Arthur - E-book - PDF

Arthur et le mystère de l'œuf

Note moyenne 
Christian Daigle et Johanne Mercier - Arthur  : Arthur et le mystère de l'œuf.
Je m'appelle Arthur et j'ai sept ans. L'autre jour, derrière la maison de mes grands-parents, j'ai trouvé un ouf. Un ouf tout blanc. Il n'y avait aucune... Lire la suite
8,95 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Je m'appelle Arthur et j'ai sept ans. L'autre jour, derrière la maison de mes grands-parents, j'ai trouvé un ouf. Un ouf tout blanc. Il n'y avait aucune poule à l'horizon. Quand j'en ai parlé aux membres de ma famille, ils avaient enfin l'occasion de percer le plus grand mystère : qu'est-ce qui arrive en premier, l'ouf ou la poule ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      52
    • Taille
      2 243 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Johanne Mercier a écrit son premier roman à l'âge de 8 ans, un roman qui ne fut jamais publié mais qu'elle a gardé précieusement. Elle ne se doutait pas encore qu'un jour, elle publierait un « vrai » roman... Adulte, elle se dirige vers l'enseignement. En travaillant d'école en école, elle s'imprègne de l'univers de l'enfance. Elle décide de participer à un concours d'écriture de nouvelles pour la jeunesse, et...
elle gagne le premier prix. Un éditeur l'invite alors à écrire un premier roman jeunesse. Elle lui soumet Le Blond des cartes, un recueil de nouvelles. Il le publie. Cette fois, ça y est, elle a la piqûre. Tout en continuant l'enseignement, elle écrit un second roman jeunesse, L'été des autres, finaliste pour le prix du Gouverneur général 1991. Elle entre alors dans une période très productive : elle fonde une famille, écrit d'autres romans pour les jeunes et des albums pour les tout-petits.
Elle fait des voyages aussi. Un voyage en Italie lui inspire son tout dernier roman, Le coq de San Vito, une histoire savoureuse qui s'adresse aux jeunes de 10 ans et plus. Un roman qui révèle l'humour intelligent et le talent de Johanne Mercier. Elle sait faire rire le lecteur, le faire voyager et le surprendre. Espérons qu'elle nous offrira bientôt d'autres belles histoires qui permettent de s'évader! Après des études en graphisme, Christian Daigle a été illustrateur et caricaturiste de 1989 à 2001 pour le magazine Safarir puis pour Kamikaz de 2001 à 2003.
C'est l'année où il fonde Frima Studio, une compagnie de divertissement interactif avec Steve Couture et Philippe Bégin au sein de laquelle il agit à titre de directeur artistique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Arthur est également présent dans les rayons

8,95 €