Benoît Brisefer (Lombard) - tome 6 - Lady d'Olphine - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
 Peyo et  Delporte - Benoît Brisefer (Lombard) - tome 6 - Lady d'Olphine.
Le robot Lady d'Olphine est entre les mains du cousin maladroit de Monsieur Vladlavodka. Lady d'Olphine est à présent programmée pour être le chef... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le robot Lady d'Olphine est entre les mains du cousin maladroit de Monsieur Vladlavodka. Lady d'Olphine est à présent programmée pour être le chef de la mafia basée dans l'Etat de Monte San Sone. Pour réparer la mauvaise programmation, Benoît Brisefer, Monsieur Vladlavodka et son cousin vont devoir combattre cette puissante mafia

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      46 920 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Créateur des aventures de "Johan et Pirlouit", "Benoît Brisefer", "Poussy" et surtout des "Schtroumpfs", Peyo nous a quittés le 24 décembre 1992, un bien triste soir de Noël. Il était né à Bruxelles le 25 juin 1928, et faisait partie de cette génération d'auteurs qui engendra plusieurs des grandes figures de proue de la BD franco-belge. La guerre l'ayant contraint à abandonner ses études en 1940, c'est aux côtés de quelques-uns des plus fameux créateurs de bandes dessinées qu'il a fait ses débuts dans la vie active.
Rencontrés dans un studio d'animation, Franquin, Morris et Paape sont à l'origine de sa carrière d'auteur-dessinateur. Peyo (ainsi que l'appelait son petit cousin anglais incapable de prononcer Pierrot...) a commencé par produire des dessins humoristiques pour divers magazines et quotidiens avant de créer, en 1946, "Les aventures de Johan". En 1958, c'est la naissance des "Schtroumpfs". Le succès international de ces drôles de petits lutins bleus amena leur créateur à créer son propre studio et à s'entourer d'une équipe d'assistants dirigée aujourd'hui par son fils Thierry Culliford qui coordonne l'exécution graphique et assure la continuité des productions Peyo. La collaboration avec Le Lombard, inaugurée en novembre 1992 avec la parution du "Schtroumpf Financier", se poursuit avec la publication des aventures des personnages créés par Peyo. Yvan Delporte est né à Bruxelles, le 24 juin 1928. En 1945, il entre aux éditions Dupuis où il est retoucheur sur diverses BD américaines jugées trop audacieuses pour l'époque.
De 1955 à 1968, il est rédacteur en chef du journal "Spirou" et est entre autres à l'origine des « mini-récits » qui vont permettre à de nombreux jeunes talents de s'affirmer. Il collabore en outre en tant que scénariste avec Peyo pour "Les Schtroumpfs" et "Benoît Brisefer", Jean Roba pour "La Ribambelle", Will pour "Isabelle"... Après 1968, il scénarise des BD pour des dessinateurs de "Spirou" et du "Journal de Mickey".
Il adapte en dessins animés des aventures des "Schtroumpfs" et des gags de "Gaston" (Franquin). En 1977, Delporte lance "Le trombone illustré", un supplément au magazine "Spirou" qui paraît dans 30 numéros, avant de continuer sous un autre titre, "Pendant ce temps à Landerneau", dans le mensuel "(A Suivre...)". En 1993, il signe "La face cachée de Morris", le catalogue de l'exposition Morris présentée au C.
N. B. D. I. d'Angoulême. En 1994, il écrit les scénarios d'albums de "Johan et Pirlouit" (Le Lombard). En 2007 est prévu au Lombard, un programme de rééditions en intégrales de la série "Isabelle". Yvan Delporte est décédé le 5 mars 2007 à Bruxelles, à l'âge de 79 ans, des suites d'une maladie. François Walthéry a eu la chance de bénéficier, jeune, des conseils de Mittéi, qui sentait le potentiel de l'adolescent.
Et il ne s'y était pas trompé : lorsque Walthéry, accompagné de sa mère, pousse la porte du journal Spirou, Yvan Delporte repère immédiatement ses qualités, et l'oriente vers le studio Peyo. Il y développe son style jusqu'à être jugé digne de dessiner Benoît Brisefer, série que le maître réserve à Spirou. C'est en 1970 que l'élève de Peyo s'envole de ses propres ailes, accompagné par une hôtesse de l'air qu'il a créée en compagnie de Gos, Natacha.
Le dynamisme des aventures de cette gironde demoiselle trouve rapidement son public. Mais, entre les festivals et les multiples sollicitations, Walthéry acquiert rapidement la réputation d'auteur le plus en retard de la profession. Peu importe, la qualité prime sur la quantité et les scénaristes se succèdent pour envoyer Natacha vers de nouvelles destinations. À l'occasion, Walthéry aime à développer des projets plus personnels, à l'instar du Petit bout d'chique, son oeuvre la plus autobiographique.
Aujourd'hui, il supervise les aventures de Rubine, au Lombard, prouvant que son amour pour les héroïnes pulpeuses et actives ne s'est toujours pas démenti !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €