Dibbouk - Album

Tomek Heydinger

Note moyenne 
New-York, fin des années 60. Moïse Rozenfeld est un vieil écrivain solitaire qui évolue rarement en dehors de son appartement, coincé entre ses habitudes... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

New-York, fin des années 60. Moïse Rozenfeld est un vieil écrivain solitaire qui évolue rarement en dehors de son appartement, coincé entre ses habitudes et ses souvenirs. Sa vie d'alors était régie par la religion et la mythologie juive qui l'ont imprégné durablement... La nuit, il est submergé de pensées, de fantômes qui jaillissent et dansent autour de lui. Ce sont ces mêmes fantômes dont il conte les histoires.
Pour son prochain roman, il se plonge dans un évènement qu'il a vécu enfant : l'histoire merveilleuse de Tsirele qui, une nuit, fut possédée par un Dibbouk. C'est alors que tout commença...

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35419-117-7
  • EAN
    9782354191177
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.704 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 23,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

C'était il y a fort, fort longtemps. Dans un shtetl, petit village typique d'Europe de l'Est, là même où on parlait le yiddish. Les synagogues étaient encore debout, le rabbi était encore la personnalité la plus importante du bourg... Dans ce shtetl, par cette chaude soirée de juin, la jeune Tsirele se préparait à se coucher. Seule.

À propos de l'auteur

Biographie de Tomek Heydinger

Iomek Heydinger a grandi au pays du fer, en Lorraine. Dans sa famille, on mangeait aussi bien de la pasta-choute (une sorte de sauce bolognaise importée par les immigrés italiens dans les années 1920-1930) que des kluskis (boulettes de pain à accompagner d'un goulasch). Depuis tout petit Tomek dessine. Aux animaux, dinosaures, et chevaliers de son enfance, se sont ajoutés des personnages et des villes plus ou moins historiques.
Car Tomek voyage : pour le travail de ses parents il quitte sa Lorraine natale, étudie dans différentes communes, puis part vivre en Pologne sur les traces de ses grands-parents. Il reprend ses crayons en 2011 pour croquer ses proches et raconter des histoires qui lui tiennent à coeur. Ses récifs sont doux-amères, ses personnages sont caractériels et vivent dans des territoires qui sont comme des Atlantides — en phase de disparaitre pour ne rester que dans le souvenir.
Tomek vit aujourd'hui en région parisienne. Dibbouk est son premier roman graphique.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,00 €