Arsène Lupin l'aventurier Tome 2 - E-book - Epub fixed layout

Gentleman-cambrioleur

Maurice Leblanc

(Auteur adapté)

,

Fabien Nabhan

(Traducteur)

Note moyenne 
Découvrez les aventures du célèbre cambrioleur, qui ont déjà fait frissonner les lecteurs du monde entier ! Au programme : intrigues, enquêtes et... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Découvrez les aventures du célèbre cambrioleur, qui ont déjà fait frissonner les lecteurs du monde entier ! Au programme : intrigues, enquêtes et mystères !! Il y a vingt ans de cela était dérobé le " collier de la reine Marie-Antoinette " dans la demeure de la comtesse de Dreux-Soubise. Qui est donc à l'origine de cette intrigue non-résolue ? Le coupable vous étonnera... Cette deuxième partie d'Arsène Lupin l'aventurier présente trois nouvelles aventures du gentleman-cambrioleur : une mystérieuse affaire de vol d'un bijou historique et les péripéties d'une mère et de son fils vivant dans la misère dans Le Collier de la Reine, le récit inédit du biographe d'Arsène Lupin dans Le sept de cour qui nous conte sa rencontre avec le cambrioleur, et enfin un pan du passé de Lupin, plus précisément la période de ses dix-neuf ans, quand il vivait encore dans la pauvreté avec Le coffre-fort de madame Imbert.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38071-439-5
  • EAN
    9782380714395
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      278
    • Taille
      327 612 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Takashi Morita

Né le 11 décembre 1864 à Rouen et décédé le 6 novembre 1941 à Perpignan, Maurice LEBLANC est un écrivain français de romans policiers et d'aventure, ainsi que l'inventeur du célèbre personnage d'Arsène Lupin, plus connu sous le surnom de " gentleman-cambrioleur ". Lors de la guerre franco-allemande de 1970, Maurice LEBLANC est envoyé en Écosse, dont les paysages nourrissent son imagination. De retour en France, il achève ses études à Rouen, tout en fréquentant de grands écrivains comme Gustave FLAUBERT ou Guy DE MAUPASSANT.
En 1888, il monte alors à Paris pour écrire. Tout d'abord journaliste, il devient finalement romancier et conteur, jusqu'à susciter l'intérêt de Jules RENARD et d'Alphonse DAUDET, bien que ses ouvres ne rencontrent pas beaucoup de succès au départ. Cela ne l'empêche pas de partager parfois la compagnie d'autres grands noms de la littérature française tels que Stéphane MALLARMÉ ou Alphonse ALLAIS. En 1901, Maurice LEBLANC publie son premier titre, L'Enthousiasme, également roman autobiographique.
Puis, quatre ans plus tard, en 1905, il reçoit la commande d'une nouvelle pour le mensuel Je sais tout. Il propose L'Arrestation d'Arsène Lupin. C'est l'avènement du personnage. En 1903, la nouvelle est publiée en livre. Maurice LEBLANC, dans sa lancée, signe alors Arsène Lupin contre Herlock Sholmès, s'attirant ce faisant les foudres de Conan DOYLE, qui n'apprécie guère de voir son personnage Sherlock Holmes ainsi tourné en ridicule.
Toutefois, cela n'empêchera pas Maurice LEBLANC de rencontrer le succès. En 1908, il reçoit la Légion d'honneur, remise par le sous-secrétaire d'État aux Beaux-Arts de l'époque. Avec le temps et après avoir écrit de nombreux romans mettant en scène Arsène Lupin, Maurice LEBLANC renie peu à peu son personnage. En 1910, il tente de le tuer dans 813, mais le ressuscite en fait bien vite dans Le Bouchon de cristal.
Huit ans plus tard, il achète une maison à Étretat et s'y retire pour y écrire des dizaines de romans et nouvelles. Avec l'occupation allemande, il fuit et se réfugie à Perpignan en 1939, où il décèdera d'une pneumonie deux ans plus tard. Né le 16 septembre 1973 à Hôkkaido au Japon, Takashi MORITA est un mangaka japonais, principalement connu pour son travail sur l'adaptation en manga des aventures du célèbre personnage d'Arsène Lupin de Maurice LEBLANC.
Après des études d'ingénieur à l'université de Yokohama qu'il ne poursuivra pas, Takashi MORITA est embauché dans une entreprise de jeux vidéo. Alors qu'il y travaille encore, il soumet en 1997 sa nouvelle Bless You à un concours organisé par l'éditeur Shôgakukan et remporte le 40e Grand Prix Shôgakukan attribué aux auteurs débutants. Néanmoins, c'est chez l'éditeur Kôdansha qu'il fait ses preuves : fasciné depuis longtemps par Arsène Lupin, Takashi MORITA avait déjà fait intervenir le fameux " gentleman-cambrioleur " dans l'une de ses séries en 2001 intitulée Clock Clock.
C'est donc tout naturellement qu'il signe par la suite le manga Arsène Lupin, prépublié dans le magazine Evening de l'éditeur Kôdansha ; une série terminée récemment. Fabien NABHAN est un traducteur français de mangas. Il a notamment traduit Arsène Lupin de Maurice LEBLANC et Takashi MORITA, Drakengard de ZET et Jun EISHIMA, Hamatora de Yûki KODAMA et Yukinori KITAJIMA, Magi - The Labyrinth of Magic de Shinobu OHTAKA, Pureblood Boyfriend - He's my only vampire d'Aya SHOUOTO, Sherlock de Mark GATISS, Steven MOFFAT et JAY, et The Cilivization Blaster de Ren SAIZAKI et Sano ARIHIDE, tous publiés chez Kurokawa, ainsi que de nombreux autres titres.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Arsène Lupin l'aventurier Tome 2 est également présent dans les rayons

5,99 €