Centaures - tome 2 - Cri de guerre - E-book - PDF

Note moyenne 
Les îles Amandine, ancien DOM-TOM situé au sud de la Réunion, connaissent une grave crise politique qui dégénère bientôt en guerre civile. Deux... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les îles Amandine, ancien DOM-TOM situé au sud de la Réunion, connaissent une grave crise politique qui dégénère bientôt en guerre civile. Deux pilotes français sont contraints d'atterrir en territoire hostile. Le porte-avions Charles de Gaulle est immédiatement dépêché sur zone. À son bord se trouve le pilote Gil "Gecko" Morgan, tête brûlée et meilleur ami de TNT. Il est impatient d'en découdre. Il ne sera pas déçu...

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/07/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8036-7984-3
  • EAN
    9782803679843
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    50 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      50
    • Taille
      159 621 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Emmanuel Herzet est né en 1973 à Frameries, en Belgique. Aujourd'hui installé dans la région de Namur, il enseigne l'histoire et le français au collège. Passionné par la toile des siècles passés, volontiers éclectique, il se lance dans l'écriture de scénarios, une activité qui prend forme lorsque Le Lombard lui présente Piotr Kowalski en 2004. Ensemble, les deux hommes réalisent "La Branche Lincoln", première pierre d'une carrière prometteuse.
Un édifice qu'il consolide aujourd'hui en scénarisant les séries "Narcos", "Centaures" et le spin-off du célèbre "Alpha", genre dans lequel il est parfaitement à l'aise. En effet, Herzet n'aime rien tant que les intrigues géo-politiques, les grandes familles qui nous gouvernent et révéler l'envers du décor. Et l'Histoire, qu'il connaît si bien, n'a pas fini de lui fournir la matière première pour nous faire réfléchir et trembler ! Il retrouve sa passion dans la série de cape et d'épée, "Duelliste" et investit la mythologie avec "Les Prométhéens". Entre un père parachutiste et un parrain pilote, il semblait écrit que le destin d'Éric Loutte aurait à voir avec les avions.
C'est pourtant depuis ses planches qu'il exprime toute sa passion pour la mécanique ! Peintre sur carrosserie depuis longtemps, il en retire un certain sens du dessin et du volume. Sa rencontre avec Leonardo le décide à s'orienter vers la bande dessinée. D'abord assistant pour Christian Denayer ou René Follet, il concrétise ses envies avec Les Poisons de Mars, son premier album, adapté d'Isaac Asimov.
Mais c'est Claude Lefrancq qui fait réellement décoller Éric Loutte : lorsque Francis Bergèse décide d'arrêter son célèbre Biggles, l'éditeur propose au dessinateur de reprendre la série. S'ensuivront de nombreux albums faisant la part belle aux oiseaux mécaniques, un genre dans lequel Loutte excelle. Au point de souhaiter se mettre en danger pour ne pas rester coincé dans les seules carlingues. Une opportunité qui lui arrive sous la forme du spin-off d'Alpha, Premières armes, dont il assure aujourd'hui la réalisation aux côtés d'Emanuel Herzet, propulsant sa carrière à des altitudes encore insoupçonnées. André Le Bras, diplômé des Beaux Arts de Brest, débute par une carrière d'infographiste en publicité pendant 10 ans. Dessinateur passionné et persévérant, il a la chance de rejoindre une équipe pour un concept original : l'adaptation au long cours du roman "La Compagnie des glaces", best-seller de la SF.
Il fait alors partie d'un pool de dessinateurs et participe au premier cycle de six albums (Éditions Dargaud) : il est en charge de dessiner les personnages secondaires. En 2004, il dessine "Le Bâton de Sobek" (Éditions Jotim), adaptation tirée du roman policier de C. FRADIER. Le scénariste Patrick COTHIAS lui confie en 2006 le dessin d'une histoire en 3 tomes "Le Sceau de l'Ange" (Éditions Grand Angle).
Il reprend ensuite le dessin du tome 2 de "M2" (Éditions Clair de Lune) et dessine une histoire courte dans l'album "Contes et Légendes de Provence" (Éditions Soleil). C'est en 2011, qu'André Le Bras entre aux Éditions Zéphyr, spécialisées dans la publication de bandes dessinées traitant de l'aéronautique. Il commence par dessiner deux histoires courtes pour la collection "Emergency". Il poursuit dans le domaine de l'aviation et dessine 3 albums de la série "Flottille 66" et 2 albums de la série "Rafale Leader". En 2016, les Éditions Dupuis / Zéphyr lui proposent alors de dessiner le tome 2 du hors-série de Buck Danny, "Les oiseaux noirs".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €