Apprendre à aimer - Régulation des naissances et morale sexuelle - E-book - ePub

Note moyenne 
Quotidiens, hebdomadaires, périodiques, radio, télévision, conférences, congrès, tout le monde parle de la limitation des naissances dans une confusion... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quotidiens, hebdomadaires, périodiques, radio, télévision, conférences, congrès, tout le monde parle de la limitation des naissances dans une confusion totale. Cet ouvrage essaie d'apporter un peu de clarté à ce problème, montrant en quoi diffèrent les deux options qui sont proposées à notre liberté : les contraceptifs ou un effort d'humanisation de la sexualité qui donne son vrai sens à la continence.
C'est cette humanisation de la sexualité que précise la biologie humaine qui justement est considérée par l'Église catholique comme licite parce que conforme à la morale naturelle qui est la volonté de Dieu sur l'homme. Cet ouvrage donne un état actuel du problème de la régulation des naissances, son origine et les solutions proposées. Celui qui cherchera ici des recettes pour éviter tout effort sera déçu ; il n'y a pas de "truc" facile pour être homme.
Mais en conclure que cette humanisation de l'homme est un idéal utopique à réserver à une rare élite, de sages ou de saints, serait une grave erreur. Le principal problème actuel est celui de l'éducation et de l'humanisme. Il n'est pas seulement théorique, mais pratique. Déclarer au nom d'une fausse charité méprisante et paternaliste qu'on est obligé de réserver l'éducation complète à une élite apparaît comme un crime contre l'humanité.
On s'étonne que des éducateurs et des humanistes puissent avec découragement s'y laisser aller.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      232
    • Taille
      430 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €