Le défi de la simplicité - Pour un nouveau modèle économique plus fraternel - Poche

Ariane de Rothschild

(Préfacier)

Note moyenne 
Un chemin vers une croissance plus équitable Oui, l'économie peut être durable, respectueuse de l'environnement et socialement responsable ! Il est... Lire la suite
7,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Un chemin vers une croissance plus équitable Oui, l'économie peut être durable, respectueuse de l'environnement et socialement responsable ! Il est paradoxal que les meilleures solutions pour éradiquer la faim dans le monde, la malnutrition, les grandes pandémies, et assurer la vie de notre planète s'avèrent aussi les meilleurs remèdes pour résoudre les problèmes de la croissance économique, des déséquilibres budgétaires, du terrorisme et des flux migratoires.
Il est aussi paradoxal que ce soit la sphère privée, animée par un véritable élan de solidarité, qui se substitue à la sphère publique pour établir un modèle économique plus équitable. Enfin, il est paradoxal que la rentabilité puisse se conjuguer avec des investissements à fort impact social et environnemental. Ce court essai ambitionne de mettre en évidence l'immense avantage de la simplicité, appuyée sur la générosité de la nature, pour résoudre ces apparents paradoxes et développer une économie plus fraternelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-2404-9
  • EAN
    9782809824049
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    117 pages
  • Poids
    0.084 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 12,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Xavier de Bayser

Né en 1946, Xavier de Bayser, banquier passionné par les enjeux de développement des pays pauvres, est l'un des meilleurs spécialistes français de l'investissement socialement responsable. Il conseille les investisseurs traditionnels désireux de placer leurs fonds dans les entreprises qui innovent en matière de développement durable. Il préside, par ailleurs, le Comité Médicis, instance de réflexion et de dialogue sur les questions touchant au développement durable, en particulier dans son rapport avec la finance.
Il est l'auteur du Petit Livre du développement durable (L'Archipel, 2009), L'effet papillon - Petits gestes, grands effets pour une croissance durable et L'économie cordiale (L'Archipel, 2011 et 2014). Ariane de Rothschild, qui préface l'ouvrage, est présidente du comité Exécutif du Groupe Edmond de Rothschild.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés