Créez des jeux de A à Z avec Unity - II. Un FPS 3D pour PC - (version 2020) - E-book - Multi-format

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Résumé

Deuxième volet de la série "Créez des jeux de A à Z avec Unity (version 2020)", ce manuel suppose que vous avez déjà utilisé Unity et que vous possédez les premiers rudiments de la création de scripts avec C#. Si ce n'est pas le cas, commencez par le manuel I. Votre premier jeu mobile. Ce second module vous permettra d'approfondir votre connaissance de Unity tout en concevant un jeu plus poussé à destination des PC.
Vous verrez comment introduire des ennemis dynamiques et des pièges, mettre en place un système de points de vie, créer un dialogue, proposer plusieurs armes, ouvrir des portes, etc. Les PC diposant d'une bonne puissance de calcul, vous pourrez vous autoriser des graphismes, des éclairages et des rendus plus subtiles. Vous y développerez les bases d'un FPS 3D, que vous pourrez ensuite enrichir et personnaliser à votre gré. Cette version 2020 est la 3e édition, entièrement réécrite avec de nouveaux exemples, du livre "Créez des jeux de A à Z avec Unity".
Le logiciel ayant beaucoup évolué ces deux dernières années, l'ouvrage a été complètement réorganisé, mais ses objectifs et son approche pédagogique restent fondamentalement les mêmes. Cible : Intermédiaire Sommaire : 1. Importation des ressources et character controller 2. Découverte de ProBuilder 3. Level design avec ProBuilder 4. Éclairage et décoration 5. Création du script de tir 6.
Pièges, tourelles automatiques et interface graphique 7. Collisions et gestion de la vie 8. Système d'ouverture de porte 9. Minimap et cinématique 10. Des ennemis qui se déplacent 11. Ajout des détails et finitions 12. Compilation et distribution du jeu

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/04/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8227-0856-2
  • EAN
    9782822708562
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

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À propos de l'auteur

Biographie d'Anthony Cardinale

Développeur passionné de jeux vidéo, Anthony utilise Unity depuis 2008. À cette date, le logiciel commence tout juste à se faire connaître en France, et il compte parmi les premiers à l'adopter. Auteur de plus d'une trentaine de jeux publiés sur Google Play, l'App Store ou Windows Phone Store, il s'est peu à peu spécialisé dans les applications à destination des mobiles et tablettes, après avoir également développé pour le web et les PC. En parallèle, Anthony maintient différents sites d'e-learning.
Il a réalisé à ce jour plus de 200 heures de formation vidéo sur la création de jeux avec Unity, diffusées via son site internet Formation facile.

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