Ai-je été cette femme ? - E-book - PDF

Note moyenne 
Trop souvent, on n'éprouve que du mépris pour un être tombé dans la pire déchéance. Or, l'envoûtement d'une passion crée un état pathologique... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Trop souvent, on n'éprouve que du mépris pour un être tombé dans la pire déchéance. Or, l'envoûtement d'une passion crée un état pathologique tel que, bien souvent, cet être s'y enlise de plus en plus, au point de renoncer à toutes les valeurs qui font la dignité humaine. Comment cette jeune fille, d'une excellente famille bourgeoise, va-t-elle, de chute en chute, devenir une épave rejetée par sa famille elle-même ? Comment, finalement, va-t-elle triompher de sa passion ? C'est le « suspense » qui maintient le lecteur en haleine, depuis le commencement du livre jusqu'à la fin.
Envoûté lui-même par ce captivant récit, il suit avec passion toutes les phases de cette authentique histoire, souhaitant, avec la malheureuse héroïne, la fin de ses épuisants combats. D'une lecture aisée et attachante en même temps, il dépeint parfaitement les affres d'un être momentanément obnubilé par la passion de boire, - mais qui reste sympathique malgré ses rechutes répétées, au bout desquelles vient enfin la rédemption souhaitée par le lecteur, et dont il se réjouit.
Ce récit, tranche de vie d'une esclave de l'alcool, que ses origines, son milieu familial devaient maintenir dans un univers de bonheur, est une autobiographie qui frappe par son absolue franchise et ses profonds accents de vérité. Cette femme a connu toutes les déchéances qu'elle décrit ; l'agonie morale qui suit chaque reprise de son vice, malgré les épuisants combats qu'elle lui livre pour l'écarter, - sa détresse physique devant les portes qui se ferment l'une après l'autre - et, enfin, l'asile d'aliénées où les cures de désintoxication doivent se succéder pendant des années, avant d'aboutir à un résultat.
D'une lecture facile, ce livre est, en outre, un document inestimable pour tous ceux qui s'intéressent à la psycho-pathologie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      196
    • Taille
      52 040 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ai-je été cette femme ? est également présent dans les rayons

6,49 €