Andrew Van de Ven - Innovation, changement et apprentissage : vers un cadre intégrateur - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Florence Durieux - Andrew Van de Ven - Innovation, changement et apprentissage : vers un cadre intégrateur.
Tout au long de sa carrière, A. Van de Ven a abordé les thèmes de la gestion de l'innovation et du changement principalement à travers deux programmes... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Tout au long de sa carrière, A. Van de Ven a abordé les thèmes de la gestion de l'innovation et du changement principalement à travers deux programmes de recherche : l'un portant sur l'étude de projets d'innovation (MIRP - Minnesota Innovation Research Program) de 1983 à 2001 et un vaste programme d'étude du secteur de la santé (MHOC Program - Minnesota Healthcare Organization Change Program) depuis 1994.
Ses recherches adoptent une démarche qualitative longitudinale à quelques exceptions près, liées à l'accompagnement de travaux de recherche de certains de ses doctorants. Il est possible de représenter graphiquement les travaux réalisés par Van de Ven et ses collègues par un schéma en trois dimensions : (1) les concepts-clés étudiés (idées, acteurs, transactions, contexte, résultats), (2) la méthodologie longitudinale adoptée (méthode historique, données primaires, étude de cas) et (3) les terrains de recherche (innovation, santé). Ses contributions majeures portent sur la gestion de l'innovation, la gestion du changement et enfin, les méthodologies d'étude des processus.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Florence Durieux

Professeur des Universités en sciences de gestion à l'Université Paris-Sud 11. Ses recherches appartiennent au domaine du management stratégique et de la gestion de l'innovation. Plus précisément, elle s'intéresse au processus de développement de nouveaux produits, à l'innovation participative, à l'organisation de la R&D, à la valorisation des résultats de recherche et au lancement et financement d'activités nouvelles.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

3,99 €