Anne-Wil Harzing - Les modes de contrôle des relations siège-filiales - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Marc Valax et Hanane Beddi - Anne-Wil Harzing - Les modes de contrôle des relations siège-filiales.
L'objectif de ce texte est de présenter les travaux majeurs de Harzing et d'évaluer leur impact sur le champ du management international. Dans un premier... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'objectif de ce texte est de présenter les travaux majeurs de Harzing et d'évaluer leur impact sur le champ du management international. Dans un premier temps, nous nous attacherons à expliquer la contribution de l'auteur aux relations siège-filiales à travers la mise en évidence du lien entre organisation, stratégie et modes de contrôle, et l'influence du pays d'origine. Ensuite, nous exposerons son approche en matière de gestion des ressources humaines (RH) à l'international, sous l'angle de l'affectation du personnel à l'international, du management des expatriés et du transfert des pratiques RH au sein des FMN.
Nous nous intéresserons, par la suite, à l'impact de la culture et notamment de la langue sur le management des FMN. Il s'agit d'une dimension plus récente des travaux de l'auteur que nous développerons. Enfin, pour conclure, nous chercherons à évaluer l'influence de l'auteur sur la discipline du management international et les limites des développements proposés.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Elle est maître de conférences en sciences de gestion à l'IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3. Elle est responsable du master 1 « Affaires internationales ». Ses activités de recherche portent sur les relations siège-filiales et le rôle du siège dans les firmes multinationales. Elle mène également des travaux sur l'internationalisation des PME, sous l'angle notamment de l'entrepreneuriat international. Il est maître de conférences en sciences de gestion et habilité à diriger des recherches.
Il est le responsable pédagogique du master 2 « GMP (General Management Program) » (MAE - Master Administration des Entreprises en anglais) et coordinateur de la zone Amérique latine pour l'Université Jean Moulin Lyon 3. Ses domaines d'investigation et d'encadrement doctoral portent sur la gestion des ressources humaines (GRH) en PME, la résistance culturelle et les dynamiques d'empowerment dans différents environnements internationaux, en Amérique latine mais aussi en Europe, en Afrique du Sud et en Asie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €