Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur - E-book - ePub

Adrien Goetz

(Directeur de publication)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
' L'insaisissable cambrioleur ', ' le fantaisiste gentleman qui n'opère que dans les châteaux et les salons ', ' l'homme aux mille déguisements '.... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

' L'insaisissable cambrioleur ', ' le fantaisiste gentleman qui n'opère que dans les châteaux et les salons ', ' l'homme aux mille déguisements '. Parues en 1907, voici les premières aventures d'Arsène Lupin, le bandit qui est aussi le héros, dont Maurice Leblanc rend sympathiques les exploits malhonnêtes. Lupin ne vole jamais par avidité, mais toujours pour le panache. Ce dom juan du crime exprime la quintessence de l'esprit français Belle Epoque.
Leblanc trace un pont entre l'actualité criminelle, les faits divers lus dans la presse et les mystères historiques. Ainsi, ' notre voleur national ' se fait enquêteur, et s'enrichit en résolvant des énigmes. S'inscrivant dans la lignée des créateurs du roman policier, Maurice Leblanc y ajoute l'humour et l'autodérision. Il y a en Lupin du Vidocq (le forçat passé du côté de la police), du Jean Valjean devenu le respectable M.
Madeleine dans Les Misérables, du Edmond Dantès réapparaissant en comte de Monte-Cristo. Arsène Lupin est la synthèse de nos souvenirs de lectures. C'est ce qui le rend si attachant : à la fois populaire et classique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      336
    • Taille
      1 290 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Leblanc

Maurice Leblanc est né à Rouen en 1864. Il gagne Paris pour y mener une carrière littéraire, devient journaliste et publie ses premiers contes. Il fréquente alors le milieu des écrivains parisiens grâce à sa sour Georgette Leblanc, cantatrice célèbre et femme de lettres en vue. En 1905, à la demande de son éditeur, il publie dans la revue Je sais tout la première aventure d'Arsène Lupin, qui devait initialement rester sans suite.
Il en fera néanmoins une série riche de vingt-trois volumes mêlant romans, nouvelles et pièces de théâtre. Le personnage d'Arsène Lupin a inspiré par la suite de nombreux créateurs qui adapteront ses aventures pour le cinéma, la télévision et la bande dessinée. Maurice Leblanc est mort à Perpignan en 1941. Historien d'art, essayiste et romancier, Adrien Goetz a notamment publié, aux Éditions Gallimard, Le soliloque de l'empailleur (Le Cabinet des Lettrés, 2008).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €