Albert Decourtray - Un évêque au fil des jours - E-book - ePub

Note moyenne 
« Je n'ai jamais rien demandé ni prévu » : Albert Decourtray définit ainsi, non sans humour, son itinéraire personnel. La robe rouge de l'enfant... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Je n'ai jamais rien demandé ni prévu » : Albert Decourtray définit ainsi, non sans humour, son itinéraire personnel. La robe rouge de l'enfant de chour de Wattignies, à la fin des années 20, présageait-elle déjà la pourpre cardinalice du futur archevêque de Lyon, de surcroît président de la Conférence épiscopale française ? Homme d'Église, le Primat des Gaules, veut pourtant se situer au cour des problèmes de la société civile.
L'« Évêque des beurs », intransigeant sur le respect des droits et de la dignité de l'homme, n'est-il pas - dans le même temps - l'ami le plus fidèle de la communauté juive ? Homme de Dieu et pasteur, Albert Decourtray a nourri son ministère de la théologie du Concile Vatican II. Aujourd'hui, changement de cap ou recentrage ? Le Président des évêques lâche-t-il ces Chrétiens engagés dans la voie de l'ouverture au monde, pour courir au-devant de ces « néophytes charismatiques » plus préoccupés de bâtir la communauté ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      232
    • Taille
      799 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Albert Decourtray - Un évêque au fil des jours est également présent dans les rayons

6,49 €