Combat de franc-tireur pour une libération - E-book - PDF

Note moyenne 
Les chroniques de Maurice Clavel se succèdent avec une sorte de nécessité intérieure, annonçant dès Novembre 1966 « la convulsion salutaire »,... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les chroniques de Maurice Clavel se succèdent avec une sorte de nécessité intérieure, annonçant dès Novembre 1966 « la convulsion salutaire », proclamant le décès de « l'homme fini » et de l'humanisme, affirmant la nécessité de « tout refaire à neuf », « tout penser à zéro », espérant « un réveil venu de l'extrême-gauche ». Quand Mai éclate, Combat offre à Clavel les colonnes que le Nouvel Observateur ne peut provisoirement plus lui ouvrir ; Clavel entre alors de plain-pied dans cette révolution qu'il a prévue, suscitée même, et qui l'émerveille pourtant par sa positivité profonde et sa vivacité de fête.
On sent cependant tout au long que ses sentiments pour De Gaulle ne sont pas simples : la violence des invectives est sans doute à la mesure d'un compagnonnage ou d'une amitié passée. Ainsi, par son ton passionné, par sa recherche déchirante, Clavel nous apparaît, monolithique, honnête jusqu'au mysticisme, à la jointure de deux mondes, passé-futur, dans une apocalypse peut-être commençante.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      216
    • Taille
      46 715 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €