Depuis son plus jeune âge, Vincent Brugeas est passionné d'Histoire et de littérature sous toutes ses formes. Après une maîtrise en Histoire contemporaine, il décide cependant de rompre avec une vieille tradition familiale, où les enseignants sont nombreux : non, il ne sera pas professeur d'Histoire. Il préfère narrer et raconter plutôt qu'enseigner. En effet, depuis toujours, il écrit des nouvelles, des bouts de roman, mais sa rencontre, au lycée, avec Ronan Toulhoat, illustrateur prometteur, l'amène à écrire des scénarios de B.
D. En 2008, Vincent devient bibliothécaire et gère notamment un catalogue de bandes dessinées en attendant de pouvoir publier son premier ouvrage.
C'est chose faite deux ans plus tard : Vincent et Ronan publient aux éditions Akileos leur premier album, Block 109, une uchronie de 200 sur la Deuxième Guerre mondiale saluée tant par la critique que par les lecteurs. Désireux de développer la veine uchronique de leur univers, les deux compères réaliseront ensuite quatre albums dans l'univers de Block 109.
Ils s'attaquent ensuite à une série d'anticipation, Chaos Team, et surtout au thriller médiéval avec Le Roy des Ribauds. En 2017, désormais uniquement scénariste, Vincent multiplie les collaborations diverses tout en continuant ses aventures graphiques avec Ronan, aux éditions Dargaud.
Thomas Legrain est de ces âmes bien nées pour lesquelles la valeur n'attend point le nombre des années ! Il a commencé à dessiner à un âge bien antérieur à ses souvenirs, et entame sa première bande dessinée à l'âge de 12 ans.
Disciple de « l'école Van Hamme » et de Travis Charest, il développe très tôt un goût pour le réalisme et les décors méticuleux. Pourtant, à l'âge des choix professionnels, il préfère étudier l'histoire et la criminologie, en franc partisan de l'apprentissage artistique individuel. Fort de son immense capacité de travail, il boucle néanmoins un album par an en parallèle de ses études. Et, à peine sorti de ces dernières, il poste quelques planches sur le web.
Il ne lui faudra que deux petits mois pour se faire repérer par Jean-Claude Bartoll (Insiders), et signer avec lui, coup sur coup, Mortelle Riviera chez Glénat, et L'Agence, chez Casterman. Trois petites années (et sept albums !) plus tard, il réalise un rêve d'enfant en rejoignant les éditions du Lombard, avec le scénariste Benec, autour de Cisco, un thriller politique qui lui permet d'exprimer pleinement son don pour le dessin réaliste.