Anthropologie de l'amour sexuel - Etat des lieux - E-book - PDF

Note moyenne 
Alain Delannoy - Anthropologie de l'amour sexuel - Etat des lieux.
Amour et sexualité fascinent l'homme. Cette question le travaille. Il se forme une opinion tranchée sur la question. Il se persuade que cela réveille... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Amour et sexualité fascinent l'homme. Cette question le travaille. Il se forme une opinion tranchée sur la question. Il se persuade que cela réveille ce qu'il y a de plus naturel en lui. Quand il fait l'amour, il devient comme un animal dominé par l'instinct. Quand il est amoureux, victime d'une ruse de la nature qui permet la reproduction de l'espèce, il est poussé à se mettre en ménage et à élever des enfants.
Ces spéculations sont avant toute autre chose le fruit de la grande imagination de l'homme. Elles pèsent pourtant davantage que tout instinct sur les formes que prennent ses amours. Les moeurs amoureuses varient trop d'une société à l'autre pour ne dépendre que de la nature humaine. L'amour-passion n'est pas plus universel que ne l'est le couple pèremère. L'homme ne se mue pas en bête dans les ébats.
L'amour sexuel est au contraire l'un des traits par lesquels il se singularise le plus de l'ensemble des autres êtres vivants. L'homme expérimente une diversité des comportements amoureux inconnue dans les autres espèces. Il ressent un plaisir sexuel qui est sans commune mesure avec celui ressenti par tout autre animal.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      222
    • Taille
      2 016 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Delannoy

Alain Delannoy est docteur en lettres modernes et l'auteur d'une thèse sur les écrits de P. J. Proudhon. Il se préoccupe de la question de la grande diversité des moeurs qui se rencontrent dans l'humanité. Cela l'a conduit à se lancer dans des recherches sur l'amour et la sexualité en adoptant une perspective anthropologique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,99 €