Cauchemars Ex Machina - E-book - Epub fixed layout

Prix Goscinny
Note moyenne 
Jorge Gonzalez et  Thierry Smolderen - Cauchemars Ex Machina.
En 1940, le roman-mystère triomphe. La guerre venue, trois des meilleurs écrivains du genre s'engagent dans un combat à distance. Margery Allingham,... Lire la suite
13,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1940, le roman-mystère triomphe. La guerre venue, trois des meilleurs écrivains du genre s'engagent dans un combat à distance. Margery Allingham, star du polar anglais fait équipe avec le génial Ernst Bornemann, réfugié allemand, pour piéger le Français Corneille Richelin. Pas une seconde ce dernier ne se doute des manipulations de ses deux confrères travaillant pour les services secrets britanniques.
Le but du jeu ? Attirer l'oncle du protecteur allemand de Richelin dans un piège mortel. L'issue du conflit mondial en dépend...

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/2022
  • Editeur
  • Collection
    Cauchemars Ex Machina
  • ISBN
    978-2-205-20145-1
  • EAN
    9782205201451
  • Format
    Epub fixed layout
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      73 851 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Smolderen, Thierry Scénariste Né le 25/11/1954 en BELGIQUE Thierry Smolderen, est né le 25 novembre 1954 à Bruxelles. Après des études de cinéma d'animation à La Cambre (Bruxelles) et diverses expériences théâtrales (mises en scène et écriture en collaboration avec Pierre Steckx) et musicales (il est guitariste de jazz) durant les années 70, il commence à se consacrer entièrement à la bande dessinée au début des années 80, écrivant plusieurs essais et de nombreux articles (notamment dans les Cahiers de la BD de 1983 à 1988). Après cette période, Smolderen entame une carrière de scénariste.
Il a publié quatre albums chez Glénat et près de vingt albums aux Humanoïdes Associés et chez Alpen Publishers. Plusieurs projets sont en cours aux éditions Dargaud (Gipsy avec Marini), Delcourt (une série avec Dominique Bertail) et aux Humanos (avec Jean-Philippe Bramenti). Marié et père de deux enfants, il habite Angoulême depuis 1994, où il est professeur de scénario à l'EESATI (Ecole de l'image). Série(s) réalisée(s) (AUT) Hergé Carnets volés du major (Les) Colère noire Dans l'ombre du soleil Dossiers d'Olivier Varèse (Les) Enfer des Pelgram (L') Gipsy Hybrides Karen Springwell Machinistes (Les) McCay Nombre Vauvert et Selena Jorge González est né en 1970 à Buenos Aires, en Argentine.
Il réside depuis près de 25 ans en Espagne. Il entame sa carrière d'auteur de bande dessinée en 2001 avec "Hard Story", sur un scénario de Horacio Altuna, publié en France, en Espagne et même aux États-Unis. Suivent en 2004 "Le vagabond", avec Carlos Jorge Hernández (Glénat France et Espagne) puis "Hate Jazz", à nouveau avec Horacio Altuna, publié en 2006 chez Caravelle Urbaine et l'éditeur madrilène Sins Entido. Jorge González se fait particulièrement remarquer en 2010 avec "Bandonéon" (Dupuis) où il raconte son retour en Argentine à travers une fiction sur fond de tango.
L'album, publié en Espagne sous le titre "Fueye" obtient le prix BD de la FNAC ). Mais c'est grâce à "Chère Patagonie", en 2011, toujours chez Dupuis, que Jorge González se fait définitivement un nom dans le monde de la bande dessinée franco-belge. Presque muette, portée par une impressionnante couleur directe à base de lavis, cette grande saga familiale amérindienne explore un pan méconnu - et souvent sombre - de l'histoire de l'Argentine.
Jorge González enchaîne avec "Retour au Kosovo" (2014), toujours chez Dupuis, puis "Maudit Allende" (2015, avec Olivier Bras) et "Mécaniques du fouet" (2019, avec Christophe Dabitch) chez Futuropolis. Grand amateur de littérature, Jorge González a également réalisé de nombreuses adaptations littéraires : "La odisea" ("L'Odyssée" d'Homère), "Fuenteovejuna" (du dramaturge espagnol Lope de Vega) ou encore "Los Pasos de Lope de Rueda" consacré à un autre géant de la littérature espagnole : Lope de Rueda.
On lui doit des illustrations pour d'autres grands textes de la littérature mondiale : "Sa majesté des mouches" et "Les carnets du sous-sol" de Dostoeiski. Jorge Gonzalez est également story-boarder et auteur d'un court-métrage d'animation - "Jazz song". Il travaille parallèlement pour la presse, avec des collaborations remarquées pour le célèbre quotidien The New Yorker ou encore des participations au projet Orsai, éditeur de fictions numériques illustrées.
Jorge González travaille également pour les enfants, avec "La Cueva del Bandolero", "Kinú y la ley de Amarok" ou encore Barbosa el pirata. En 2020, Jorge González fait son grand retour chez Dupuis pour "La flamme", par lequel il parle de tout être humain en parlant de lui-même et de son grand-père, ancien footballeur surnommé "llamarada" - "la flamme"... L'argentin Jorge González est l'un des plus illustres représentant du roman graphique et de la bande dessinée tout court.
Avec sa narration inventive, ses dialogues au cordeau (lorsqu'il ne pratique pas la BD muette) et son art unique de la couleur directe, il a su imposer un ton autant qu'une identité visuelle. A travers son exploration romancée de sa vie et de ses racines, Jorge González parle au coeur et à l'imagination de tout être humain, quelles que soient ses origines.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €