à une autre nouvelle où une tête se forme dans les toilettes d'une jeune femme, puis aux liens particuliers qui unissent un homme et une femme. Impossible de catégoriser cet ouvrage, il reste néanmoins intéressant à lire par l'étrangeté des histoires qui pose questions et donne à réfléchir.
Alors que sa partenaire est menacée, le commissaire Venturi reçoit l'appel du kidnappeur qui annonce que le jeu commence. Une partie morbide qui débute avec le corps atrocement supplicié d'une jeune femme mais 4 autres sont prisonnières. Qui est ce monstre infâme qui torture et tue ? Quels liens relient les prisonnières ? Une enquête prenante mise en rythme par des chapitres courts et efficaces, un roman difficile à lâcher !
Réquisitoire contre la peine de mort et l'avortement, cette intrigue est aussi émouvante que Les Misérables de Victor Hugo et Sans Famille d'Hector Malot.
C'est une plongée dans la misère des laissés pour compte de l'Amérique avec son cortège de mères célibataires, de drogués et d'alcooliques,
de SDF et une radiographie d'un milieu rural, machiste, ancré dans ses certitudes séculaires d'un état resté longtemps terre du Ku Klux Klan.
Un ex des services français chargé de la protection d'un prince accepte d'enquêter sur la disparition d'une jeune fille de bonne famille.
Complots, vengeances, haute et surtout basse politique, coups fourrés; passions humaines et corruption sur fond d'innocence sacrifiée.
Un excellent polar très
noir !
Un mariage people sur une petite île irlandaise; l'union très papier-glacé d'une rédactrice en chef à la mode et d'une star de la TV-réalité et des réseaux sociaux; les retrouvailles émues d'anciens amis de fac et de lycée; le champagne qui coule à flots sur fond de rochers attaqués par
la mer; un crime de sang...
Un polar classique et glamour, aux secrets meurtriers.
"Une scène qui défiait l'entendement, tout comme les lois de la nature. Une scène qui défiait la mort elle-même."
Une interpellation qui vire au cauchemar, une affaire qui mène Sharko et son équipe sur une enquête angoissante et presque irréelle, Franck Thilliez fait de la mort son personnage
principal.
Un thriller glaçant pour lequel il faut avoir le cœur bien accroché !
Mary Pat, sans nouvelles de sa fille Jules sortie la veille avec des amis, décide de partir à sa recherche. Elle se rend vite compte que quelque chose cloche. Et a elle, on ne la lui fait pas.
Mary Pat, le Silence, l'omerta, ce n'est pas pour elle et elle est bien décidée à faire révéler
la vérité quitte pour cela à se mettre à dos sa communauté.
Les petits trafiquants et la pègre locale n'ont qu'à bien se tenir car Mary Pat est en colère et elle remuera ciel et terre pour retrouver sa fille.
D. Lehane régale dans ce roman à haute intensité. Une quête de vengeance jouissive. Un très grand coup de coeur !
Que s'est-il passé cette nuit de février lorsque Vivian, son mari et son fils traversent les monts d'Arrée en voiture ? Pourquoi s'y retrouve-t-elle, seule, puis poursuivie par un homme armé d'une hache ?
Ce mystère mêle réalité, onirisme, croyances bretonnes et accroche le lecteur jusqu'au
dénouement. Pas moyen de s'arrêter !
Un roman commençant comme un jack London et qui se termine comme dans un film des frères Coen, ça vous tente ?Comment un simple accident va dégénérer. C'est burlesque, sombre, sanglant et surprenant. Un vrai plaisir de lecture que cet ouvrage !!!!
Un jour, sur une pulsion Rosine tue ses deux filles. Pourquoi ce geste, c'est ce que va essayer de comprendre Clélia, enquêtrice de personnalité avec un tempérament de feu et difficilement gérable par son ami le juge. Elle est persuadée que se cache des traumatismes derrière ce drame. Un roman éprouvant et noir mené à cent à l'heure et une enquêtrice qu'on aimerait recroiser dans un autre livre.
Une enquête rondement mené dans les rues de Lille. On suit Yan enquêtant sur le crime d'un journaliste et sur une vague de suicides étranges. La tâche n'est pas aisée d'autant plus que la policière est rongée par un mal intérieur quitte à avoir une incidence sur les investigations. Un polar totalement immersif (l'auteure étant elle-même policière), qui nous interpelle également sur un mal féminin.