Alain Supiot - Les sciences de gestion face à leurs responsabilités. Repenser notre rapport au monde - E-book - Multi-format

Séverine Ventolini

,

Anne-Laure Gatignon-Turnau

Note moyenne 
Aucun chercheur en sciences de gestion ne peut ressortir indemne de la lecture des écrits d'Alain Supiot. Cet auteur s'inscrit dans une tradition des... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Aucun chercheur en sciences de gestion ne peut ressortir indemne de la lecture des écrits d'Alain Supiot. Cet auteur s'inscrit dans une tradition des sciences sociales qui adopte une approche de type philosophie historique et transcende les frontières des domaines disciplinaires. Il apporte à travers ses écrits une approche holistique qui permet de remettre en perspective l'évolution de notre société.
Décrivant un monde actuel où la gouvernance par les nombres fait peser les logiques de performance et remplace peu à peu le débat démocratique dans la plupart des questionnements sociétaux, A. Supiot pointe du doigt l'hégémonie de la quantification et de la normalisation au détriment de la réflexion politique, au sens premier du terme, et de la prise en considération des spécificités culturelles, historiques, géographiques ou encore sociales.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Séverine VENTOLINI est Professeure des Universités en sciences de gestion à l'Université Tours Val de Loire et membre du laboratoire Vallorem. Elle est également rédactrice en chef adjointe de la Revue Française de Gestion et présidente de Référence RH, réseau de formations de masters en GRH. Ses travaux de recherche portent principalement sur les comportements de carrière, l'inclusion et plus généralement le comportement organisationnel. Anne-Laure GATIGNON-TURNAU est Professeure des Universités à l'Université Toulouse 3 Paul Sabatier, et est actuellement directrice adjointe du laboratoire LGCO.
Elle est rédactrice associée de la Revue Internationale de Psychosociologie et de Gestion des Comportements Organisationnels. Spécialisée dans le domaine de la GRH, ses sujets de recherche portent notamment sur l'épuisement professionnel, la proactivité au travail, et le soutien organisationnel perçu.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €