Kyudo - L'essence et la pratique du tir à l'arc japonais

Hideharu Onuma

,

Dan Deprospero

,

Jackie DeProspero

Philippe Reymond

(Traducteur)

Note moyenne 
Hideharu Onuma et Dan Deprospero - Kyudo - L'essence et la pratique du tir à l'arc japonais.
En kyûdô, toucher la cible n'est pas le but mais le moyen de trouver autre chose. Derrière la cible, derrière la technique, se trouve l'Homme et son... Lire la suite
42,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

En kyûdô, toucher la cible n'est pas le but mais le moyen de trouver autre chose. Derrière la cible, derrière la technique, se trouve l'Homme et son Ame. C'est par la pratique du kyûdô, et par la conscience de cette pratique que l'Homme se trouve et accède à la Paix. Cet ouvrage a pour vocation d'être un instrument universel et précis : il expose la nature du kyûdô et retrace son histoire, il fait une analyse approfondie des aspects matériels, de la technique et de l'esprit du kyûdô. Cet ouvrage s'adresse tant aux passionnés du bûdô japonais, qu'aux adeptes du tir à l'arc de compétition qui ne manqueront pas de trouver dans ce livre une source d'inspiration pour leur pratique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84617-280-6
  • EAN
    9782846172806
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    18,7 cm × 26,2 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Hideharu Onuma (1910-1990), grand-maître de la 15e génération de l'école Heki Ryù Sekka-ha de tir à l'arc et 9e dan hanshi de kyûdô, naquit à Tokyo en 1910 dans une illustre famille d'archers. Onuma sensei était convaincu que son art n'appartenait pas seulement au Japon mais au monde entier et il ne cessa de promouvoir le kyûdô en Occident. Il consacra sa vie à la transmission de l'art du tir à l'arc japonais et cet ouvrage, réalisé quelques temps avant qu'il ne disparaisse, est son ultime transmission. Dan et Jackie DeProspero ont quitté les Etats-Unis pour le Japon en 1981, dans l'intention d'y séjourner un an. Peu de temps après leur arrivée, ils firent la connaissance de Hideharu Onuma et commencèrent l'étude du kyûdô. La rencontre avec le sensei et la découverte du tir à l'arc japonais révolutionnèrent leur vie. Ils s'installèrent bientôt dans un appartement situé au dessus du magasin d'équipement de tir à l'arc de la famille Onuma et se consacrèrent presque exclusivement au kyûdô. Leur relation avec Onuma sensei s'approfondit au point où ils purent se compter parmi les proches du maître. En 1988, Dan DeProspero devint renshi de kyûdô, titre qui lui donna l'autorisation d'enseigner. L'année suivante, il obtint son 6e dan de kyûdô. Jackie DeProspero, quant à elle, fut la première femme non japonaise à être promue au rang de 5e dan de kyûdô. Philippe Reymond (1917-2010), le traducteur, est professeur de kyûdô en Suisse. Il connut personnellement Onuma sensei et suivit son enseignement de longues années. Il a enrichi la version originale de notes personnelles qu'il tire de son expérience de pratiquant et d'enseignant. C'est à son initiative et à sa détermination que nous devons ce livre.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Kyudo - L'essence et la pratique du tir à l'arc japonais est également présent dans les rayons

42,50 €