En cours de chargement...
Robert Goddard fait partie de mes lectures "cocooning" favorites. J'aime son univers "so british", ses énigmes à la Agatha Christie ainsi que son écriture fluide et élégante. Je me suis régalée avec cette intrigue aux multiples rebondissements et à la fin surprenante. L'important avec Robert Goddard n'est pas tant d'ailleurs l'énigme en elle-même mais bien l'ambiance très prenante qui se dégage de ses romans. Parfait pour vos prochaines longues soirées d'automne !
Des voisins qui s'observent, un vol de bijoux, un passé qui refait surface ! Un excellent Joel Dicker qui nous emporte complètement. A lire absolument ...
Louise MEY s'attaque au thriller bien musclé et se défend avec brio.
Une famille bobo-bourge parisienne décide d'aller respirer les embruns bretons le temps d'un grand week-end.
Tout aurait pu être parfait si la tempête ne s'était pas invitée pour la soirée. La tempête, mais aussi la disparition
de Marion et le comportement étrange de certains habitants.
Ce thriller d'ambiance vous offrira une lecture intense et des sueurs froides.
Romain, c'est le type bizarre du village. Il vit seul, en autarcie et ne se mêle pas trop aux autres, à la meute. La seule personne qu'il considère et apprécie c'est Solène, la maire du village, qui a toujours mille choses à faire.
Un jour Solène disparaît et Romain voit rouge.
La Proie et
La Meute c'est ce genre de polar qui nous prend aux tripes et qui nous fait passer par beaucoup trop d'émotions. On perd foi en l'humanité et on hésite entre tout cramer ou partir avec Lapin, vivre dans la nature, loin de tous ces gens (?) qui pensent que l'argent est plus important que la vie.
Le rural noir de la rentrée 2024 !
Isak est une armoire à glace, mal dans sa peau et tellement attachant. Il est en prison, on ne sait pas pourquoi et c'est toute la quête du roman.
Notre narrateur va revenir sur différentes périodes de sa vie pour tenter d'expliquer la relation compliquée qu'il entretient avec son père. Un père
qu'il n'a plus jamais connu depuis un drame particulier. Sauf que ce père est mourant, il veut retrouver Isak et c'est là tout le problème.
Ce n'est pas pour son action, ni pour l'énergie des personnages. Le thriller de KVENSLER est calme et minutieux. Chaque geste, chaque pensée s'étale pour prendre son ampleur au fil des pages et dévoiler une par une chaque pièce de puzzle. Un roman noir de noir qui nous entraine dans mille culs-de-sac avant de nous amener la révélation tant attendue.
Pourquoi ce roman noir a t il autant fait parler de lui ? Parce que c'est l'un des romans les plus atypiques et surprenants qu'on puisse lire.
Un roman choral dont l'un des narrateurs est un chat (?)
Une intrigue qui nous semble familière mais qui garde un je-ne-sais-quoi d'étrange.
Un retournement
de situation complètement fou !
Une plongée au cœur de la Laponie, auprès des Samis et de deux policiers de la brigade des rennes.
Un voyage à couper le souffle !
Totalement éprise des polars de P.LEMAITRE, Robe de Mariée fait parti de mes préférés.
Des thrillers sur des femmes qui sont ou se croient folles, il y a pléthores et certains sont super; mais aucun jusque là n'est arrivé à la cheville de celui là !
Impossible de lâcher ce polar tiré d un fait divers. De A à Z, Patricia Delahaie décortique et nous livre une histoire si banale et pourtant révoltante.
Derrière l'histoire de cet homme simple épris d'un amour trop grand pour lui, il y a toute la noirceur de l'âme humaine prête à tout pour
arriver à ses fins. Prête à salir ce qu'il y a de plus beau.
Entre scènes de procès et construction d'une machination, La Faussaire est un thriller efficace et captivant
Appelez moi élitiste, les best-sellers sont souvent les livres que je n'ai pas lu. Ils n'ont pas besoin de mon aide et bien souvent j'ai tendance à les considérer comme trop "faciles". Bien sûr, de temps en temps, tout de même, je suis saisie par la torpeur de la foule en délire qui tous les
jours n'a de cesse de citer mille et une éloges au sujet du titre à la mode, et, parfois oui, j'en lis un. J'ai adoré le Harry Québert de DICKER, été subjuguée par les Apparences de FLYNN, validé Dans son Silence de MICHAELIDES (d'autres n'ont pas eu le même succès...).
Avec la Femme de Ménage, même schéma. On en vend plein. Les gens sont en transe dans le rayon, vantant la qualité du roman et moi, je suis là, en train de me demander si je loupe un truc.
Alors je l'ai entre-ouvert. J'ai commencé à lire les premières lignes. Je l'ai fini le lendemain, complètement emballée et avide de découvrir le tome 2.
Si vous lisez mon avis et que vous voulez des idées de lecture similaire :
-Les Apparences de G.FLYNN (citée plus haut).
-Robe de Mariée de P.LEMAITRE (âme sensible attention).
-Méthode 15:33 de S.KIRK (hyper exaltant).
Bonne lecture !
Albert Kangasharju, 97 ans, vit dans une maison de retraite en Finlande, où il y mène une existence sans histoires. Mais lors d'une promenade nocturne, celui-ci se fait violemment molester par des agresseurs qui réussissent à prendre la fuite...
La police est chargée de l'enquête. Ce que les
inspecteurs vont petit à petit découvrir dépasse l'entendement et lève le voile sur le passé très sombre de la Finlande pendant la Seconde Guerre Mondiale...
Un roman brillant, qui manie magistralement plusieurs temporalités et ménage un suspense savamment dosé...
A la fois bouleversant et instructif, Tous les silences est une vraie réussite !
Rarement je n'ai pris autant de plaisir à la lecture d'un polar!!!
Plaisir d'une écriture rare, plaisir d'une intrigue terriblement addictive, et enfin plaisir d'avoir fait la connaissance de Lapin...
Ce roman, noyé dans la multitude d'une rentrée littéraire mérite toute votre attention, tout
votre amour de la Littérature.
Une tranche d'humanité unique!!!
Enorme claque avec ce thriller social d'anticipation de Delilah S.DAWSON.
Peu après le COVID, une nouvelle pandémie confine les Etats Unis : La Violence. Cette maladie touche n'importe quel individu et les personnes contaminées sont prises d'une transe destructrice soudaine et temporaire. La crise
passée, personne ne se souvient de la folie meurtrière qui vient de le saisir.
Chelsea, femme au foyer terrorisée par son conjoint, va utiliser cette excuse pour faire éloigner son mari de sa famille. Mais lorsqu'elle s'aperçoit qu'elle a La Violence, un choix crucial doit être pris qui va amener Chelsea, mais aussi ses proches, a traverser des épreuves que personne n'aurait pu imaginer.
Un thriller bouleversant et addictif qui vous surprendra
Un roman choral découvert par hasard et dévoré en deux jours.
Autour des thématiques des masculinistes et des réseaux sociaux, Benjamin Fogel nous offre un roman noir où les machinations mises en branle sont traversées des milles émotions humaines, ce qui rend les désastres encore plus difficile
à accepter.
Un polar d'une finesse et d'un engagement rares, faisant partie de la Trilogie de la Transparence. A découvrir !
Torturé gratuitement et rendu aveugle, Thomas Bourriol n'a plus qu'une idée en tête, retrouver son persécuteur et comprendre.
On pourrait croire que le roman va se ponctuer de passages ultra gores et dramatiques mais au-delà de la scène d'ouverture qui est certes horrible, le ton du livre va
glisser vers un humour franc et décalé; ce qui m'aura offert pas mal de franches rigolades à la lecture.
La plume d'Olivier BOCQUET est un ravissement et l'intrigue rondement menée.
Une mention spéciale aux personnages, qu'on quitte à regret.
A ne pas louper !
Au cœur du pays basque espagnol, Amaia SALAZAR, policière aguerrie, traque un tueur en série qui s'en prend à de très jeunes filles. Envoyée dans le village de son enfance, notre héroïne va devoir se confronter à son passé afin de dénouer les fils de sa mémoire et se donner une chance de
mener à bien sa quête.
Un polar hyper bien ficelé, à l'aura particulièrement travaillée. Le mélange des ambiances et l'épaisseur des personnages sont incroyables !
A lire d'urgence !
On retrouve notre psy, Victor Caranne, toujours aussi mal en point. Les évènements du tome précédent ont laissé des traces. Et pourtant, la police de La rochelle va le solliciter pour être consultant sur une enquête horrible : le meurtre de mères devant leur enfant.
On retrouve les personnages
qu'on avait adoré et à nouveau le talent de MAX MONNEHAY ne tarie pas.
Encore un sans faute !
Victor Caranne est psy à La Centrale, la prison de l'ile de Ré.
Ses jours se suivent et se ressemblent : séance avec les prisonniers, puis se saouler jusqu'à tomber évanoui. Se réveiller, recommencer. La seule belle chose de sa vie : Julia, son amoureuse. Mais Julia est aussi l'épouse de son
meilleur ami, ça complique un peu tout.
Jusqu'au jour où...
Enorme coup de cœur pour ce polar percutant, efficace aux personnages attachants et fins.
Je me suis précipitée sur le suivant : JE SUIS LE FEU et j'ai autant aimé !
Ce roman m'a happée des les premières phrases.
Tout de suite, on entre dans le cœur d'un interrogatoire, un peu particulier. La témoin interrogée est à l'hôpital, alitée, seule survivante d'une randonnée meurtrière.
Que s'est il donc passé ?
Henrik et Anna étaient pourtant des randonneurs
aguerris, organisés, prudents. Milena, leur meilleure amie également. Et ce Jacob ? d'où venait il ? il avait pourtant l'air d'être sportif et vaillant ?
Au détour des chemins du Sarek, venez plonger dans les méandres de la manipulation et de faux semblants. Semant ça et là des indices qui pourraient nous éclairer sur les desseins de chacun, SAREK est un page-turner qui vous emportera au cœur des grands espaces et des recoins noirs de l'âme humaine.
En dégageant des couches de neige islandaise on peut trouver des cadavres, mais aussi parfois des sujets sensibles qu'on aurait pas imaginé. C'est ce qui se passe dans ce polar à l'aura cynique, qui sous couvert de rire (jaune) nous révèle des secrets plus sombres.
Un parti pris surprenant mais
qui laisse l'opportunité au lecteur d'être surpris jusqu'au bout.
L'histoire ? : une autrice de littérature blanche, un peu trop élitiste, va accepter le défi d'écrire un polar en 30 jours ! Catapultée en Islande, elle n'aura de cesse que de regretter cette décision jusqu'à ce qu'elle trouve un cadavre et enfin le sujet de son intrigue !
Un polar décalé et captivant :)
C'est toujours le même cinéma avec Karine GIEBEL, on zieute une ou deux pages pour se faire une idée et on reste scotché pendant deux jours et deux nuits, tremblotant et avide à chaque page tournées. On finit aux bords des larmes ou carrément plonger dedans, en détestant la terre entière et
en la remerciant d'avoir mis un tel roman sur notre route.
Ici, l'histoire de deux frères et leur mère, sur qui le destin va s'acharner. C'est intense, c'est addictif, on en ressort lessivé. Avec l'envie, nous aussi d'aller reposer notre petit cœur à Glen Affric.
Deux pères que tout oppose vont s'allier pour venger la mémoire de leurs fils respectifs.
Au-delà du récit musclé qui s'égraine au fil des pages, ce sont des réflexions et un texte beaucoup plus émouvants que l'on découvre. Entre les remords de n'avoir pas été à la hauteur dans leur rôle
de père, pas assez ouverts ou aimants, et la rédemption par les coups qu'ils vont mettre en œuvre, les liens que vont tisser Ike et Buddy Lee dépasseront leur attente. Magnifique !
Premier tome d'une série avec l'enquêtrice Mila Vasquez, Le Chuchoteur est impossible à lâcher avant d'avoir lu les derniers mots, tant par la complexité de l'enquête que par une conclusion parfaite! Une pépite qui vous fera frissonner, et qui vous entraînera dans la psychologie de chaque personnage,
où une part d'ombre sommeille toujours.
Et malgré tous les efforts que l'on peut fournir, le final est explosif tant par le retournement de situation auquel on arrive que par ce sentiment de: "je n'aurai jamais pensé à cela mais c'est génial!"
Luna s'apprête à devenir mère tout en ayant perdu la sienne il y a des années.
Voilà 20 ans qu'elle a disparue et ses deux sœurs avec. Une disparition entourée de mystère au même titre que l'île où Liv et ses filles avaient posé leur valises afin de lui permettre de peindre une fresque
énigmatique dans un phare délabré racheté par un excentrique peu apprécié des insulaires. Ces derniers sont certes accueillants, mais terriblement superstitieux.
Un coup de fil va tout faire basculer, sa plus jeune sœur vient d'être retrouvée et elle n'a pas changé... Elle va devoir repartir sur les traces de son passé, au pays des faes, où les mythes et légendes ne sont jamais loin et nombreux sont ceux qui y croient encore.
Lors d'une visite immobilière, un couple de jeunes mariés se retrouve encerclé par la neige et contraint de rester dans cette immense bâtisse isolée. La découverte d'une pièce secrète, tapissée de cassettes audios, va attiser la curiosité de la jeune femme et réveiller les secrets de l'ancienne propriétaire et de ses patients. Dans ce huis clos angoissant l auteur nous plonge au cœur des plus sombres pensées de l'être humain. Les multiples rebondissements, je l'espère, vous tiendront en haleine, c'est un de mes gros coup de cœur de cette années complètement addictif !!
Un terroriste extremement dangereux, un espion dévoué à son pays. Leur rencontre débouchera sur un affrontement sans merci. Une action menée à 100 à l'heure, une histoire palpitante, des personnages attachants. On se croirait dans un Jason Bourne ou Homeland. On devine le scénariste derrière
l'écrivain. J'ai dévoré ce pavé de près de 700 pages.
Du pur divertissement
Anna O est plongé dans un sommeil profond depuis 4 ans. Découverte sur une scène de crime où ses 2 meilleures amis ont été assassinés, les a-t-elle tué ?
Un médecin spécialiste du sommeil est engagé par la police pour tenter de la réveiller.
Un jeux de piste jouissif, une lecture addictive
et un dénouement final malin.
Jasperville, ville minière au fin fond du Canada. Une jeune fille retrouvée déchiquetée, on accuse les loups.
26 ans plus tard, Jack revient sur les lieux pour aider son frère accusé d'une agression.
Entre contes et légendes locales, cet homme brisé va tenter d'élucider ces crimes.
Un grand
roman noir, émouvant, captivant.
L’un est flic, l’autre vient d’être arrêté pour meurtre prémédité.
Sauf qu'il y a 30 ans, un été a scellé leur destin à jamais.
Entre la loi et l’amitié Jari va devoir faire son choix.
Un polar haletant, rythmé par des souvenirs d’enfance et d’amitié qui donne à ce roman
une aura particulière et touchante.
Nina est arnaqueuse professionnelle. Son outil de travail : les réseaux sociaux et son charme. Mais quand sa mère l’informe que son cancer est revenue, Nina va avoir besoin de plus que son sourire pour l’aider. Afin de mettre la main sur un million de dollars, elle va changer d’identité et
tenter de s’approcher au plus prêt de Vanessa, influenceuse et surtout riche héritière. Le piège se referme, doucement mais surement…
Sur qui ? là est la question …
Imaginez que la principale suspecte d'un double meurtre soit endormie... Depuis 4 ans ! C'est le cas de Anna O, riche héritière qui aurait tué ses deux amis les plus proches lors d'un séjour en forêt. Que s'est-il passé ? Le docteur Benedict Prince a pour seule mission de la réveiller , puis
de la laisser aux mains de la justice, mais il s'attache à la jeune femme et décide de chercher plus loin.
J'ai aimé l'originalité de ce roman, une suspecte ne pouvant pas être jugée et un médecin tenaillé entre son devoir et son éthique.
Un polar efficace pour ce printemps !
Croce et Rais, deux flics que tout oppose, vont devoir s'accorder afin de prendre leur poste dans leur nouveau job : le très mal-aimé bureau des Cold Case, ou autrement appelé : le placard.
Losqu'un ancien inspecteur, retraité et mourant vient les trouver pour les convaincre de reprendre un dossier,
elles restent dubitatives face à sa demande.
Des meurtres rituels, une communauté réfractaire à la modernité, une Sardaigne sauvage et mystérieuse... Le premier polar de PULIXI va vous hanter jusqu’au bout !
Lorsque Milou, détenu instable, lui annonce qu'il va se suicider dans une semaine, Caranne, psy carcéral, doute de sa culpabilité. Depuis dix ans, ce prisonnier purge une peine pour un crime qu'il n'aurait pas commis ?
Poussé par son intuition et sa volonté (maladive) d'aider les autres, Caranne
persuade Anaïs et, ensemble, vont déterrer les dossiers et remuer ciel et terre pour rendre justice.
Mais tic tac tic tac, l'horloge tourne... et les problèmes s'accumulent.
Max Monnehay continue son ascension dans le polar avec brio et humilité. Apres Somb et Je suis le Feu, A la Gorge nous emporte encore une fois dans une aventure haletante, avec son personnage toujours en quête de lumière dans la noirceur humaine.
Apres le drôlissime "Mamie Luger" prolongez les rires avec "Papi Mariolle" :
Elle est jeune et au bord du suicide, il est vieux et atteint de la maladie de Alzheimer, ce duo improbable s'allie pour venger Mathilde et aider Papi a réaliser sa dernière mission de tueurs a gages. Laissez vous entrainer
dans ce road trip drôle et émouvant, entre trous de mémoires et règlements de comptes sur fond d' amour éternel. Je vous laisse découvrir la très attachante "Mme Chonchon" personnage important de ce roman.
Un Braquage. Un passé qui ressurgit, des mensonges entre époux. Un flic à la morale plutôt fluctuante.
Bref une jolie bombe à retardement.
Un polar historique s'appuyant sur l'histoire vraie d'un prête irlandais hors du commun, à la tête d'un réseau de résistance dans l'Italie dominée par les fascistes et menacée par les nazis.
Un peinture de Rome exaltante, un compte à rebours haletant, entrecoupé par le compte-rendu des entretiens
des membres du réseau ancrant davantage les personnages dans l'histoire.
Des personnages qui ne se connaissent pas traversent une partie des USA dans un des rares trains luxueux du pays. Un voyage qui va petit à petit se transformer en cauchemar.
Un très bon thriller ferroviaire, choral et mystérieux, presque hypnotique, avec le train comme allégorie de l'Amérique
des années 2020.
Helen Grace reprend du service dans ce thriller imprévisible. Des meurtres cruels et vicieux dans leurs éxécutions sont commis. Un tueur fou !!! Des rebondissements incroyables jusqu'au couperet final !! Excellent, ce thriller vous fera passer des nuits blanches....
Mélange d'enquête et d'auto-fiction rocambolesque, l'auteur nous raconte l'un des faits-divers les plus connus et le suspect en cavale le plus célèbre de France.
Parfois drôle, décalé, souvent glaçant, toujours passionnant, un polar qui se lit d'une traite.
Quand Ethan trouve enfin son collègue des services secrets massacré et attaché à un lit, cela confirme ce qu'il pensait, cette ville est louche... Il va alors falloir percer les secrets qui se cachent au cœur de Wayward Pines. Vif, prenant, haletant, Wayward Pines c'est le bon cocktail enquête/horreur et le début d'une très bonne trilogie qui se dévore d'un bloc.