A la recherche d'Aïda - Va-et-vient de deux femmes entre Occident et Extrême-Orient - E-book - PDF

Note moyenne 
Morena Campani et Mieko Matsumoto - A la recherche d'Aïda - Va-et-vient de deux femmes entre Occident et Extrême-Orient.
Voici le récit de la rencontre de deux femmes à Paris, l'une arrivée du Japon il y a 50 ans et l'autre arrivée d'Italie il y a 10 ans. Elles éprouvent... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Voici le récit de la rencontre de deux femmes à Paris, l'une arrivée du Japon il y a 50 ans et l'autre arrivée d'Italie il y a 10 ans. Elles éprouvent le besoin de se réconcilier avec leur culture d'origine en cherchant les causes de leur départ. Forcément étant étrangères en France, leurs réflexions commencent par un regard autour de la diversité et, par un va-et-vient entre l'Occident et l'Extrême-Orient, en dévoilant ressemblances et dissemblances, le vécu des deux femmes s'entremêle sur le fil rouge de « Aïda » : l'espace des possibles.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      244
    • Taille
      11 633 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Morena Campani est devenue cinéaste après plusieurs années dans l'architecture. Foisonnante d'activités et d'interactions, elle cristallise ces diversités en création en gardant son engagement de transmission de la Mémoire. Mieko Matsumoto a été professeur de japonais en France. Son envie de se tenir debout seule sans titres, ni acquis de passé, et d'exister dans un instant continuellement, décrit par elle-même comme mélange divers et innombrable, est son leitmotiv. Morena Campani est devenue cinéaste après plusieurs années dans l'architecture.
Foisonnante d'activités et d'interactions, elle cristallise ces diversités en création en gardant son engagement de transmission de la Mémoire. Mieko Matsumoto a été professeur de japonais en France. Son envie de se tenir debout seule sans titres, ni acquis de passé, et d'exister dans un instant continuellement, décrit par elle-même comme mélange divers et innombrable, est son leitmotiv.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

A la recherche d'Aïda - Va-et-vient de deux femmes entre Occident et Extrême-Orient est également présent dans les rayons

18,99 €