À la croisée des chemins Tome 1 : La dérive - E-book - MP3

Note moyenne 
Louise Tremblay d'Essiambre et Joëlle Paré-Beaulieu - À la croisée des chemins Tome 1 : La dérive.
Connor Fitzgerald et son épouse Ophélie Vaillancourt vivent un quotidien de misère avec leurs treize enfants. Le salaire de mécanicien pour le Canadien... Lire la suite
19,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Connor Fitzgerald et son épouse Ophélie Vaillancourt vivent un quotidien de misère avec leurs treize enfants. Le salaire de mécanicien pour le Canadien Pacifique de Connor ne suffisant pas à nourrir sa famille, les enfants sont contraints de contribuer très jeunes à la subsistance et aux tâches de la maisonnée, quitte à s'exiler. C'est ainsi que Marjolaine, l'aînée, se retrouve séparée de son jumeau Henry pour la toute première fois.
Désemparée, loin de celui qui a toujours partagé son quotidien et ses moindres pensées, elle découvre néanmoins à Montréal une vie étonnante qui lui permet de rêver à un avenir meilleur. Lorsqu'un drame frappe la famille demeurée en Estrie, chacun en subit les pénibles conséquences. Certains d'entre eux, dont la petite Delphine, feront face à des défis beaucoup trop astreignants pour leur âge. Toutefois, avec la Seconde Guerre mondiale qui n'est pas terminée et l'effort de guerre déjà exigeant, Marjolaine et Henry arriveront-ils à secourir leurs plus jeunes frères et sours?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      613 140 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

La réputation de Louise Tremblay D'Essiambre n'est plus à faire. Auteure de plus d'une trentaine d'ouvrages vendus à plus de deux millions d'exemplaires et mère de neuf enfants, elle est certainement l'une des auteures les plus prolifiques du Québec. Finaliste au Grand Prix littéraire Archambault en 2005, invitée d'honneur au Salon du livre de Montréal en 2005, elle partage savamment son temps entre ses enfants, l'écriture et la peinture, une nouvelle passion qui lui a permis d'illustrer plusieurs de ses romans.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

À la croisée des chemins Tome 1 : La dérive est également présent dans les rayons

19,99 €