Dans le cerveau du monstre - Les documents secrets de Daesh - E-book - ePub

Prix des lectrices Milady
Note moyenne 
« Qui sait à quoi ressemble le monde tel que le voit Daech? J'ai passé plus de douze ans à infiltrer les groupes djihadistes. Ce risque, je l'ai... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Qui sait à quoi ressemble le monde tel que le voit Daech? J'ai passé plus de douze ans à infiltrer les groupes djihadistes. Ce risque, je l'ai pris pour sensibiliser et informer contre le danger que représente cette idéologie obscurantiste et barbare. J'ai lu, écouté et regardé des centaines d'heures de vidéos de propagande d'al-Qaida puis celles de Daech. J'ai découvert ainsi que Daech traduit, dissèque et analyse chaque reportage, diffusé sur les chaînes occidentales.
Il utilise les erreurs que nous pouvons commettre pour questionner nos valeurs et semer le doute dans l'esprit de centaines de nos concitoyens. Avec les documents que je vais vous dévoiler, à nous de traduire, de disséquer et d'analyser leur pensée. Lors de la chute de la ville de Syrte en Libye en 2016, une découverte a ébranlé mes certitudes. J'ai eu entre les mains l'ordinateur personnel de l'émir de Syrte et le téléphone de son employée.
Des documents exceptionnels et confidentiels. Un "butin" qui offre un éclairage nouveau et inédit, sans langue de bois ni artifice sur Daech. Ce livre trace le portrait d'un monstre en vous invitant dans sa pensée intime. Celle qu'il cache derrière des images et des discours de propagande, celle qu'il s'efforce de ne pas dévoiler au public. » Kamal Redouani.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      279
    • Taille
      35 973 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Kamal Redouani

Kamal Redouani, né en 1968 à Casablanca, est grand reporter et sillonne les pays arabes en guerre depuis 2005. En 2014, il a reçu le Rising Star Award au Canada International Film Festival pour son documentaire « Islam contre islam, enquête sur une nouvelle guerre » coproduit par Canal+. Il vit depuis 2012 entre la France et la zone d'influence du califat islamiste Daesh.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Dans le cerveau du monstre - Les documents secrets de Daesh est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,99 €