Anthropologie de l’immigration - E-book - Multi-format

Note moyenne 
L'immigration donne lieu à de nombreux débats d'où l'anthropologie est assez souvent absente. Cela tient sans doute à ce que d'autres disciplines... Lire la suite
4,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'immigration donne lieu à de nombreux débats d'où l'anthropologie est assez souvent absente. Cela tient sans doute à ce que d'autres disciplines occupent le devant de la scène. En même temps, l'étude des phénomènes migratoires privilégie les ressortissants du Maghreb. Ce cahier présente un point de vue anthropologique sur l'immigration où les populations originaires des pays du Maghreb aussi bien que d'Italie ou de l'Europe de l'Est (les Tziganes) sont prises en considération dans une perspective comparatiste.
Une partie des contributions est consacrée à l'anthropologie culturelle et critique les conceptions qui enferment les migrants dans une sorte d'« identité culturelle ». D'autres points de vue sont, toutefois, représentés. Une seconde partie est consacrée à l'anthropologie biologique et, plus particulièrement, à ses apports spécifiques : l'étude des comportements féconds, des pratiques alimentaires et des généalogies.
Ce cahier réunit des contributions qui matérialisent une coopération entre plusieurs universités et centres de recherche européens.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      142
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anthropologue et ethnologue, directeur d'études à l'EHESS et rédacteur en chef des Cahiers d'études africaines, Jean-Loup Amselle travaille sur la question de l'identité, du métissage, du multiculturalisme. Il est l'auteur notamment de Branchements : anthropologie de l'universalité des cultures, 2001 ; L'Art de la friche, 2005 ; L'Occident décroché, 2008 ; Rétrovolutions, 2010.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,99 €