15 mars - Nouvelle historique - E-book - Multi-format

Note moyenne 
La journée s'annonce belle, et sur la ville, le soleil levant est d'or. Et pourtant, quelles nouvelles ! Mes hommes m'annoncent qu'un complot est ourdi... Lire la suite
0,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La journée s'annonce belle, et sur la ville, le soleil levant est d'or. Et pourtant, quelles nouvelles ! Mes hommes m'annoncent qu'un complot est ourdi contre moi, puis mon médecin que je suis atteint d'un mal incurable. Ma femme fait un songe de mauvais augure, et ma fidèle maîtresse m'avoue que notre fils, dont j'ai l'estime la plus haute, me voue une haine mortelle. Tout présage une issue funeste.
Ah, faudra-t-il donc que je meure, ce jour-là ? Si le 15 mars je dois effectivement périr, laissez-moi choisir ma mort. Qu'elle soit historique !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de David Max Benoliel

David Max Benoliel est un écrivain de langue française à la double nationalité française et britannique. Né dans un pays d'Afrique à structure coloniale, il y assistera aux troubles de l'indépendance qui le feront à s'installer en Europe. Homme calme, l'agitation de sa vie lui vaudra des rencontres telles que le compositeur Joaquim Rodrigo (le Concerto d'Aranjuez) à Madrid ou le célèbre violoncelliste Msistlav Rostropovich à Paris.
Il sera en relation avec le descendant d'une famille royale européenne évincée du trône et recevra une distinction des mains d'un cousin de la Reine Elizabeth II d'Angleterre dans un cadre humaniste. Il ne se considère pas comme un sportif mais a pratiqué le sabre japonais avec des maîtres de niveau mondial, a été deuxième d'un concours de chasse sous-marine, a pêché la raie-requin à l'embouchure de l'oued Massa et a joué au basket-ball avec une des plus grandes vedettes...
du foot-ball ! Il n'est pas archéologue mais a participé à des fouilles dans le sud marocain mettant à jour les ossements d'un homme de Mechta El Arbi (le Cro-Magnon d'Afrique du Nord). Il a échappé à des catastrophes naturelles, assisté aux événements de Mai 1968, participé à la traduction d'une pièce italienne, mis en scène un spectacle des Mille et Une Nuits, fait des conférences sur la peine de mort, fait des recherches en matière de symbolisme et d'ésotérisme, participé à la recherche d'une immense fortune aux Caraïbes... Alors, un aventurier intrépide, un Docteur Indiana Jones, un cerveau brûlé, un soldat de fortune ? Non, un homme tranquille, heureux d'avoir fondé une famille.
Un personnage au vêtement classique et sobre, qui tient à avoir son thé de Darjeeling à quatre heures et demie, et ses deux onces de whisky single malt deux heures plus tard. Quoi d'autre ? Presque rien, pour leur voyage de noces, son épouse et lui ont décidé de le faire sur une île subarctique, une terre aux confins de deux mers, si étroite par endroit qu'elle se réduit à la largeur d'une route où l'on a la Mer du Nord d'un côté et l'Océan Atlantique de l'autre. De quoi avoir envie de devenir écrivain.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15 mars - Nouvelle historique est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
0,99 €