A la recherche du temps perdu Tome 1 - E-book - ePub

Du côté de chez Swann

Antoine Compagnon

(Directeur scientifique)

Note moyenne 
Edition enrichie de Antoine Compagnon comportant une préface et un dossier sur le roman. Et tout d'un coup le souvenir m'est apparu. Ce goût, c'était... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Edition enrichie de Antoine Compagnon comportant une préface et un dossier sur le roman. Et tout d'un coup le souvenir m'est apparu. Ce goût, c'était celui du petit morceau de madeleine que le dimanche matin à Combray (parce que ce jour-là je ne sortais pas avant l'heure de la messe), quand j'allais lui dire bonjour dans sa chambre, ma tante Léonie m'offrait après l'avoir trempé dans son infusion de thé ou de tilleul.
La vue de la petite madeleine ne m'avait rien rappelé avant que je n'y eusse goûté... Mais, quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l'édifice immense du souvenir.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      708
    • Taille
      748 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Marcel Proust

Biographie de Marcel Proust

Écrivain né et mort à Paris (1871-1922). Fréquente assidûment les milieux mondains et les salons littéraires de son temps. Adopte les conceptions esthétiques de Ruskin qu'il traduit. À la mort de sa mère, en 1905, s'isole de plus en plus dans sa chambre, luttant contre des crises d'asthme, pour parachever jusqu'au dernier instant son ouvre majeure, dont plus d'un tiers sera posthume. Antoine Compagnon est né à Bruxelles en 1950.
Il est professeur de littérature française à la Sorbonne, à luniversité Columbia de New York et, depuis 2006, au Collège de France. Il a publié aux Éditions Gallimard Les Antimodernes. De Joseph de Maistre à Roland Barthes (Bibliothèque des Idées, 2005), Le Cas Bernard Faÿ. Du Collège de France à lindignité nationale (La Suite des Temps, 2009), La classe de rhéto (collection blanche 2014, Folio n° 5703).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €