Arthus Trivium - Tome 4 - L'armée invisible - E-book - PDF

Note moyenne 
Le fils et les disciples de Nostradamus se sont scindés en deux groupes. D'un côté, Angélique et Angulus enquêtent dans l'atelier du peintre Caron... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le fils et les disciples de Nostradamus se sont scindés en deux groupes. D'un côté, Angélique et Angulus enquêtent dans l'atelier du peintre Caron sur la disparition de Gabrielle, une jeune noble. Entrant en transe grâce à ses potions, Angélique parvient à retrouver la trace de la jeune fille. Celle-ci avait été attirée par un groupe de femmes tentant de la rallier à leur cause : s'émanciper de la loi et des hommes.
De l'autre côté, Arthus et César font face aux femmes de Cucuron qui, dirigées et contrôlées par la sorcière Mélusine, ont bien l'intention de venger leurs filles violées et assassinées par des hommes du village. L'émancipation de la femme est en marche. Ayant ouvert les yeux sur leurs conditions, les femmes se rassemblent et s'unissent dans un but commun : reprendre le pouvoir qui leur a été enlevé depuis la nuit des temps ! Que l'homme craigne la femme ; l'armée invisible est là ! Et Arthus semble personnellement impliqué dans cette affaire...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      51
    • Taille
      148 910 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né le 10 novembre 1971, Raule a brièvement suivi des cours de bande dessinée à l'École Joso. En 1993, il lance le fanzine « Tribulaciones » avec le dessinateur M. Chaves. Tous deux remportent le « Prix du meilleur scénario dessiné » du concours de BD d'El Prat del Llobregat. En 1994, le duo crée notamment « Lady Down » pour la revue « De Tebeos » publiée à Almería.  En 1995 et 1996, pour les éditions Camaleón, ils collaborent au premier et au dernier numéro de « Ryu », revue manga réunissant divers auteurs hispaniques, et ils produisent « Violencia Sonica », mini-série de 4 épisodes compilés en un tome en 1997.
C'est alors que Raule entame une collaboration exclusive avec Roger Ibáñez dans « Otaku », la revue manga des éditions Norma.  En 1999, toujours avec Roger au dessin, il travaille pour le magazine « Penthouse Comix » des éditions El Jueves. En 2002 et 2003, ils publient ensemble « Hole'n'Virgin », « Amores muertos » et « Cabos sueltos » aux éditions Amaníaco. Présentée au Salon de la BD de Barcelone, cette dernière réalisation séduit le scénariste J.
D. Morvan (« Al Togo » - « Reality Show ») qui la soumet à Dargaud.  De là naît, au Festival d'Angoulême 2004, le projet « Jazz Maynard ». Le premier album parait en juin 2007. En 2016, Raule s'associe au dessinateur Juan Luis Landa pour une nouvelle série : Arthus Trivium. En 2017, trois tomes d'Arthus Trivium et six tomes de Jazz Maynard sont déjà parus. En 2018, Raule offre le scénario de l'Art de Mourir à Philippe Berthet.
Un polar passionnant qui se déroule à Barcelone, ville où réside désormais le scénariste. JUAN LUIS LANDA (Errenteria (Espagne), 1965). Après des études de chimie métallurgique, il se lance en 1984 dans l'illustration et travaille pour la revue Ipurbeltz. Parmi ses nombreuses réalisations et collaborations, citons : Kalabaza tripontzia (1984) : film d'animation réalisé par Juanba Berasategi. GABAI, Gure Herriaren historia (Lur, 1986) : série de bandes dessinées sur l'histoire du Pays basque.
Ignacio de Loyola (Lur, 1990) : bande dessinée sur la vie de saint Ignace. GABAI, Vascos ilustres (Lur, 1992) : série de bandes dessinées sur la vie de personnages illustres de la culture basque. De 1992 à 1993, Landa collabore au journal Egin dans lequel il illustre les pages humoristiques consacrées à la politique basque, Euskal Flash. ? Avec El ciclo de Irati (Glénat Espagne) et, plus tard, El fuerte (Norma), traduits en plusieurs langues, il fait ses premiers pas sur le marché européen :? -El ciclo de Irati.
El despertar del Autza (Glénat Espagne, 1995), publié en 1996 aux éditions Vents d'Ouest sous le titre Le cycle d'Irati. Le réveil d'Aoutza. -El ciclo de Irati. El medallón de Boldro (Glénat Espagne, 1997). -El Fuerte. La cabeza del apóstol (Norma, 2000).? -El ciclo de Irati. La condena de Irati (Glénat Espagne, 2003).? -El ciclo de Irati. Saiak (Ikastolen Elkartea, 2004).? Leyendas de Euskal Herria (Erein, 2002) : livre illustré.? Brujas (Erein, 2006) : livre illustré. Dans les années suivantes, il collabore à la revue Euskal Herria (Sua edizioak) avec des illustrations de type historique et ethnographique.
? NUR (Erein, 2008-2012) : série de livres pour enfants écrits par Toti Martínez de Lezea et illustrés par Landa et pour lesquels il a reçu de nombreux prix. 1512 in memoriam (Erein, 2011) : roman illustré relatant la conquête du royaume de Navarre par la Castille. Après 20 ans d'absence sur le marché européen, sa passion pour la bande dessinée le conduit à rencontrer le scénariste Raule.
Ensemble, ils créent la série Arthus Trivium publiée aux Éditions Dargaud.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €