Kraftwerk 1 - Construire une vie coopérative et durable

Martin Blum

,

Andreas Hofer

Daniel Wieczorek

(Traducteur)

,

Valéry Didelon

(Postfacier)

Note moyenne 
Martin Blum et Andreas Hofer - Kraftwerk 1 - Construire une vie coopérative et durable.
«Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les intelligences... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

«Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est noire préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous.» Victor Hugo, Discours d'ouverture du Congrès littéraire international, 1878.
Kraftwerk, ou comment construire sa vie plutôt que simplement la gagner. La création de cette coopérative de logement à Zürich en 1993 a ouvert la voie à nombre d'expérimentations en matière d'habitat partagé. Vingt ans plus tard, l'édition pour la première fois en langue française de son manifeste fondateur est l'occasion de revenir sur les enjeux de cette aventure aujourd'hui couronnée de succès.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-910342-93-7
  • EAN
    9782910342937
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Martin Blum, artiste, qui s'est attaqué à l'idée de Kraftwerk au moyen de ses images ; il a notamment réalisé de manière précoce tous les collages de ce livre à l'aide d'outils numériques. Andreas Hofer, architecte, qui se consacre depuis des années à la réaffectation et au réaménagement de zones industrielles en tant que membre de la structure «Konzeptgruppe Stâdtebau». P. M., écrivain, qui a livré sa vision d'un nouveau mode de vie et de nombreux Terriens et Terriennes (au sens d'habitants de la planète ; faut-il dire autre chose ? «enfants du bon Dieu» ?).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,00 €