Chlorophylle et le monstre des trois sources - E-book - PDF

Note moyenne 
La souris Pâquerette a disparu. Chlorophylle et Minimum comprennent très vite qu'elle a été enlevée par le terrible monstre du lac. Sans perdre un... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La souris Pâquerette a disparu. Chlorophylle et Minimum comprennent très vite qu'elle a été enlevée par le terrible monstre du lac. Sans perdre un instant, les deux compères et leurs amis se lancent sur les traces de la créature. Mais la chasse au monstre leur réserve bien des surprises... René Hausman et Jean-Luc Cornette unissent leurs talents pour rendre un éblouissant hommage au héros culte de Raymond Macherot.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      48
    • Taille
      40 315 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Prenez un peu des frères Coen, une dose de Capra, un soupçon de Pratt mâtiné de Will Eisner, rajoutez-y du Van Gogh, du Munch et quelques musiciens n'ayant rien à voir les uns avec les autres... et vous n'aurez qu'un petit aperçu du monde intérieur de Jean-Luc Cornette ! Touche-à-tout, il est passé très tôt par l'institut Saint-Luc de Bruxelles, en est ressorti dessinateur, scénariste, coloriste, et tout ce que vous voudrez ! Auteur complet capable de réaliser aussi bien des albums en planches que des livres pour enfant, il avoue se consacrer plus volontiers à l'écriture ces dernières années - même si le démon du dessin n'est jamais bien loin.
Il puise dans son expérience, dans sa culture et ses souvenirs de (nombreux) voyages pour transcrire un univers personnel qui, pour un peu, ressemblerait au nôtre - ne serait un certain goût pour le non-sens et la poésie. Multipliant les casquettes, il est, depuis peu, le co-rédacteur en chef de Kramix, le beau journal à caractère humoristique des éditions du Lombard. Le résultat est à son image : décalé, spontané, froumillant dans toutes les directions, et franchement fendard ! La vie de René Hausman aurait peut-être été toute autre s'il n'avait croisé le chemin de Raymond Macherot à 18 ans.
Le créateur de « Sybilline » l'encourage à se lancer dans le dessin et le présente à Yvan Delporte qui l'intègre à l'équipe du journal Spirou, dont il est alors rédacteur en chef. Hausman y fait son trou, avant que le destin ne l'oriente vers le domaine du dessin animalier. Un jour de 1958, il réalise une illustration d'animal pour le Spirou, puis une autre, puis des centaines, à la demande de l'éditeur qui, impressionné, veut en imprimer des recueils.
Hausman reviendra néanmoins à la BD au début des années 80. Après un passage par l'érotisme, les scénarios de Pierre Dubois lui permettent de concilier le récit d'aventures avec ses merveilleuses représentations de la nature. Une veine qu'il creuse également à la demande de Yann, qui lui écrit « Les trois cheveux blancs » et « Le prince des écureuils », dans la collection Aire Libre de Dupuis. C'est ensuite à Michel Rodrigue de mettre à contribution son talent, en lui demandant d'illustrer ses livres pour enfants « La grande tambouille » ou encore « Le chat qui courait sur les toits », récit Signé au Lombard, où conte et bestiaire animalier se rejoignent sous son pinceau.
Dans "Mémoires d'un pinceau", Nathalie Troquette lui consacre une magnifique monographie, illustrant l'importance de son oeuvre. Ce qui n'empêche pas pour autant René Hausman de continuer à dessiner, puisqu'on le retrouve dans "Capitaine Trèfle" avec son comparse Pierre Dubois au scénario, aux Éditions du Lombard.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €