Les soleils mouillés - Grand Format

Christian Marcon

Note moyenne 
Christian Marcon - Les soleils mouillés.
"Jeune homme, trente ans, pas très beau, plaqué par sa femme pour cause de stérilité, cherche femme pas trop mal pour partager sa vie". Si Alex n'était... Lire la suite
16,24 €
Actuellement indisponible

Résumé

"Jeune homme, trente ans, pas très beau, plaqué par sa femme pour cause de stérilité, cherche femme pas trop mal pour partager sa vie". Si Alex n'était pas dépressif, c'est le genre d'annonce qu'il pourrait passer pour oublier Nathalie. Mais Laura fait irruption dans sa vie sans crier gare, et sa ressemblance avec Lara Croft, sa jambe cassée et son évasion de prison, suffisent à combler le vide existentiel d'Alex.
Des sentiments forts ne tardent pas à naître entre eux, mais l'amour réserve souvent de douloureuses surprises... Dès les premières lignes, le ton est donné : "Depuis que Nathalie m'a quitté, il manque une étoile dans le ciel de Vals les Bains ! (...) En tout cas, je n'arrive plus à la retrouver". Entre sarcasmes et poésie, ce roman évolue au rythme de l'espoir retrouvé et des coups durs. Il aborde, de l'intérieur et sans tabou, le sujet de la dépression d'un homme esseulé : pertes des envies, tentatives de suicide, séances de psy...
Mais l'amitié, l'amour et le hasard soignent bien des blessures. Plus qu'un roman d'amour et de passion, "Les soleils mouillés" se double dans sa deuxième moitié d'une intrigue meurtrière, qui réussit à nous tenir en haleine jusqu'au bout. Un ouvrage bien mené et très rafraîchissant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7483-2700-4
  • EAN
    9782748327007
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.4 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Marcon

Christian Marcon est né en Ardèche en 1943, près d'Aubenas. Il habitera Vals les Bains jusqu'à l'âge de 25 ans. Les aléas de sa vie professionnelle le poussent à s'installer à Manosque dans les Alpes de Haute-Provence, la cité de Jean Giono et de Pierre Magnan. Il y vit toujours, partagé entre deux amours : ses racines ardéchoises et cette Haute-Provence qu'il aime tout autant.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés