Ami, entends-tu... - La Résistance populaire dans le Nord-Pas-de-Calais - E-book - ePub

Note moyenne 
Le Nord et le Pas-de-Calais furent parmi les premiers départements envahis en mai 1940. Parmi les premiers aussi à donner naissance à une résistance... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le Nord et le Pas-de-Calais furent parmi les premiers départements envahis en mai 1940. Parmi les premiers aussi à donner naissance à une résistance organisée et active. Dans cette région à forte présence ouvrière s'est enracinée dès l'été 1940 une résistance populaire animée par les communistes et qui prit des formes multiples. Plus qu'ailleurs elle fut marquée par un fort contenu social. Ici la Jeunesse communiste a lancé dans l'été 1941 les premières actions armées.
Ce livre retrace le long cheminement et l'épanouissement de cette résistance populaire. Il en relate les épisodes les plus saillants, souvent les plus dramatiques. Dépassant le cadre régional, il évoque ce que fut le monde des résistants, la vie clandestine, la place qu'y tinrent les femmes. « Ami entends-tu... » porte un regard neuf sur cette période, apporte une somme de faits et de témoignages qui permettent de répondre aux grandes questions posées par l'histoire de la Résistance.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Taille
      6 431 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Ami, entends-tu... - La Résistance populaire dans le Nord-Pas-de-Calais est également présent dans les rayons

7,99 €