Adolescents parmi nous : la relation avec les adolescents - E-book - PDF

Note moyenne 
Issu de l'expérience de l'auteur, ce livre témoigne des paroles entendues de la bouche des jeunes comme de celle de leurs parents ou éducateurs. La... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Issu de l'expérience de l'auteur, ce livre témoigne des paroles entendues de la bouche des jeunes comme de celle de leurs parents ou éducateurs. La relation entre un adolescent et nous, comme toute relation interhumaine, n'est pas sans la parole qui donne corps à la rencontre. La parole émerge avec les mots, mais elle peut naître aussi de toute expression propre à traduire la vie de notre être et de notre cour : bouderie, caprice, sourire, regard ou caresse par exemple.
La crise chez l'adolescent s'accompagne de conflits caractérisant l'entrée dans l'espace socioculturel adulte. Elle consiste en une mise en cause des rapports à soi-même, aux autres et au monde. Sans vouloir prendre sa place, nous pouvons être avec un adolescent quand il se construit à travers peurs et rêveries, changements corporels et sociaux, amours et peines. La famille, le lycée, le travail sont des lieux privilégiés pour l'expression des tensions et des oppositions, des espoirs et des craintes.
Ce livre parle des conditions de la rencontre dans laquelle naissent et se confirment l'identité et le devenir. Il s'adresse à tous ceux, adolescents, parents et professionnels qui cherchent à garder le contact.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      137
    • Taille
      47 186 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,49 €