Corsaire de la République - Voyages, aventures et combats Tome 1 - E-book - ePub

Note moyenne 
« Excepté la piraterie, j'ai fait à peu près tous les genres de navigation. Excepté l'Amérique et la Nouvelle-Hollande, j'ai vu à peu près le... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Excepté la piraterie, j'ai fait à peu près tous les genres de navigation. Excepté l'Amérique et la Nouvelle-Hollande, j'ai vu à peu près le monde entier. » Ainsi parle Louis Garneray, embarqué à treize ans, compagnon de Surcouf et qui dresse dans Corsaire de la République la chronique édifiante de ses premières années passées parmi les corsaires de l'océan Indien. L'époque est celle des derniers succès de la Marine française, dus pour l'essentiel à l'intrépidité des capitaines indépendants que la République autorisait à mener la guerre de course contre les Anglais.
C'est avec eux, entre Zanzibar et les Philippines, que Garneray partagea les bons comme les pires moments d'une existence « à la vie, à la mort ! ». Peintre de marines, dessinateur, graveur, aventurier et corsaire, né en 1783 et mort en 1857 quelques mois seulement avant le mystérieux assassinat de son épouse, Louis Garneray sillonna l'océan Indien avant de participer, entre autres, à la prise du Kent par Surcouf.
Ses Mémoires, connus sous le nom de Voyages, aventures et combats - source impressionnante d'informations sur la flibuste -, font de lui le précurseur du roman d'aventures maritimes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/07/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36914-155-6
  • EAN
    9782369141556
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      543 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Garneray

Peintre de marines, dessinateur, graveur, aventurier et corsaire, né en 1783 et mort en 1857 quelques mois seulement avant le mystérieux assassinat de son épouse, Louis Garneray sillonna l'océan Indien avant de participer, entre autres, à la prise du Kent par Surcouf. Ses Mémoires connus sous le nom de Voyages, aventures et combats ¿ source impressionnante d'informations sur la flibuste ¿, font de lui le précurseur du roman d'aventures maritimes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €