offre livraison Astérix

Crise, krach, boom - E-book - PDF

Note moyenne 
Euphorie économique ou panique financière ? Sommes-nous à l'aube d'un nouveau boom de l'économie mondiale ou à la veille d'un nouveau krach financier... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Euphorie économique ou panique financière ? Sommes-nous à l'aube d'un nouveau boom de l'économie mondiale ou à la veille d'un nouveau krach financier ? Sur cette question capitale, les hommes politiques se taisent, les experts marmonnent, les citoyens s'y perdent. Michel Albert et Jean Boissonnat ont voulu en avoir le cour net. Ils ont mené l'enquête, échangé leurs sentiments et ils concluent : après la crise, tout est prêt pour le boom mais, si nous ne changeons pas, nous irons vers le krach.
Ce n'est pas le choc boursier du 19 octobre 1987 qui menace l'équilibre du monde. C'est le déséquilibre du monde qui provoque des chocs financiers. Nous sommes victimes d'un fantastique krach de la communication. On sait exactement ce qu'il faut faire pour aller vers une nouvelle croissance. Nous n'y allons pas parce que les économistes ne communiquent pas avec les politiques et parce que les peuples ne communiquent pas entre eux.
Troubles monétaires, inadéquation de l'épargne et de l'investissement, chômage, déficits, tous nos maux viennent d'une seule cause : nous n'avons pas créé les institutions d'une économie désormais planétaire. Au passage, l'échéance 92 en Europe subit un sévère décapage. Ce livre bouscule les schémas habituels, ne s'encombre pas de technique et va à l'essentiel : pas de nouvelle économie sans de nouvelles institutions.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      264
    • Taille
      79 647 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €