1542 La colonie maudite - E-book - MP3

Note moyenne 
Raymond Rainville et Olivier Lovero - 1542 La colonie maudite.
Brillant, captivant, intrigant et instructif ! À la fois roman historique et thriller, 1542 - La colonie maudite s'inspire d'un fait réel aussi fascinant... Lire la suite
16,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Brillant, captivant, intrigant et instructif ! À la fois roman historique et thriller, 1542 - La colonie maudite s'inspire d'un fait réel aussi fascinant que méconnu : l'expédition Cartier-Roberval. Bien qu'aux prises avec la montée des troubles religieux en France, François 1er doit assurer son emprise en Amérique. Il ordonne donc à Jacques Cartier et au Sieur de Roberval d'aller fonder une colonie en Nouvelle-France.
Un étonnant amalgame de catholiques et de protestants, ainsi que de repris de justice et d'aristocrates, s'embarque alors pour une formidable épopée. La Nouvelle-France sera-t-elle catholique ou protestante? Rapidement, des tensions religieuses et sociales éclatent, mettant en péril l'existence même de la colonie. D'autant plus qu'un cri de rage s'élève parmi les fiers Iroquois : « Aksen Akohren » ( Maudits soient les Français ) Mais le plus grand danger pour la nouvelle colonie est peut-être la personnalité intransigeante du Sieur de Roberval.
Le vieil ami de François 1er se révèle tellement cynique, imprévisible et imbu de lui-même, que tous se demandent si un tel homme est apte à gouverner l'Amérique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      690 186 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Un historien qui a le sens du suspense ! Retraité de l'immobilier et de l'édition, Raymond Rainville se consacre maintenant à sa passion: l'Histoire. Marié et père de deux grands enfants, il demeure dans la charmante ville de Roberval, sise sur les rives du majestueux Lac-Saint-Jean. Le hasard n'existant pas, Roberval doit son nom à Jean-François de La Roque, Sieur de Roberval, le même homme qui, lors du terrible été 1542, a failli bouleverser à jamais l'histoire de l'Amérique et du monde entier.
Fasciné par l'expédition Cartier-Roberval, Raymond s'est documenté sur le sujet pendant des années. En écrivant 1542 La colonie maudite, il a voulu faire connaître et aimer cet épisode malheureusement méconnu de notre histoire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,99 €