Alt-Life - tome 2 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
L'expérience de Josiane et René l'a prouvé, les humains peuvent vivre dans un environnement totalement virtuel. Les corps sont peu à peu abandonnés,... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
  • Ebook
  • Album
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'expérience de Josiane et René l'a prouvé, les humains peuvent vivre dans un environnement totalement virtuel. Les corps sont peu à peu abandonnés, et des millions de consciences viennent peupler ce nouveau monde désincarné et sans limites. Entre-temps, René tente son expérience la plus extrême : il crée du néant un petit univers dont il devient le dieu vivant. Il pensait en maîtriser tous les aspects.
Mais le jour où il y emmène Josiane pour lui montrer fièrement sa création, les événements prennent une tournure inquiétante...

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8082-0215-2
  • EAN
    9782808202152
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    163 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      163
    • Taille
      114 217 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Thomas Cadène n'est né qu'en 1976 mais il a déjà vécu une centaine de vies. Après une maîtrise de droit, il se dirige naturellement vers une carrière de manutentionnaire en usine. Laquelle l'entraîne logiquement vers le monde du marketing et du luxe pour mieux devenir serveur dans un bar parisien. Une fois consacré grand maître ès Caïpirinha, il décide de devenir illustrateur une carrière qui commence dans les magazines de mariage.
C'est à cette époque qu'il commence à traîner sur le forum Café Salé, où il rencontre une partie des dessinateurs aux côtés desquels il deviendra scénariste de BD. Et organisateur, avec Sebastien Vassant, du Plus Petit et le Plus Informel Festival de Bande Dessinée du Monde - car, c'est bien connu, « l'ennui naquit un jour de l'uniformité ». Après quelques incursions chez Paquet puis KSTR, il décide d'initier un projet protéiforme, à l'image de sa vie : pendant deux ans et demi, il écrit sans relâche Les autres gens - il les a presque tous croisés, dans une vie ou l'autre - la première bédénovella proposée sur Internet.
Une aventure qui lui permet de collaborer avec plus d'une centaine de dessinateurs, dont certains pour lesquels il scénarise d'autres albums par après, à l'instar de Joseph Falzon, Christophe Gaultier ou Grégory Mardon. Depuis, il est revenu aux feuilletons, pour le Nouvel Obs - sur le mariage pour tous, Romain & Augustin -, et pour Arte avec Été, co-écrit avec Joseph Safieddine, diffusé sur Instagram.
Inlassable, il écrit actuellement des jeux vidéo, tout en publiant de nouveaux albums, au premier rang desquels Alt-Life ! Joseph Falzon a suivi des études de bande dessinée à l'institut Saint-Luc de Bruxelles. Il y développe un dessin vivant et fluide, qu'il va faire évoluer au gré des projets. Ainsi, Jours de Cendre, publié en 2010 chez Sarbacane, est un récit muet basé sur l'idée d'une fumée envahissant une ville, qui va permettre à l'auteur d'expérimenter un traitement graphique plus charbonné.
Il fait ensuite la connaissance de Thomas Cadène autour de la bédénovella Les Autres Gens, dont il dessine quelques épisodes. Les deux auteurs ne se quitteront plus. En parallèle de quelques reportages pour La Revue Dessinée et TOPO , Falzon réalise les pages intermèdes de Romain et Augustin, un mariage pour tous - un spin-off des Autres Gens. Il y creuse cette fois la texture par la hachure, sans jamais se départir d'un certain naturel.
Volontiers protéiforme, il explore ensuite une piste plus épurée pour les besoins d'Alt-Life, formidable récit de S. F., toujours scénarisé par Thomas Cadène. En attendant le prochain défi, la prochaine évolution...

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €