Arrière-pays suivi de Nouvelles du pays - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
La vie quotidienne dans un petit village de Haute-Provence, chroniquée avec humour et tendresse. Les conflits de générations, la modernisation, la... Lire la suite
12,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La vie quotidienne dans un petit village de Haute-Provence, chroniquée avec humour et tendresse. Les conflits de générations, la modernisation, la jeunesse qui part s'installer en ville. L'auteur nous invite à suivre la vie de Julien, jeune exploitant agricole, qui hésite entre son attachement à la terre et la vie urbaine moderne. De bals en fêtes, Julien traîne sa solitude, à la recherche de la jeune femme prête à l'épouser et à vivre avec lui, dans l'arrière-pays.
Cet album regroupe, sous une nouvelle couverture, Arrière-pays et Nouvelles du pays, les 2 premières bandes dessinées de Jacques Ferrandez, parues en 1982 chez Casterman et aujourd'hui épuisées. L'ouvrage est introduit par une préface agrémentée de dessins originaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-08727-9
  • EAN
    9782203087279
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      104
    • Taille
      89 078 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Ferrandez

Jacques Ferrandez a débuté chez Casterman en publiant Arrière pays, des petites histoires typiquement provençales. Après un premier cycle de 5 volumes de ses Carnets d'Orient, consacré à la période coloniale en Algérie, Jacques Ferrandez replonge dans l'univers provençal en adaptant les classiques de la littérature française Jean de Florette et Manon des Sources (1997) de Marcel Pagnol. En 1998, il signe avec Tonino Benacquista L'Outremangeur, suivi de La Boîte noire (tous les deux adaptés au cinéma).
Il revient ensuite aux Carnets d'Orient dans un deuxième cycle de 5 tomes, situé à la veille de l'insurrection en Algérie. En parallèle, il réalise de nombreux carnets de voyage (dont Les Tramways de Sarajevo, Retour à Alger, Cuba père et fils...) avant d'adapter le polar de Maurice Attia Alger la noire (2012). Chez Gallimard, il signe l'adaptation de L'Hôte puis de L'Etranger d'Albert Camus. Dernièrement, il a collaboré avec le chef Yves Camdeborde pour donner naissance à Frères de terroir (2014, éditions Rue de Sèvres).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €