Psychologie de la santé - Individu, famille et société

Collectif

Note moyenne 
Véronique Christophe et Claire Ducro - Psychologie de la santé - Individu, famille et société.
La société est traversée par des épisodes successifs de crises sanitaires ou sociales qui tendent à accroître la vulnérabilité des populations.... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

La société est traversée par des épisodes successifs de crises sanitaires ou sociales qui tendent à accroître la vulnérabilité des populations. La nécessité de multiplier les initiatives pour augmenter l’accès aux services de prévention, de soins et d’assistance, pour améliorer la qualité de ces services et pour réduire les inégalités sociales des usagers confrontés à la maladie est une question de plus en plus prégnante.
La psychologie de la santé permet d’approcher l’individu en intégrant son contexte familial et environnemental, d’ajuster les réseaux de prévention et de soin aux contingences contextuelles et de favoriser une meilleure adhésion de la personne et de ses proches aux propositions préventives et curatives qui leur sont offertes. L’Association Francophone de Psychologie de la Santé (AFPSA) a organisé le congrès «Individus, Familles, Société» afin de promouvoir les approches théoriques combinant ces trois domaines ainsi que les propositions d’accompagnement global considérant la personne vulnérable dans son groupe, son système et son contexte de vie.
Cet ouvrage est la synthèse des communications de plus haut niveau illustrant l’avancée des connaissances relative à la santé en psychologie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7574-0786-8
  • EAN
    9782757407868
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    265 pages
  • Poids
    0.516 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La santé est au coeur des préoccupations, tant des individus que des familles et de la société. Promouvoir le bien-être, prévenir la survenue d'une maladie, faciliter les processus de guérison sont autant de domaines auxquels contribuent les chercheurs et les praticiens en psychologie. Pas une journée sans que les média, notre entourage ou...

À propos des auteurs

Pascal Antoine est chercheur en psychopathologie, ses principaux domaines de recherches sont la conscience des troubles somatiques et psychiques, l’expérience subjective de la maladie et la perception de la maladie par les proches, aidants/ conjoints. Depuis 2012, il représente l’université Lille3 au sein du LabEx DistALz. Véronique Christophe est Professeur de Psychologie sociale et de la santé à l’Université Lille 3.
Claire Ducro est maître de conférences en psychopathologie à l’Université Lille 3.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €