Bons baisers d'Europe - E-book - PDF

Note moyenne 
Jouant avec les conventions du roman d'espionnage, comédie politique d'une actualité brûlante, original et plein d'humour, "Bons baisers d'Europe"... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Jouant avec les conventions du roman d'espionnage, comédie politique d'une actualité brûlante, original et plein d'humour, "Bons baisers d'Europe" met en scène Fergus Bond, ancien migrant irakien devenu l'ambassadeur européen du Multilinguisme grâce à son don prodigieux pour les langues (il a appris au fil de son errance les vingt-quatre langues officielles de l'UE et dispose du pouvoir de les traduire entre elles dans leurs 552 combinaisons possibles).
Avec sa jeune équipe de conseillers, l'hyperpolyglotte se lance dans une série de conférences à travers le Vieux continent : de Venise à Londres et de Vienne à Cracovie, l'ambassadeur du Multilinguisme s'en prend à l'idée même de frontière, bouscule les gouvernements et suscite des contre-manifestations musclées, les identitaires de tous bords sont bien déterminés à lui faire passer le goût du multiculturalisme et du voyage.
Dialogues mordants, galerie de personnages admirablement campés, rebondissements en chaîne : Philippe Mouche réussit l'exploit de nous passionner pour l'Union européenne et invente (enfin !) un nouveau récit commun, un futur où les mots comptent.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      288
    • Taille
      1 679 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Mouche

Philippe Mouche est infographiste, journaliste et romancier. Après avoir dessiné pour la « Gueule Ouverte », une des premières publications écologistes, il a travaillé dix ans pour « Libération », puis choisi la vie de pigiste indépendant, collaborant notamment à « Télérama, Science-et-Vie Junior, Ça m'intéresse, La Recherche, le Monde, le JDD, Terre Sauvage, l'AFP ». C'est peut-être cette domination de l'image à vocation explicative qui a suscité l'envie d'écrire de la fiction.
Les trois livres parus précédemment chez Gaïa vont du polar (« Le complot Gutenberg ») au roman contemporain (« 32 photos de Valentina Kallenbach »), en passant par l'anticipation avec « La place aux Autres » (prix « Une autre Terre » 2012).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Bons baisers d'Europe est également présent dans les rayons

16,99 €