Correspondance entre Jean-Paul Desbiens et Jean O'Neil - Correspondance 1993-2000 - E-book - ePub

Jean-Paul Desbiens

,

Jean O'neil

Note moyenne 
Jean-Paul Desbiens et Jean O'neil - Correspondance entre Jean-Paul Desbiens et Jean O'Neil - Correspondance 1993-2000.
Les écrivains Jean-Paul Desbiens et Jean O'Neil nous font entrer dans l'intimité de leurs échanges épistolaires. Le célèbre auteur des Insolences... Lire la suite
19,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les écrivains Jean-Paul Desbiens et Jean O'Neil nous font entrer dans l'intimité de leurs échanges épistolaires. Le célèbre auteur des Insolences du frère Untel écrivait une première lettre à Jean O'Neil en février 1993 après avoir lu son ouvrage Promenades et Tombeaux. Ils n'ont cessé de correspondre depuis. Délectable, cette correspondance possède l'âpreté que permet l'intimité, la sincérité que requièrent l'amitié et le respect.
Remarques sur l'actualité et ses personnages, commentaires de lectures, discussions sur les auteurs aimés ou détestés, ces propos échangés « entre Jean » invitent à un savoureux partage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/12/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7648-0708-8
  • EAN
    9782764807088
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      778 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Plus connu sous le nom du Frère Untel, le frère Pierre-Jérôme, de la Congrégation des Frères Maristes, alias Jean-Paul Desbiens signa le livre Les insolences du Frère Untel en 1960. Plus de 100 000 exemplaires furent vendus en quelques mois. La publication de l'ouvrage lança le vaste mouvement de réformes que l'on a appelé depuis, la Révolution Tranquille. Jean O'Neil est né en 1936 à Sherbrooke.
Il commence sa carrière de journaliste à La Voix de l'Est à Granby, puis au Progrès du Saguenay à Chicoutimi. Il réside par la suite à Québec, où il travaille au Soleil comme journaliste et chroniqueur judiciaire ; à L'Événement-Journal comme journaliste et adjoint au chef de pupitre ; puis à Montréal à La Presse, où il est critique littéraire et dramatique. Il a aussi été agent d'information aux ministères des Affaires culturelles, des Affaires intergouvernementales, de l'Éducation, de la Santé et des Services sociaux ainsi qu'à la Société générale du cinéma et à l'Office de la langue française.
Il vit désormais à Paris et se consacre à l'écriture. Jean O'Neil a été fait chevalier de l'Ordre national du Québec en 1998, et membre de l'Ordre du Canada en 2009.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Correspondance entre Jean-Paul Desbiens et Jean O'Neil - Correspondance 1993-2000 est également présent dans les rayons

19,99 €