Sur un fil ténu - Grand Format

Daniel Terlizzi

,

Martine Petiot

Note moyenne 
Le clair devient sombre L’obscur devient clair Ma vie sur un fil ténu. Inspiré par la rencontre entre cultures poétiques japonaise et française,... Lire la suite
13,50 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Le clair devient sombre L’obscur devient clair Ma vie sur un fil ténu. Inspiré par la rencontre entre cultures poétiques japonaise et française, Daniel Terlizzi nous propose avec ses haïkus une ode à la vie dans ses aspects les plus intimes et parfois les plus surprenants. Il partage sa passion avec l’artiste-peintre Martine Petiot, dont les illustrations douces et lumineuses ont su s’ajuster au plus près des textes, leur offrant un écrin délicat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84921-515-9
  • EAN
    9782849215159
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    114 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Daniel Terlizzi est né en 1950 en Algérie. Il est le fondateur du groupe musical «Chantez Avec Nous» qui, depuis plus de dix ans, enchante les Grenoblois dans le quartier Saint-Laurent, au parc Paul Mistral et dans de nombreuses associations. Il partage son talent d’écrivain entre nouvelles et poésie sur des thèmes souvent humanistes, fidèle en cela à sa longue carrière professionnelle dans l’insertion sociale auprès des publics en difficulté.
Il se passionne pour le haïku qu’il modèle à sa façon, donnant la part belle à la nature, aux animaux et à ces instants fugaces où bat le vrai coeur de la vie. Sa plume devient alors papillon, son regard invitation au voyage, et les émotions qu’il nous livre, comme en confidence, vibrent en une ode à une vie généreuse et souvent facétieuse. Martine Petiot est artiste-peintre. Passionnée de dessin depuis son enfance, elle a étudié aux Beaux-Arts de Grenoble avant de débuter sa vie professionnelle comme peintre sur tissu et de créer sa propre ligne de vêtements peints à la main.
Elle occupe par la suite un poste d’illustratrice dans un bureau d’études avant de revenir à sa véritable passion, la création. Elle utilise aussi bien l’aquarelle, qu’elle enseigne, que la peinture à l’huile, et participe régulièrement à des expositions qui lui ont valu de nombreux prix. C’est avant tout «l’humain» qui éveille son besoin d’expression, à travers notamment la réalisation de portraits.
Martine Petiot définit son travail comme une peinture «figurative contemporaine» alliant transparence et contraste entre la facture lisse et très réaliste de certains éléments et la matière qui donne un rendu abstrait à d’autres parties de la toile.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,50 €