Claudine à paris - E-book - MP3

Note moyenne 
Isabelle Carré et  Colette - Claudine à paris.
Claudine et son père ont quitté leur village de Montigny pour s'installer à Paris, où la jeune fille va découvrir la vie parisienne avec le soutien... Lire la suite
19,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Claudine et son père ont quitté leur village de Montigny pour s'installer à Paris, où la jeune fille va découvrir la vie parisienne avec le soutien de son cousin Marcel, son ami, son confident et son complice. Elle finit par s'habituer à la vie dans cette ville qu'elle trouvait dure au début, et commence à sortir et à mener une vie mondaine. Elle ne tarde pas de tomber amoureuse de Renaud, chroniqueur de la vie mondaine, un grand séducteur aux tempes grisonnantes.
Malgré l'hostilité de Marcel dont c'est... le père, elle finit par épouser Renaud.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      406 057 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Colette est née en 1873 dans l'Yonne. Adolescente, elle fait la connaissance de Willy avec qui elle se marie rapidement. Son mari est introduit dans les milieux littéraires parisiens, lorsqu'il remarque ses talents d'écriture, il lui fait publier la série des Claudine, mais sous son nom à lui. Suite à de nombreuses tromperies, Colette demande le divorce et l'obtient en 1906. elle devient alors danseuse de Music-Hall en duo avec son amante Missy.
Elle continue d'écrire en parallèle, mais sous son propre nom. Elle rencontre alors Henry de Jouvenel, directeur de journal, et l'épouse en 1912, ils ont une enfant, surnommée « Bel-Gazou ». Quelques années après, elle devient l'amante du fils de son mari, Bertrand, qui n'est âgé que de dix-sept ans. Elle divorce une seconde fois en 1923. En 1945, elle est élue à l'unanimité à l'Académie Goncourt et obtient en 1953 la Légion d'honneur.
Elle s'installe alors au Palais-Royal, et meurt en 1954.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Claudine à paris est également présent dans les rayons

19,99 €