Charles Lindblom - L'aspiration démocratique d'un iconoclaste - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Les travaux de Charles E. Lindblom (1917-2018) ont éclairé l'évolution de l'administration publique aux États-Unis, au cours du XXe siècle et quasiment... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les travaux de Charles E. Lindblom (1917-2018) ont éclairé l'évolution de l'administration publique aux États-Unis, au cours du XXe siècle et quasiment jusqu'à aujourd'hui. Dans cet ouvrage, nous abordons dans un premier temps la fabrique des politiques publiques qui conduisit Lindblom à observer la « débrouillardise » des acteurs. Ensuite, nous présentons les liens, parfois troubles, entre démocratie et marché.
Enfin, nous revenons sur le plaidoyer de Lindblom en faveur de l'éducation des citoyens et des savoirs profanes et présentons quelques prolongements de ses travaux.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Solange Hernandez est Professeure des Universités en sciences de gestion à l'Université d'Aix-Marseille, à l'Institut de management public et gouvernance territoriale (IMPGT) et au Centre d'Études et de Recherche en Gestion d'Aix-Marseille. Ses recherches portent sur la stratégie et le management des territoires, les idéologies territoriales, la gestion des paradoxes, le développement durable, souvent dans une perspective internationale.
Elle est notamment l'auteure de A la recherche du management territorial. Construire les territoires entre idéologie, paradoxe et management (Presses Universitaires de Provence, 2017). Emil Turc est Maître de conférences habilité à diriger des recherches en sciences de gestion à l'Université d'Aix-Marseille, à l'Institut de management public et gouvernance territoriale (IMPGT) et au Centre d'Études et de Recherche en Gestion d'Aix-Marseille.
Ses recherches portent sur la conduite du changement dans les organisations publiques, le management stratégique et le pilotage des performances, et les évolutions des bureaucraties contemporaines. Il est coordonnateur du Séminaire francophone du Groupe européen pour l'administration publique (GEAP, IIAS-IISA).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €